Faire un cadre de cuisine maison à faire soi-même

Aujourd'hui, il existe de nombreux ensembles de cuisine prêts à l'emploi qui peuvent être achetés et installés dans la pièce après réparation. Cependant, les personnes capables de monter une cuisine de leurs propres mains préfèrent se limiter à acheter les matériaux nécessaires pour économiser. Possédant une certaine expérience dans la transformation du bois et l'utilisation d'outils de menuiserie, les propriétaires d'appartements seront en mesure de faire face à la tâche en construisant une structure de dimensions appropriées dans le style optimal.

Cuisine DIY

Caractéristiques de l'auto-conception

La fabrication indépendante de meubles pour la cuisine présente plusieurs avantages. Tout d'abord, c'est la possibilité d'assembler des structures adaptées à la taille de la pièce. Deuxièmement, les économies réalisées en raison de l'absence de besoin d'achat de casques prêts à l'emploi et de l'implication des artisans.

De plus, un casque fait maison aura l'exclusivité et suscitera un sentiment de fierté chez les propriétaires. De plus, si vous assemblez des meubles à partir de composants modulaires, vous pouvez résoudre les problèmes de fonctionnalité, de facilité de mise en page et d'utilisation ultérieure.

Avant de fabriquer un ensemble de cuisine de vos propres mains, vous devez étudier les principaux types de meubles selon le schéma de conception, ainsi que les nuances qui contribuent au bon placement des modules.

Variétés d'ensembles de meubles de cuisine

La conception des meubles pour la cuisine doit être basée sur la façon dont ils s'intègrent à l'intérieur global de la pièce. De plus, les caractéristiques de la mise en page sont sélectionnées en fonction des préférences du propriétaire. Il existe des types de casques tels que:

Comment faire un ensemble de cuisine de vos propres mains

  1. Version linéaire adaptée aux pièces étroites et longues.
  2. Coin, aux dimensions compactes et laborieux à créer. Un point important ici est le calcul correct des modules angulaires, dans lesquels ils décident le plus souvent de construire un évier. Cependant, vous devrez prendre en compte toutes les bosses régnant dans la pièce.
  3. La forme en U est utilisée dans les grandes pièces où chaque segment libre est rempli d'un élément fonctionnel. Le centre d'une telle cuisine est une table à manger.

En plus de ces espèces, il existe parfois des modèles péninsulaires dans lesquels un rôle important peut être joué par un comptoir de bar ou une surface de travail. Les dernières options ont souvent un design élégant et accrocheur.

Règles de placement mutuel des modules

Avant de faire de la cuisine une disposition optimale, vous devez considérer plusieurs nuances importantes. Fondamentalement, ils ont une relation étroite avec les règles de placement mutuel des modules:

Cuisine en bois bricolage

  1. Ne laissez pas le contact des tuyaux de gaz et des tuyaux flexibles avec les tuyaux d'eau.
  2. L'installation de la table de cuisson ou de la cuisinière à gaz doit être effectuée à une distance de 1,5 à 2 mètres du tuyau central d'alimentation en gaz.
  3. Il est nécessaire d'atteindre la distance optimale entre l'évier et le tuyau de gaz principal. En règle générale, ces éléments les uns des autres se situent dans une plage de 50 à 80 centimètres.

La dernière règle nécessite une mise en œuvre obligatoire dans le cas des casques d'angle. Lors de la collecte de tels modèles, vous ne pouvez pas placer le poêle et l'évier près de l'armoire d'angle, car il y a toujours une chance que l'hôtesse remplisse accidentellement le brûleur ou y mette une serviette.

Points importants de montage et d'installation

Conception d'un ensemble de cuisine

Avant d'assembler la cuisine de vos propres mains pour les débutants, vous devez déterminer les matériaux et prendre les mesures nécessaires de la pièce. La base du cadre peut être en aggloméré, les parois arrière en panneaux de fibres, et mettre des panneaux de particules sur le côté et le bas.

Lors de l'achat de ces matériaux, vous devez vous concentrer sur la classe d'expiration du phénol (l'étiquetage E1 est la meilleure option).

Pour la production de façades, vous pouvez vous concentrer sur le bois naturel ou les éléments finis en MDF, bien que les panneaux de particules peints soient une option moins chère.

Comment assembler une cuisine

Lors de l'assemblage d'un plan de travail, il est important qu'il puisse résister à une exposition prolongée à l'humidité, à la température et qu'il résiste aux dommages mécaniques. Dans ce cas, l'option idéale est le panneau de particules stratifié.

Mesures de la pièce

Dans le processus de fabrication de meubles de cuisine de vos propres mains, les dessins et les diagrammes sont mieux faits après l'acquisition d'un évier et d'appareils intégrés. Lors de l'achat de structures de façade toutes faites, vous devez faire attention à leurs dimensions. En général, pour déterminer correctement la taille des meubles, vous avez besoin de:

  1. Prévoyez des ouvertures pour les tuyaux et autres services publics (par exemple, l'armoire de lavage est réalisée sans les parois arrière).
  2. Tenez compte des paramètres de la hotte pour construire une armoire appropriée.
  3. Calculez la taille du module suspendu pour sécher la vaisselle. Pour ce faire, vous devez acheter un sèche-linge à l'avance et adapter le reste de la conception à ses dimensions.

La conception de la cuisine de type angulaire est réalisée selon le même schéma avec une seule différence - pour chaque armoire suspendue, vous devez choisir la hauteur de placement optimale.

Étapes d'installation des éléments

Avant de commencer à assembler la cuisine, vous devez trier les articles pour chaque armoire. Cela contribuera à assurer un ensemble complet et à simplifier l'installation du mobilier. Tout d'abord, la partie inférieure du casque est assemblée. Ensuite, vous pouvez procéder à l'installation de la partie supérieure, qui présente des caractéristiques similaires à l'installation de la section inférieure:

Cuisine DIY

  1. Les armoires supérieures peuvent être fixées avec des rails de montage. Avant cela, il est nécessaire de calculer la hauteur de leur placement, de préférence sans l'aide d'un ruban à mesurer, afin d'éviter les distorsions et les irrégularités.
  2. Ensuite, en utilisant le niveau, l'emplacement des armoires est vérifié. À l'aide d'une pince, tous les modules doivent être tirés ensemble, et afin de maintenir leurs surfaces en bon état, il sera nécessaire d'installer des joints en bois entre eux.
  3. Les structures combinées peuvent être des coupleurs intersectionnels, pour lesquels des trous spéciaux sont percés à l'intérieur des structures.

Pour éviter les copeaux sur l'élément fini, vous devez garder un bloc de bois dans la zone de perçage. La dernière étape est l'installation de portes sur la partie supérieure.

roof.techinfus.com
Commentaires sur l'article: 1
  1. Evg

    Les panneaux de particules / panneaux de particules sans importance pour un tel projet sont lourds et ne résistent pas à l'humidité. Recueilli plusieurs fois; Je considère la meilleure option OSB sur des blocs de bois (35x35 et plus épais).

    Répondre
Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit