Faire des mangeoires d'oiseaux à partir d'une bouteille en plastique

Il arrive souvent qu'une personne qui aime les oiseaux n'a pas de patience, beaucoup de temps libre ou d'expérience en menuiserie, mais elle a un grand désir d'aider les oiseaux à survivre à l'hiver. Dans ce cas, vous pouvez faire une mangeoire maison à partir d'une bouteille en plastique. Ce travail ne nécessite pas de compétences spécialisées ni de coûts matériels. Cela permettra également de se rapprocher des enfants et de leur inculquer l'amour des oiseaux.

Mangeoire en plastique pour oiseaux

Les avantages d'un design fait maison

Les réfectoires les plus courants pour les oiseaux sont les structures en bois, mais pour leur fabrication, beaucoup de temps, d'efforts et de connaissances particulières sont nécessaires. Si des récipients en plastique sont utilisés pour assembler les mangeoires à oiseaux, le travail sera beaucoup plus rapide.

En outre, les avantages de conception suivants peuvent être distingués:

Mangeoires à oiseaux maison

  1. Commodité. Avec un assemblage de haute qualité du produit, les oiseaux peuvent facilement voler vers le déjeuner et la nourriture sera protégée de la pluie.
  2. Avantage. Le matériau utilisé est pratiquement sans valeur. Les récipients en plastique se trouvent toujours à la maison.
  3. Simplicité. Les bouteilles en plastique sont assez faciles à travailler. Par exemple, ce matériau est facile à couper ou à percer.
  4. Durabilité. Le plastique peut résister à de grandes gelées, à une chaleur extrême et à tous les types de précipitations. Et il n'a pas peur non plus des changements de température.
  5. La disponibilité. Trouver un tel conteneur est très simple dans n'importe quelle maison.

Ainsi, fabriquer des mangeoires à partir de bouteilles en plastique de vos propres mains ne sera pas difficile. Ils auront toujours l'air original et raviront l'œil.

Matériaux et outils nécessaires

C'est très bien quand une personne décide de faire une bonne action. Mais le processus de fabrication d'une mangeoire pour oiseaux à partir d'une bouteille nécessite certains outils et certains matériaux.

Pour assembler la structure, les éléments suivants seront nécessaires:

Comment faire une mangeoire à partir d'un biberon de cinq litres

  • bouteille en plastique;
  • ciseaux et couteau tranchants;
  • ruban électrique;
  • bâtons en bois;
  • règle;
  • corde ou fil métallique.

Faire un biberon de vos propres mains est très facile. Mais pour que le produit se révèle de haute qualité, il convient d'étudier bien le schéma de montage et les caractéristiques de conception.

Mangeoire à bouteille de cinq litres

Auge d'alimentation faite maison

Les conteneurs de cinq litres sont le matériau le plus pratique et le plus approprié pour l'assemblage du chargeur. En raison du grand volume, il est capable d'accueillir beaucoup d'oiseaux et de nourriture pour eux. Il est préférable de commencer à faire une construction horizontale. Le principal avantage de la disposition horizontale de la bouteille est que plusieurs oiseaux peuvent commencer un repas en même temps. Dans la version verticale, ils seront contraints par une petite zone.

Pour fabriquer un produit pour oiseaux à partir d'une bouteille en plastique de cinq litres, vous devez placer le récipient en position horizontale. Des deux côtés situés en face l'un de l'autre, un contour du futur à travers les fenêtres est tracé, qui devrait être assez grand. Leur contour doit être tracé avec un marqueur permanent. Ensuite, il est nécessaire de faire soigneusement des coupes le long des lignes tracées.

Ce travail se fait avec des ciseaux ou un couteau de bureau tranchant. Pour la commodité de faire des fenêtres, vous devez faire des trous avec un poinçon et commencer à couper avec eux avec un couteau.

Sur un produit fait maison, vous pouvez faire une petite verrière. Il protégera de manière fiable le chargeur de diverses précipitations et de vents forts. Pour le faire, vous devez faire des coupes dans le récipient sur les côtés et le fond. La visière en plastique résultante est pliée vers le haut avec une pince. Toutes les découpes de bouteilles sont très nettes, elles doivent donc être scellées avec du ruban électrique.

Mangeoires à oiseaux bricolage

Les poteaux confortables sont considérés comme un élément assez important d'un design fait maison. Les oiseaux à plumes peuvent s'y asseoir et se cacher des intempéries. Pour leur fabrication, vous devez faire plusieurs petits trous des deux côtés du produit au niveau du bord inférieur de la fenêtre. Insérez un petit bâton de bois dans les trous.

Pour fixer le chargeur dans la rue, il vaut la peine de faire un support spécial à partir d'une corde ou d'un fil métallique. Pour ce faire, faites plusieurs trous traversants au fond du récipient en plastique, qui doivent être situés en face du col. Ensuite, une corde ou un fil est enfilé à travers des trous au bas de la bouteille et est solidement fixé au goulot du produit. Il est maintenant possible de fixer le chargeur sur n'importe quel arbre.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit