Fabriquer une serre de ses propres mains à partir de matériaux simples

Sur le marché moderne des produits de jardinage, un large assortiment de serres prêtes à l'emploi pour les parcelles de filiales personnelles est offert.

Faire des serres

Cependant, leur coût est assez élevé et l'installation d'un abri fixe n'est pas toujours justifiée.

Mais construire une petite serre économique de ses propres mains même à la maison est assez facile, et pour cela, il est tout à fait possible d'utiliser les matériaux les plus simples.

Pourquoi avons-nous besoin d'une serre?

La croissance des plantes sous le film vous permet de cultiver des cultures qui aiment la chaleur, même dans un climat frais inapproprié. Pour cette raison, la durée de la période chaude augmente, dans la serre, la terre se réchauffe plus tôt à la température souhaitée et ne se refroidit plus à l'automne. Beaucoup utilisent la méthode de la serre pour faire pousser des plants.

Après l'avoir planté dans un endroit permanent, l'espace libre peut être utilisé pour planter d'autres plantes qui aiment la chaleur et à faible croissance, comme les citrouilles ou les concombres.

Matériaux requis

Il est facile de créer une serre de ses propres mains, les dessins de ce bâtiment peuvent être facilement trouvés dans n'importe quelle littérature ou sur Internet. Elle peut être réalisée, par exemple, à partir de cadres de fenêtres obsolètes.

En plus d'eux, vous aurez également besoin de:

  • vis à bois de différentes longueurs;
  • tournevis;
  • boucles.

 comment faire une serre de vos propres mains

Pour construire un cadre de serre, il vous suffit de fixer les cadres ensemble à l'aide de vis longues. S'il n'y a pas de verres dans les ouvertures, ils peuvent être remplacés par un film plastique, du polycarbonate ou un matériau non tissé.

Le cadre supérieur doit être ouvrable, il est donc préférable de le connecter au cadre à l'aide de charnières de porte ou de fenêtre. Une caractéristique positive d'une telle structure est sa mobilité. En automne, il peut être facilement démonté et plié, et au printemps à nouveau remonté dans un nouvel endroit.

Pour faire pousser des plants une serre basse faite maison avec des murs solides est tout à fait appropriée. Vous pouvez faire son cadre à partir d'une planche large. Le haut doit être amovible ou ouvrant. Ils le font généralement de la même manière qu'un cadre ordinaire, en utilisant des blocs de bois de la bonne taille. Le cadre est recouvert d'un film plastique ou d'une fibre acrylique. Ce dernier matériau non seulement retient bien la chaleur, mais laisse également passer l'humidité. Par conséquent, toute l'eau de pluie est garantie de tomber dans les lits.

Vous pouvez également construire une petite serre en fil épaisplié en forme d'arc et coincé avec ses extrémités dans le sol. Le nombre de ces arcs peut être différent et dépend de la longueur des lits. En plus d'une telle conception impromptue est fermée avec un film plastique. Pour la ventilation et l'accès des insectes pollinisateurs, le film se penche de temps en temps sur un côté.

Serres fixes

Vous pouvez fabriquer non seulement de petites serres de vos propres mains, mais aussi des serres fixes. La version la plus simple est un cadre en tuyaux d'eau en polyéthylène, recouvert d'un film, qui est retiré pour l'hiver.

 serres maison

Pour la construction de structures plus massives à l'aide d'un tube profilé métallique. Un cadre en acier solide en est soudé, qui est fermé par du polycarbonate. Installez de telles structures sur une fondation de briques ou de traverses.

Pour la fabrication de serres fixes, vous pouvez utiliser une poutre en bois. Avec son aide, le cadre de la structure est assemblé. Il est recouvert d'un film de polyéthylène épais ou d'un polycarbonate plus durable.

L'ossature en bois est moins sensible à la corrosion, cependant, pour protéger un tel appareil des champignons, il est conseillé de le traiter avec une imprégnation protectrice.

Les grandes serres fixes peuvent être équipées de systèmes auxiliaires:

  • le chauffage;
  • l'éclairage;
  • irrigation goutte à goutte.

Ils peuvent également être fabriqués indépendamment, bien que cela nécessitera du temps et des coûts matériels considérables. Mais vous pouvez cultiver vos propres légumes dans une telle installation toute l'année.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit