Passer en mode hiver: comment régler les fenêtres en plastique

Les fenêtres en plastique sont équipées d'un mécanisme qui vous permet d'ajuster l'étanchéité des volets au profil PVC. Le tourillon est commuté afin d'optimiser l'aération en été et d'exclure les pertes de chaleur pendant le gel. Avant de régler les fenêtres en plastique pour le mode hiver, vous devez vous occuper du matériel à configurer, examiner la position des régulateurs. En négligeant l'ajustement saisonnier, les utilisateurs réduisent la durée de vie de la conception.

Comment ajuster les fenêtres en plastique pour le mode hiver

Saisonnalité dans le fonctionnement des fenêtres en plastique

Le besoin d'ajustement survient lorsque la fenêtre tire à froid et que la chaleur s'évapore rapidement de la pièce. Une autre option est que le scellant est usé et qu'il est nécessaire d'appuyer fermement sur le châssis pour éliminer le tirage. Les accessoires installés sur les structures de fenêtres garantissent 3 modes de fonctionnement des euro-fenêtres:

Fonctionnement saisonnier des fenêtres en plastique

  1. La position neutre ou standard du régulateur - excentrique ou tourillon - assure un contact optimal du vantail avec le cadre. L'aspiration et le soufflage à travers la gomme ne se produisent pas en raison d'une précharge modérée du scellant.
  2. Le mode hiver implique une attraction plus dense du verre sur le profil. La compression du cordon bloque de manière fiable le mouvement de l'air à travers les ailes des deux côtés.
  3. La réglementation estivale a un impact minimal sur le ruban d'étanchéité, permet le mouvement des masses d'air dans la micro-ventilation de la pièce.

Les raccords réglementaires sont situés sur les faces d'extrémité du châssis. Des informations sur la possibilité de réglage se trouvent sur la surface du tourillon: des trous pour un hexagone, un tournevis, une clé astérisque indiqueront la validité de la mise en place d'une fenêtre. Le mode de fonctionnement, permettant une utilisation à long terme du châssis de fenêtre, est l'été. Il peut être utilisé en permanence si les résidents ne ressentent pas d'inconfort et si la poussière ne pénètre pas dans la pièce.

Comment ajuster les fenêtres

 

L'hiver est glacial dans la plupart des régions du pays., et changez de mode avec l'arrivée du froid. Il vaut mieux le faire à la fin de l'automne. La translation inverse du mode fenêtre en plastique de l'hiver à l'été s'effectue au début du printemps.

Il n'est pas recommandé d'utiliser un clip solide dans la chaleur: lorsqu'il est chauffé, le profil se dilate, ce qui peut endommager les raccords.

Passer la fenêtre à double vitrage en mode hiver

Façons d'ajuster les fenêtres en plastique

Le réglage principal des fenêtres en plastique pour le mode été ou hiver est effectué par l'assistant lors de l'installation de l'unité de fenêtre. La régulation qui sera choisie ne dépend que du spécialiste lui-même: cela peut s'avérer neutre. Pour déterminer le degré de pression du vantail, il y a 2 façons: à l'aide d'une feuille de papier posée entre le cadre et la vitre pliante, et l'inspection visuelle des clips.

Dans le premier cas, la toile ouverte avec un signet doit être fermée et essayer de retirer la feuille. Si vous réussissez - la réglementation est l'été, non - l'hiver.

Une autre façon consiste à inspecter les broches, elles portent une marque. Lorsqu'une barre ou un point est dirigé vers la pièce, le clip est solide et vice versa. La serrure ovale n'a pas de marques: le mode confirme sa position - vertical signifie été, horizontal indique hiver. Pour configurer la régulation standard, vous devez transformer le verrou dans un état diagonal. Comment mettre une fenêtre à double vitrage en mode hiver:

Comment faire passer les fenêtres en mode hiver

  1. Trouvez le tourillon sur le volet, essuyez le profil avec un chiffon et appliquez de la graisse sur les raccords. Le nombre de régulateurs est déterminé par la taille de la fenêtre - sur les toiles ordinaires, placez 3 excentriques côté poignée.Les volets de grande surface sont en outre équipés de verrous dans la zone des charnières, au-dessus et en dessous.
  2. Tenez compte des marques de réglage sur les commandes. Le réglage des ferrures de fenêtre en plastique pour le mode hiver est effectué en tournant chacune des goupilles existantes dans la position souhaitée. Si le loquet est encastré dans le châssis, il doit être retiré, réarrangé et approfondi à nouveau. Une étiquette dirigée vers la pièce vers la bande élastique signifie une forte traction sur le verre. La goupille ovale doit être installée en position horizontale.
  3. Vérifiez que le châssis est bien ajusté en retirant la feuille de papier.

Il n'est pas recommandé d'ajuster la fenêtre en hiver - la chaleur quittera la pièce, le scellant gèlera. Il est préférable de faire face au réarrangement du mode été pour l'hiver à l'automne, la température étant réglée à 5 ... 10 ºС.

Conséquences du non-passage à l'hiver

Certains fabricants de fenêtres en PVC recommandent d'utiliser le mode de fonctionnement estival toute l'année, car il est le plus économe pour le joint et les accessoires. Si vous ne placez pas les tourillons en position hivernale, des problèmes peuvent survenir pendant le gel. Les conséquences d'un écart par rapport aux règles:

Que se passera-t-il si vous ne réglez pas le mode fenêtre

  • courants d'air et perte de chaleur;
  • détérioration du microclimat de la pièce, augmentation de l'humidité;
  • formation de condensation et de moisissure sur les fenêtres.

Les transitions saisonnières s'accompagnent d'une lubrification des accessoires, ce qui prolonge le fonctionnement sans problème des mécanismes.

Les ajustements permettent une réponse rapide aux dysfonctionnements et les éliminent rapidement.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit