Comment construire un gazebo 3 sur 4 de vos propres mains: dessins, tailles et assemblages photo étape par étape

gazebo 3-en-4 à faire soi-même

Construire un gazebo 3 par 4 de vos propres mains est assez simple, si vous utilisez des dessins de haute qualité et les dimensions correctes. Une maison de jardin confortable et originale peut être construite à partir de matériaux: bois, métal, polycarbonate, brique. Chacun aura fière allure individuellement ou en combinaison avec d'autres matériaux. L'essentiel est que la tonnelle complète organiquement le site, s'inscrivant dans le style général.

Arbor 3x4: caractéristiques et types

Le gazebo est un lieu de détente un soir d'été et de décoration supplémentaire du site. Pour que tous les bâtiments se combinent harmonieusement, vous devez choisir soigneusement un lieu, un dessin, un matériau. Il est nécessaire de considérer la forme et le but les plus commodes de la structure. Sera-ce un bâtiment pour des vacances en famille, des jeux pour enfants ou pour cuisiner un barbecue? Il est beaucoup plus facile de construire soi-même un kiosque qu'une maison. Mais ce bâtiment semi-décoratif a ses propres nuances, qu'il est important que le maître connaisse.

gazebo 3-en-4 à faire soi-même

Avec un toit en pente: dessins

Le pavillon d'été avec un toit de hangar a gagné en popularité parmi les résidents d'été. Contrairement à d'autres options, un tel bâtiment crée une sensation d'espace ouvert important à l'intérieur, d'accès à l'air et au soleil. Le gazebo avec un toit en appentis peut être aménagé en cuisine d'été, un barbecue ou barbecue peut être installé. Il est important d'utiliser des dessins compétents et les conseils de constructeurs expérimentés. La nuance de cette conception peut être le nombre de colonnes, selon l'esquisse. De plus, la hauteur des murs est différente: un côté sera plus haut que l'autre. Avantages d'une maison de campagne:

  • poids léger par rapport à d'autres modèles;
  • faibles coûts budgétaires;
  • caractéristiques de navigation réduites;
  • force significative;
  • multifonctionnalité d'utilisation.
Information au maître!

Avant de construire un gazebo, vous devez choisir un emplacement. Si la maison de jardin est destinée à un espace ouvert, la pente du toit doit être inférieure. Pour une zone enterrée, la pente est mieux augmentée.

gazebo 3-en-4 à faire soi-même

Avec toit à pignon: dessins

La structure du toit à pignon est la vue la plus polyvalente pour les petits bâtiments dans des conditions climatiques variables. L'une des tâches d'un tel toit est de protéger l'intérieur de la pluie. Avant de vous lancer dans la conception, il convient de décider quel plan vous devez construire. Cela devrait être un belvédère complet avec un toit à pignon et un barbecue, ou un pavillon lumineux et ensoleillé pour boire du thé en été. Avant de construire une maison par vous-même, il est préférable de choisir une option plus simple et des dessins calculés. Avantages de conception:

  • protection fiable contre le vent, la pluie, la neige;
  • une multitude de choix de style;
  • variété de formes et de design.
gazebo 3-en-4 à faire soi-même

Avec un toit à quatre pans: dessins

Si les toits à simple pente et à pignon semblent simples et sans prétention, vous pouvez construire un gazebo avec un toit à quatre pans. Elle aura l'air plus solide et obtiendra un look fini grâce au toit. Vous pouvez utiliser une telle maison pour rencontrer des amis, des soirées en famille et des jeux pour enfants. Il existe de nombreuses options de conception. Les avantages des bâtiments à toit à quatre pans:

  • protection contre la pluie et la neige;
  • vue conçue de l'ensemble de la structure;
  • une variété de styles pour le toit.
gazebo à pignon

Ce qui est requis pour le travail

Un gazebo, dont les dimensions s'inscrivent dans un cadre 3 x 4, est l'option la plus simple pour une construction à faire soi-même. Il ne sera pas cher, sa construction est tout à fait accessible pour une mise en œuvre indépendante, une telle conception convient à différents usages. Il décorera également le site et créera un lieu supplémentaire de loisirs ou de fête. Pour travailler, vous avez besoin des éléments suivants:

  1. Un dessin compétent, qui peut être trouvé dans le catalogue ou commandé individuellement.
  2. Matériaux: barres, planches, briques, tuiles, ciment, matériaux de cimentation.
  3. Outils: raboteuse, ruban à mesurer, crayons, scie circulaire et circulaire, tournevis.

Comment calculer le matériel

Pour une construction rapide et de haute qualité d'un gazebo 3 x 4 avec vos propres mains, des dessins et des dimensions en bois sont nécessaires. Avant de procéder à la construction, il est nécessaire de calculer tous les matériaux qui seront nécessaires pour la maison de jardin. Tout d'abord, le maître doit choisir un style, développer un projet, réfléchir au nombre de pièces et d'outils. Cela montrera le coût total du gazebo:

  • barres en bois avec différentes sections: 10x10 - 15 unités; 5x10 - 19 unités;
  • briques;
  • ciment M400;
  • couverture de toit, par défaut - tuile;
  • lattes section 20x30 mm;
  • doublure - 22 carrés;
  • planches de toiture;
  • planche rainurée - 12 carrés;
  • vis autotaraudeuses.

Construction à faire soi-même

Pour votre propre chalet d'été, vous pouvez acheter un gazebo prêt à l'emploi auprès du développeur. Mais le construire vous-même n'est pas un gros problème. En conséquence, cela deviendra la joie et la fierté du propriétaire. La construction 3 par 4 implique une petite structure carrée, rectangulaire ou ronde en plan. Si c'est le premier projet indépendant, vous pouvez choisir un bâtiment parmi plus simple et moins cher. Les étapes suivantes décrites en détail aideront à construire une belle maison de campagne durable de manière indépendante et par étapes.

https://youtu.be/Fk-cvSvEnCQ

Fondation

Un gazebo est une structure légère, souvent en bois, il ne nécessitera pas de base de capital. Ici, vous pouvez poser une fondation en blocs qui durera plus d'une décennie. Pour commencer, vous devez préparer le site: enlever l'herbe, niveler le sol. Ensuite, selon le niveau, installez 9 blocs de 20x20x40 cm et posez dessus un matériau de couverture qui protégera le faisceau inférieur de la pourriture.

la fondation

Installation du harnais inférieur et du poteau

La base d'une poutre en bois de 150x100 cm est prévue pour l'installation de poteaux. Des bûches sont fixées à l'intérieur, sur lesquelles des planches de plancher sont placées. Ensuite, vous devez corriger verticalement les messages. Pour gérer cette entreprise avec succès, vous devez effectuer les étapes suivantes:

  • placez le poteau sur le harnais;
  • utiliser des pentes temporaires pour la fixation;
  • solidement fixé avec des coins métalliques;
  • supprimer les pentes installées temporairement.
À la tirelire de la sagesse!

Avant d'ériger un bâtiment en bois, toutes les parties doivent être traitées avec un équipement de protection spécial et vernis en plusieurs couches. Cela protégera le matériau de l'humidité et des insectes.

Harnais supérieur, garde-corps transversal et plancher

Des barres d'une section de 10 x 10 cm sont fixées aux piliers de support autour du périmètre et constituent ainsi le harnais supérieur qui servira de toit de chevrons. Entre les poteaux montés une balustrade transversale, qui est fixée avec des coins en métal. Lors de leur fixation, vous devez laisser les ouvertures ouvertes pour l'entrée et les fenêtres.

Pour commencer à travailler avec le sol, vous devez fixer les retards aux barres du harnais inférieur. Maintenant, vous pouvez commencer à poser le sol. Pour cela, des planches de 40 x 100 x 6000 mm conviennent. Vous pouvez choisir d'autres tailles et choisir le type de bois adapté à la structure. Le matériau du sol est fixé fermement avec des clous pour obtenir un sol en bois fiable et durable et uniforme.

Système de toit et toit

Les types de toits les plus simples à installer soi-même sont à simple pente et à pignon. Pour l'option avec un toit de hangar, il vous suffit de faire le harnais supérieur avec une pente. Il suffit de fixer les barres supérieures en les inclinant de 10 ou 20 degrés.Les matériaux de toiture peuvent être montés directement sur les bûches supérieures. Aucun matériel supplémentaire n'est requis pour cela. Une telle solution peut être utilisée pour une toiture en profilé métallique. Il est préférable de fixer une tuile métallique ou une ardoise sur une caisse. Pour ce faire, vous devez vous attacher à la garniture supérieure de la planche. Le matériau du toit lui-même doit être fixé aux panneaux avec des vis autotaraudeuses.

Si le toit est à pignon, vous devez d'abord assembler le système de chevrons. Des planches ou des barres sont installées verticalement sur la nervure. Au-dessus des chevrons, une caisse est attachée et elle est déjà en ardoise ou en tuile. Si vous suivez toutes les règles, les chevrons doivent être installés joint à joint, mais vous pouvez le rendre un peu plus facile et le monter avec des coins métalliques. Il est également nécessaire de prévoir une imperméabilisation pour éviter la pourriture du bois. Le matériau le plus simple est le matériau de toiture, mais des matériaux de membrane plus récents peuvent être utilisés.

Pour une toiture, il est préférable d'utiliser une tuile métallique, une ardoise ou un sol professionnel. Ce dernier matériau fait référence à des types de toiture fiables et peu coûteux. Il est posé sur un toit non isolé, monté avec des vis et des rondelles. Un des inconvénients d'un tel revêtement est ses effets sonores lors de la pluie. Par conséquent, chaque propriétaire choisit lui-même l'option actuelle.

Si vous prévoyez de créer un gazebo avec un toit à quatre pans, vous devez choisir un style. La tâche du toit est de couronner adéquatement la maison de campagne, pour la rendre plus durable et intéressante. Chaque type implique l'utilisation de ses propres matériaux et techniques de style. Pour surprendre des amis ou ajouter une touche à la conception du site, vous pouvez choisir parmi les options suivantes:

  • tente;
  • Chinois
  • hanche;
  • Danois.

Revêtement mural

doublure de tonnelle

Pour l'aspect fini, vous devez non seulement faire un beau toit, mais aussi recouvrir les murs. L'option la plus populaire et la plus abordable pour l'auto-construction et la décoration de la maison est un arbre. Une variété de races vous permet de choisir n'importe quelle option pour le maître. Mais, s'il y a une intention que le gazebo ait l'air plus spectaculaire dans sa forme finale, vous pouvez expérimenter avec du matériel pour les murs. Quatre matériaux populaires conviennent ici: lattes, doublure, OSB, parement.

  1. La conception des murs des lattes créera une image visuelle d'une construction légère et légère. Mais il ne protégera pas de la pluie et du vent.
  2. Si vous utilisez une doublure, cela rendra la maison de jardin belle et soignée. Il vaut la peine de choisir parmi les espèces de conifères, les résines qui se trouvent à l'intérieur protégeront mieux le bois de l'humidité.
  3. Les panneaux de particules orientés OSB présentent de nombreux avantages: résistance, texture agréable, faible coût. Mais ils sont saturés de farmaldéhydes, qui peuvent être nocifs pour la santé.
  4. Matériau universel pour parement - parement. Il sert longtemps, ne laisse pas passer l'humidité et résiste aux températures extrêmes. Le revêtement n'est pas écologique, c'est son seul inconvénient.
Information au maître!

Selon le projet, la quantité de matériaux peut varier. Peut-être, au cours des travaux, il y aura une intention d'ajouter des éléments ou, inversement, de choisir une option moins chère.

Décoration et décoration intérieure

conception de gazebo

Comment organiser un gazebo pour qu'il soit encore plus confortable et beau. Ici, vous pouvez utiliser de nombreuses idées intéressantes. Pour une maison de campagne, tous les matériaux doivent être pratiques et ne pas nécessiter de soins constants. Le style de décoration peut ajouter de l'élégance au bâtiment, souligner le caractère naturel des matériaux ou le rendre plus pratique. Un belvédère joliment décoré sera une bonne toile de fond pour les photos de vacances. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les éléments suivants:

  • rideaux;
  • stores;
  • oreillers;
  • des fleurs
  • caisses décoratives;
  • vitrail.
conception de gazebo

Tonnelle 4x3 avec barbecue

De nombreux résidents d'été ne peuvent pas imaginer leurs vacances sans barbecue grillé au feu. Par conséquent, une maison de jardin peut être construite avec barbecue. Il peut être rendu fixe ou acheté portable. Dans le gazebo, il ne prendra pas beaucoup de place, même si sa taille est de 3 sur 4. Au stade de la planification, il convient de noter l'emplacement du barbecue sur le dessin. Après tout, il faudra une protection supplémentaire contre le vent et les précipitations.La zone du barbecue doit être recouverte de brique ou de polycarbonate. L'arbre doit être traité avec un outil spécial qui augmente la résistance au feu.

gazebo avec barbecue

La maison lumineuse pour les chalets d'été peut être ouverte ou fermée. Il peut être utilisé comme une cuisine d'été confortable pendant la période chaude ou comme un espace de vie supplémentaire. Des murs isolés et une bonne ventilation permettront de passer du temps ici en hiver. Vous devez garder à l'esprit la fabrication d'une fondation à partir de dalles, si le brasero sera un ajout constant au gazebo. La direction du vent est également importante afin que la fumée ne couvre pas les autres bâtiments de la zone.

Pergolas en métal, polycarbonate, brique

Une maison de campagne en bois a toujours l'air organique et naturelle. L'arbre retient la chaleur et ajoute du confort. Mais ne vous limitez pas à ce matériau. Les dimensions du bâtiment 3 par 4 vous permettent de montrer votre imagination et de construire un gazebo non seulement à partir de bois, mais à partir d'autres matériaux disponibles. Construite indépendamment pour sa famille, elle se penchera harmonieusement sur le site des matériaux suivants:

  1. Les pergolas décorées de forge d'art en métal sont spectaculaires. Des ornements ajourés sous forme de motifs floraux ou de lignes fluides décoreront le bâtiment. Mais dans la chaleur, les tuyaux profilés, les tiges ou les rubans métalliques chauffent et rendent le séjour à l'intérieur inconfortable.
  2. Le polycarbonate élargit visuellement les limites du bâtiment. Il est transparent, transmet la lumière et retient la chaleur par temps frais.
  3. Les murs de la brique rendront le gazebo solide et durable, lui donnant quelques caractéristiques monumentales.
Remarque!

Dans la construction des tonnelles, plusieurs matériaux sont utilisés, mais plusieurs. Cela peut rendre la maison plus durable, belle et originale.

En conclusion

Une tonnelle pour une résidence d'été de 3x4 est une bonne option à construire de vos propres mains. Pour sa construction, des compétences de base en construction sont nécessaires, mais le résultat paiera le temps et les efforts consacrés. Un coin cosy pour les loisirs en famille agrémentera le jardin et deviendra un lieu de détente confortable. Tout rêve peut être réalisé par des efforts indépendants.

roof.techinfus.com
Commentaires sur l'article: 1
  1. Valery Ratnikov

    Bon bûcheron!

    Répondre
Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit