Comment faire un lit en bois de vos propres mains

Aujourd'hui, de nombreux artisans préfèrent fabriquer des meubles de maison de leurs propres mains. Quelqu'un le recueille à partir d'ébauches achetées séparément. Et certains font le travail par eux-mêmes, en commençant par des blancs pour les lits superposés et en terminant par son assemblage complet. Avant de fabriquer vous-même le produit, il est conseillé d'étudier les recommandations de spécialistes, de dessiner un dessin détaillé et d'élaborer un plan d'action.

Comment faire un lit à faire soi-même

Caractéristiques des meubles en bois

Le principal problème que les futurs propriétaires de lits doivent résoudre est le choix du matériau et du design.

Aujourd'hui, les meubles sont très populaires, pour la fabrication desquels du bois massif est utilisé.

Lit simple

Selon la conception, les lits disponibles pour l'auto-production peuvent être:

  1. Lits simples. Ils sont faits pour dormir une personne.
  2. Double. Ils sont généralement installés dans de grandes chambres.
  3. Couchette. Le plus souvent, un lit à deux étages fabriqué en bois est installé dans une chambre d'enfants pour économiser de l'espace. Il se compose de 4 racks, reliés entre eux par deux caisses de planches à raidisseurs transversaux, sur lesquelles sont posés des matelas.

Lit sur place

L'arbre utilisé pour fabriquer les lits est un matériau original et respectueux de l'environnement qui est facile à traiter, et les pièces qui en sont faites sont rapidement assemblées dans une structure spécifique.

Lit sur place

De plus, lorsqu'il est combiné avec d'autres matériaux, il vous permet d'assembler une structure de chambre à coucher antique solide et durable.

Matériaux de production

Le plus souvent, pour la fabrication de meubles de chambre à coucher, des panneaux de meubles en bois, du bois, des panneaux de particules ou du bois massif sont utilisés. Ces matériaux peuvent être combinés entre eux, ainsi qu'avec le métal, le plastique et le verre:

Structure en bois

  1. Structure en bois. Il est impossible de se passer de ce matériau dans la fabrication d'un lit superposé pour une chambre d'enfant. Le produit économise considérablement de l'espace dans la pièce, laissant beaucoup d'espace pour les jeux pour enfants et l'installation d'autres types de meubles faits maison.
  2. Lit de planche Il est populaire en raison du faible coût du projet et de sa facilité de fabrication. Pour construire un cadre, par exemple un lit à deux étages, les experts recommandent l'utilisation supplémentaire de matériaux carrés. Et utilisez des planches comme cloisons pour les couchettes.
  3. Panneaux de meubles. Ce sont des lamelles de bois collées ensemble (placage de haute qualité). Les boucliers ont pratiquement les mêmes avantages qu'un tableau, mais un lit est beaucoup moins cher qu'un produit en bois massif.
  4. Bois massif. Un lit de qualité, c'est la santé humaine. Il devrait affecter positivement l'état général après le sommeil. Le propriétaire fait l'expérience d'un lit en bois avec un matelas orthopédique. Lors de la fabrication en interne, un matériau respectueux de l'environnement est utilisé: frêne, pin, chêne et aulne.

Recommandations de fabrication

Vous devez faire attention à certains points individuels:

Faire un lit

  1. Pour que les mêmes éléments structurels soient aussi identiques que possible, une pièce doit être réalisée et utilisée comme référence pour le reste.
  2. Dans la fabrication de billettes en bois sculpté, il est souhaitable que toutes les arêtes vives soient légèrement arrondies.
  3. La connexion des éléments ne doit pas seulement être constituée d'éléments de fixation sous forme de vis autotaraudeuses, de colle et de vis, mais également comprendre des verrous de type "à languette et rainure".

Si nécessaire, il est recommandé de renforcer le cadre de lit avec des coins métalliques.

L'assemblage d'un lit pour dormir ou d'autres meubles en bois, même en utilisant un dessin fait maison, mais assez bien composé, ne présente aucune difficulté.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit