Enduit décoratif texturé bricolage

Pour aligner les murs et créer en même temps une surface texturée, un plâtre décoratif est réalisé. De vos propres mains, un tel travail se fait facilement, il vous suffit de connaître quelques subtilités. Une couche de solution est appliquée, puis un motif est créé, qui est répété dans un certain ordre. Parfois, des éléments artistiques figurés sont formés à partir de la masse de finition, qui se détachent sur le fond général et sont ensuite peints.

Enduit décoratif

Séquence de travail

Enduit décoratif texturé bricolage

L'application de plâtre décoratif s'effectue en plusieurs étapes. Le mur est inspecté au préalable, taraudé pour détecter les couches faibles et exfoliantes qui sont enlevées.

De tels endroits aligné avec du mortier de ciment-sable. Le reste de la zone est nettoyé du vieux badigeon, de la peinture, du papier peint, les fissures sont brodées et remplies de mortier.

Surface nivellement avec mastic de départtout en utilisant des mailles de plâtre dans les endroits les plus épais. Pour l'alignement, des feuilles de cloison sèche sont utilisées, qui sont collées sur des balises ou posées à l'aide d'un profil. La surface finie est apprêtée pour améliorer l'adhérence.

Préparation de la solution

Pour le plâtrage décoratif des murs, des mélanges du magasin sont utilisés, qui du seau sont simplement superposés à la spatule.

Préparation de mortier pour enduit décoratif

Parfois, la solution est préparée indépendamment, tandis que la masse sèche est fermée avec de l'eau. Le résultat du travail sur le mur ne diffère pas dans le premier et le deuxième cas, mais la finition avec des mélanges secs est beaucoup moins chère.

La quantité de mastic est calculée sur la base du taux de consommation pour 1 carré avec une épaisseur de 1 mm. La solution est appliquée en 3-5 mm, donc la valeur est multipliée par l'épaisseur de la couche.

La consommation est prise:

  • pour les compositions à gros grains (début) par carré, 1 mm d'épaisseur nécessite 1,7 à 1,9 kg de mélange sec;
  • mélanges à grains moyens - 1,4-1,65 kg par carré;
  • feuilles de mastic de finition 0,95-1,15 kg.

Versez de l'eau à température ambiante dans le récipient, puis ajoutez le composant sec (et non l'inverse). Un liquide supplémentaire est mélangé en cas d'augmentation de la densité du mélange. La solution est à nouveau mélangée après 2 minutes d'attente. À ce stade, vous pouvez appliquer des colorants ou les appliquer directement sur le mur après séchage de la couche.

Application murale

Application d

Pour la superposition, une grande spatule de 45 à 60 cm et un outil de cape de 5-8 cm sont utilisés.L'épaisseur de la couche est sélectionnée en fonction de la profondeur du motif, nécessaire pour obtenir un enduit texturé.

De leurs propres mains, la solution est collectée sur la lame de l'outil et transférée à la surface du mur avec des mouvements de balayage. Les couches excédentaires ne sont pas superposées et la masse est répartie uniformément. Dans ce cas, toute la surface doit être recouverte à la fois, de sorte que le motif soit imprimé avant que la solution ne sèche sur toute la zone.

Si la taille du mur est grande, la texture doit être appliquée de sorte que le bord du calque reste sans image. Le deuxième jour, la connexion des couches est d'abord effectuée, puis une empreinte est mise sur cet endroit.

Types de dessin texturé

Le plâtre mural décoratif peut être fabriqué avec divers dispositifs auxiliaires que le maître choisit à volonté. Une classe de maître utilisant une truelle ordinaire est souvent utilisée.

Enduit décoratif texturé

Techniques de dessin:

  1. Des lignes en forme de jets de pluie sont obtenues après meulage de la surface dans le sens vertical. Parfois, les mouvements se font en oblique, mais en parallèle. Il s'avère donc que le motif des gouttes sous l'influence du vent.
  2. Une impression qui ressemble à des boucles de laine est faite par des mouvements circulaires de la truelle.
  3. L'alternance de mouvements verticaux et horizontaux dans un motif en damier crée un motif de fils de tapis entrelacés.
  4. Si pendant le mouvement une extrémité ou le côté de l'outil est enfoncé et que la masse est légèrement déplacée, une imitation de la surface de la pierre sauvage est créée, qui est multicolore.

En plus des truelles, d'autres articles sont utilisés, par exemple un peigne, des spatules en caoutchouc avec un bord coupé.

Les rouleaux en mousse sont bien adaptés, un chiffon de manière chaotique, de la fourrure, du polyéthylène, du fil ou de la corde sont enroulés sur eux. Le choix de l'appareil dépend de l'imagination du maître.

Coloriage d'art

Coloration artistique du plâtre décoratif

Si des arêtes vives et des différences subsistent sur la zone après le mastic, la surface est poncée pour lisser le relief indésirable.

Mur apprêté, la négligence de cette opération conduit à un pelage ultérieur de la peinture. Les formulations colorées ne sont appliquées qu'après séchage complet de la couche de mastic.

Souvent, toute la surface ondulée est peinte d'une seule couleur, tandis que le motif décoratif se manifeste par le jeu de l'ombre et de la lumière. La deuxième option est la superposition de différentes couleurs. Le premier roulage est rendu plus foncé et appliqué avec un rouleau à poils longs pour teinter en profondeur les dépressions sur toute la zone.

La couche suivante est faite avec une buse en velours lisse, qui passe facilement le long de la surface de sorte que seules les sections convexes sont peintes. L'utilisation d'une couleur plus claire pour la deuxième couche améliore le relief.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit