Étagère à chaussures à faire soi-même: recommandations de fabrication

L'emplacement des chaussures dans un appartement peut être un vrai problème pour une grande famille. Pour se débarrasser des choses éparses, une bonne idée serait d'installer un support à chaussures. Faites-le vous-même de vos propres mains. Cependant, des matériaux spéciaux ou des outils spéciaux peuvent ne pas être nécessaires.

Comment faire une étagère à chaussures de vos propres mains

Matériaux pour la fabrication

Lorsque vous créez une étagère à chaussures de vos propres mains, il n'y a aucune restriction sur l'utilisation des matériaux. La seule chose il faut faire attention à la densité. Le matériau utilisé doit non seulement avoir un aspect attrayant, mais aussi résister à une certaine pression. En moyenne, le poids d'une paire de chaussures est d'environ 500 à 700 g.

Le plus souvent, les consommateurs choisissent un matériau en fonction de leurs capacités financières et de leur intérieur.

Étagère à chaussures bricolage

Pour la fabrication de modèles faits maison, adaptez:

Comment faire un étagère à chaussures de vos propres mains

Étagère à chaussures bricolage

  1. Le bois est facile à traiter et a une structure attrayante. En raison de la sensibilité à l'humidité, le stockage de chaussures humides sur un produit en bois n'est pas recommandé. La pénétration d'eau entraîne une déformation, par conséquent, une structure en bois doit nécessairement être traitée avec des composés protecteurs, par exemple du vernis ou de la teinture.
  2. Contreplaqué - se compose de couches de placage collées ensemble. Il est encore plus pratique de travailler avec lui qu'avec du bois, mais il a également besoin d'être transformé.
  3. Panneau de particules - caractérisé par un prix bas et une variété de couleurs. Aucun traitement supplémentaire requis. Il est inférieur au contreplaqué en termes de durabilité en raison de sa friabilité. Une sorte de panneau de particules est le MDF, qui a les meilleurs paramètres. Dans sa production, des linguines ou de la paraffine sont utilisées, donc le MDF est respectueux de l'environnement.
  4. Métal - caractérisé par sa résistance et sa durabilité, sa résistance aux rayures et aux chocs. Dans la fabrication d'une étagère à chaussures dans le couloir, il est préférable d'utiliser non pas des plaques métalliques solides, mais des tuyaux reliés par des vis ou des raccords.
  5. Plastique - utilisé pour la fabrication d'étagères économiques. Les conceptions d'usine sont réalisées à l'aide de moulage par pressage et moulage. Il est facilement traité, ne nécessite pas de revêtement protecteur, est facilement essuyé et lavé.
  6. Carton - il est possible de faire une étagère pour les chaussures en une heure. Pour ce faire, il vous suffit d'obtenir une boîte étanche. Les sous-verres de chaussures sont fabriqués en utilisant la méthode en nid d'abeille. Pour donner une belle apparence extérieure, le carton est décoré avec du papier peint, du tissu ou du papier photo.

Bon de travail

La prochaine étape est un dessin du futur design. À n'importe quelle échelle l'esquisse du produit est affichée et séparément toutes les pièces à partir desquelles l'étagère à chaussures sera assemblée, y compris toutes les étagères.

Le dessin doit indiquer les endroits de connexion des pièces entre elles et toutes les tailles selon lesquelles le matériau sera coupé.

Procédure de fabrication peut être représenté par la séquence d'actions suivante:

Comment faire un étagère à chaussures

  • selon le dessin, les éléments structurels sont découpés;
  • les pièces reçues sont traitées à l'aide d'abrasifs, il peut s'agir d'une lime, d'un papier de verre de granulométrie différente, d'une maille diamantée;
  • des trous sont percés aux joints;
  • toutes les parties sont reliées entre elles, formant une structure monolithique;
  • si nécessaire, un revêtement protecteur et un décor sont appliqués sur le dessus.

La fabrication d'une étagère à chaussures ne prend généralement pas beaucoup de temps, ne nécessite pas de compétences particulières. Dans ce cas, pour commencer, vous pouvez essayer de faire un modèle simple à partir des matériaux disponibles: tissu, carton, tuyaux. Assemblez ensuite une structure monolithique sérieuse.

Idées originales

Il existe de nombreuses solutions originales qui vous permettent de réaliser un design sans pratiquement aucun effort particulier.Bien sûr, les étagères pivotantes ou pivotantes ne fonctionneront pas dans ce cas, mais l'originalité de la chaussure sera notée par tous les convives.

Étagère à chaussures dans le couloir

Une bonne option est la fabrication d'étagères à partir de tuyaux en PVC de grand diamètre. Les tuyaux sont coupés à la longueur requise et fixés ensemble avec de la colle ou des clous liquides. Avant d'assemblage, ils peuvent être peints et vernis. Pour les chaussures légères, les poches peuvent être cousues en tissucomme un tablier. Ayant placé des poches les unes sur les autres, un tel produit peut être accroché au mur, même sur des clous. Il convient de noter que les poches se trouvent déjà sous la forme finie, par exemple dans les magasins où les tissus sont vendus.

Faire un rangement de chaussures compact est une entreprise simple et très excitante. Dans le même temps, en faisant une bibliothèque ou même en fixant simplement une étagère au mur, le problème des chaussures éparses sera résolu et l'intérieur de la maison deviendra plus agréable.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit