Étagères pour fleurs: fabrication d'étagères à faire soi-même

Faire pousser des fleurs pour de nombreuses personnes est un passe-temps favori. Ce passe-temps peut devenir le travail principal au fil du temps, et alors beaucoup d'espace libre sera nécessaire. Les types de supports muraux et au sol aideront à résoudre le problème. Dans les magasins, vous pouvez trouver une variété d'étagères pour les fleurs, mais les artisans amateurs conseillent de les faire vous-même. Ces produits seront uniques et apporteront une atmosphère insolite à l'intérieur.

Étagères de bricolage pour les fleurs de la maison

Les principaux types d'étagères

Avant de commencer, vous devriez envisager un plan détaillé pour l'emplacement des plantes. Sur cette base, vous pouvez déterminer toutes les caractéristiques et dimensions des futurs produits. Selon la variété de plantes utiliser des étagères au sol ou murales pour les fleurs.

Le nombre total de pots de fleurs situés sur un design de fortune divise les étagères dans les types suivants:

Comment faire une étagère murale pour les fleurs

  1. Célibataire Ils sont fabriqués au mur et conviennent mieux aux petits buissons ou aux plantes grimpantes.
  2. Chambres doubles. Pour de tels produits, il vaut la peine de choisir des plantes ayant les mêmes exigences de soin. Leur conception peut être murale ou au sol.
  3. Multi-siège. Ces appareils occupent une grande surface murale dans la pièce. Pour empêcher les fleurs de tomber, les pots de fleurs très lourds ne peuvent pas être placés sur les étagères. Les produits au sol ne doivent pas avoir plus de 10 pots.

Une telle variété de types d'étagères vous permet de répondre à tous les souhaits du producteur. Pour souligner davantage l'individualité de l'intérieur, vous pouvez combiner différents modèles d'étagères.

Étagères murales

Quand à la maison il y a des restes inutiles de contreplaqué, alors vous pouvez faire des étagères fiables et uniques pour les fleurs sur le mur. Ensuite, la pièce sera transformée et un nouvel élément de décoration apparaîtra.

Pour fabriquer ce produit suspendu, vous aurez besoin de ces matériaux et outils:

Étagère au sol pour fleurs

  • tuyaux galvanisés;
  • attaches spéciales;
  • peinture ou vernis;
  • scie sauteuse électrique;
  • papier de verre;
  • crayon et ruban à mesurer;
  • tournevis.

Étagère à fleurs bricolage

L'endroit où se trouvera l'étagère pour les fleurs est mesuré et un croquis est fait sur une feuille de papier. Cette image est transférée sur des morceaux de contreplaqué. À l'aide d'une scie sauteuse électrique, tous les éléments structurels sont coupés. Ensuite, le produit résultant est soigneusement poncé avec du papier de verre.

L'endroit pour les tuyaux galvanisés est découpé avec une scie sauteuse et un tournevis. Les tubes sont enfilés dans les trous traversants qui en résultent et l'étagère est fixée au mur de la pièce.

Appui de fenêtre

Étagère sur le rebord de la fenêtre pour les fleurs

Beaucoup de gens placent des plantes près des fenêtres. Pour faire un usage plus efficace de l'espace, il vaut la peine de faire un rack fait maison, où le rebord de la fenêtre sera la base. Pour faire vous aurez besoin de morceaux de contreplaqué, de tuyaux en acier galvanisé, de brides pour fixer les étagères et de plusieurs supports.

Vous devez d'abord diviser le rebord de la fenêtre en 3 parties identiques. Ils font trois trous traversants à travers lesquels passeront les tuyaux galvanisés. Vous pouvez les organiser dans un ordre aléatoire. Leur longueur doit être égale à la hauteur maximale du rack. Toutes les pièces du produit sont solidement fixées avec des brides. Pour fixer le joyau aux pentes, il est nécessaire d'installer des supports spéciaux sur les tuyaux.

Plancher en bois

Conception de plateau de fleurs fait maison

Pour les grands pots, il vaut la peine de faire des étagères au sol pour les fleurs. Ces produits sont capables de supporter un poids considérable et vous permettent de combiner différents types de plantes.

L'étagère d'angle est rapidement assemblée à partir de morceaux de planches de différentes longueurs. Ainsi, les plantes à fleurs avec leurs couleurs peuvent avantageusement mettre en valeur les coins de la pièce. Les experts conseillent d'utiliser plusieurs types de matériaux à la fois.La méthode d'assemblage est la même que celle des luminaires en contreplaqué.

En appliquant divers matériaux pour les étagères à fleurs, il vaut la peine d'arrêter votre choix sur le métal et le bois. La structure métallique soudée avec parquet est principalement utilisée pour les produits de sol et s'intègre harmonieusement à l'intérieur de l'appartement.

Pour assembler un rack de haute qualité, vous devez trouver un dessin avec des dimensions, des tiges métalliques pour la base du cadre et des planches pour le plancher. Ensuite, la partie principale de la structure devra être soudée, traitée avec un composé anti-corrosion spécial et peinte dans une couleur appropriée. Les planches en bois doivent être fixées sur le cadre fabriqué, mettez-le dans un endroit préparé et fixez-le solidement.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit