Armoire pivotante en bois à faire soi-même

L'armoire d'origine est loin d'être la dernière place dans le domaine de la décoration intérieure. Ce produit est toujours soumis à des exigences strictes, car il doit être non seulement spacieux, mais aussi compact pour ne pas prendre trop de place. Les modèles sur le marché ne répondent pas toujours aux exigences existantes, c'est pourquoi les artisans amateurs préfèrent réaliser une armoire de leurs propres mains.

Armoire pivotante en bois à faire soi-même

Sélection du matériau principal

Le marché de la consommation moderne est prêt à proposer divers matériaux, grâce auxquels tout artisan peut fabriquer une armoire en bois de ses propres mains. Il est nécessaire d'aborder la sélection des matières premières appropriées avec une responsabilité maximale afin que le produit résultant réponde à toutes les exigences qui lui sont imposées. Les experts notent que les types de bois suivants ont fait leurs preuves:

Planches solides

Feuilles d'aggloméré.

  1. Planches solides. Ce matériau peut être fabriqué à partir de différents types de bois. En vente sont une variété de tailles de planches. Pour la construction de l'armoire, le bouleau, le pin et le chêne sont le plus souvent utilisés. Ces types de bois se caractérisent par une résistance élevée, une résistance optimale aux changements de température et à l'humidité de l'air.
  2. Contreplaqué. Il s'agit d'un matériau multicouche universel, qui a une bonne résistance et durabilité. Le contreplaqué est absolument sans danger pour la santé humaine et l'environnement. Vous pouvez acheter des plaques solides, ce qui simplifie considérablement le processus de fabrication et d'assemblage d'une armoire de fortune pour les vêtements.
  3. Panneau de particules. Ces panneaux de particules de bois sont les plus populaires, car ils sont idéaux pour créer divers meubles. La grande popularité des feuilles est née dans le contexte du fait qu'elles sont non seulement de haute qualité, mais aussi abordables. Le produit fini résistera à l'humidité et aux changements brusques de température. La conception ne se déforme pas dans un environnement agressif et possède d'excellentes propriétés de résistance.

La fabrication d'une armoire coulissante en pin est un processus assez long, car la race elle-même n'est pas assez dure. Mais en choisissant ce matériau, le maître est assuré de recevoir une conception inhabituelle du produit fini.

Préparation des outils

Lorsque le matériel de base est déjà sélectionné, vous pouvez commencer à préparer tous les appareils nécessaires, sans lesquels il est tout simplement impossible de produire un produit de haute qualité. Pour fabriquer une armoire en bois de vos propres mains, vous aurez besoin des outils suivants:

Préparation des outils

  • mètre ruban ou règle pour appliquer toutes les mesures nécessaires;
  • scie à main pour travailler le bois;
  • goniomètre;
  • meuleuse standard pour polir toutes les surfaces;
  • coins métalliques solides qui seront nécessaires pour fixer la structure;
  • mastic pour une étanchéité de haute qualité des joints;
  • chevilles en bois;
  • plaque de menuisier à partir de laquelle vous pouvez construire des étagères élégantes.

Si le maître veut donner à son produit une teinte plus expressive, vous pouvez pré-acheter de la peinture acrylique à base d'eau, avec laquelle vous pourrez réaliser les idées les plus inattendues.

Dessiner un dessin

Il peut sembler aux débutants qu'il est extrêmement difficile de créer une armoire à charnière pour les vêtements et les chaussures par eux-mêmes, mais ce n'est pas le cas. Après avoir préparé tous les outils et matériaux nécessaires vous pouvez commencer à dessiner. Le modèle que vous aimez doit être transféré sur la feuille A4. La première étape consiste à dessiner le cadre du produit, vous devez spécifier les dimensions exactes des portes, des murs et des bases. Après cela, vous pouvez représenter les étagères nécessaires.Le design doit s'intégrer harmonieusement dans le design de l'appartement. Le capitaine doit calculer le nombre de crochets, d'étagères et de tiges.

Dessin d'armoire pivotante

Lorsque le dessin peut être construit, vous pouvez commencer à fabriquer toutes les pièces. En cas de doute sur l'exactitude de la coupe, le croquis fini peut être transféré à des professionnels. N'oubliez pas d'acheter des accessoires de qualité - rivets, confirmats, coins, guides et supports.

Étape finale

Lorsque tout est prêt, vous pouvez commencer à assembler la structure. Effectuez toutes les actions nécessaires là où l'armoire finie sera installée. Pour cette raison, la déformation structurelle peut être évitée. Les débutants doivent respecter les recommandations suivantes:

Assemblage d'armoire

  1. Au sol, vous devez mettre la première feuille latérale.
  2. En position verticale, tous les éléments nécessaires à la fixation des côtés supérieur et inférieur de l'armoire sont fixés. Cette étape doit être effectuée aussi soigneusement que possible.
  3. Les pièces supérieures et inférieures sont installées et fixées sur les côtés.
  4. Le futur meuble étant toujours posé sur le sol, la deuxième feuille latérale doit être située en haut.
  5. Le maître doit vérifier la qualité de toutes les unités de montage.
  6. Vous pouvez maintenant tourner le produit avec la face avant vers le sol.
  7. Le fond du meuble est soigneusement empilé et vissé.
  8. Au stade final, l'armoire est soulevée et pressée fermement contre le mur.

Assurez-vous que le produit est de niveau à l'aide d'un niveau.

Ce n'est qu'après cela que les portes sont fixées et que tous les remplissages nécessaires sont installés.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit