Des allées de jardin DIY à petit prix

Par souci d'économie, de nombreux résidents d'été et jardiniers tentent d'équiper leur terrain par eux-mêmes, en particulier, ils essaient de faire de leurs propres mains des allées de jardin à faible coût. Il existe plusieurs façons de créer de beaux sentiers bien entretenus, mais vous devez d'abord comprendre leurs variétés, leurs avantages et leurs inconvénients.

Allées de jardin bricolage

Option en vrac

Les chemins de bricolage dans le jardin sont faits de matériaux qui sont versés sur le sol.

En règle générale, du gravier, du gravier ou de la brique cassée est utilisé.

Il convient de considérer tous les avantages et les inconvénients d'une telle couverture.

Les aspects positifs sont les suivants:

Comment faire un chemin de jardin

  1. Bon marché. Ce matériel est peu coûteux et, si vous le souhaitez, il peut être acheté gratuitement.
  2. Pas besoin de poser de drainage. Le gravier passe parfaitement l'eau, vous ne devez donc pas vous inquiéter que les chemins forment des étangs ou des flaques d'eau.
  3. Matériau fiable et durable. Une fois le gravier posé sur le sol, il durera de nombreuses années. La pierre ne se cassera pas ni ne pourrira.
  4. Style facile. Si quelque chose arrive au chemin de gravier, alors certaines réparations spéciales ne seront pas nécessaires, il suffit de verser un peu de pierre neuve et le chemin sera comme neuf.

De plus, des chaussées de n'importe quelle forme, même les plus bizarres, peuvent être faites d'un tel matériau. De plus, le gravier et le gravier sont suffisamment sûrs, la surface rugueuse ne permettra pas de glisser et de tomber si la pluie est passée.

Malheureusement, un tel revêtement présente également des inconvénients. Ce n’est pas très pratique de marcher pieds nus sur des pierres, car elles ont des angles vifs. De plus, avant la pose, il est nécessaire de cultiver le sol à partir des mauvaises herbes. Sinon, au printemps, de l'herbe verte apparaîtra sous le chemin.

Faites-le vous-même dans le pays

 

Nous faisons un chemin dans le pays de nos propres mains, mais pour commencer, il vaut la peine de faire le plein de matériel, à savoir:

  • sable;
  • gravier
  • géotextile;
  • planches;
  • chevilles en bois.

Chemins de pays de bricolage

Avant de commencer le flux de travail, vous devez baliser, puis installer les chevilles. Ensuite, vous devez creuser une fosse peu profonde, cela fera assez 20 cm Il faut tasser soigneusement le fond, remplir le sable préparé et poser le géotextile dessus.

Maintenant, vous devez installer les planches, elles joueront le rôle des côtés. Après cela, vous pouvez remplir le gravier.

Bouteilles en plastique

C'est peut-être l'option la plus budgétaire - le matériel traîne partout, donc la collecte du nombre requis d'aubergines ne sera pas difficile, et n'importe qui peut en faire un chemin de jardin.

Les principaux avantages de ces allées de jardin:

Allée de jardin faite de bouteilles en plastique

Comment vous pouvez vous-même faire des allées de jardin à peu de frais

  1. Fiabilité. Le plastique n'a pas peur du gel, de la pluie et d'autres phénomènes climatiques. Même après plusieurs saisons, le chemin sera parfait.
  2. Effet de massage. Sur une telle surface est non seulement agréable, mais aussi utile pour marcher. Les fonds saillants ont un effet préventif contre les pieds plats.
  3. Entretien facile. Il n'est pas nécessaire de prendre soin du chemin. Elle se lave bien sous la pluie.
  4. Longévité. Le plastique est pratiquement immortel; il faut plusieurs décennies pour se décomposer. Et si une bouteille est pliée, il est facile de la remplacer par une nouvelle.

Il convient de prêter attention aux inconvénients de cette conception. Le principal inconvénient de ce chemin d'origine est l'installation compliquée. Le fait est que pour l'arrangement, il faut d'abord remplir l'aubergine de sable ou de petits graviers pour la rendre plus lourde. Ensuite, enfouissez-le dans le sol de sorte que le fond soit à la surface, de plus, tous les éléments doivent être situés le plus près possible les uns des autres.

Après cela, vous devez saupoudrer le pavé fait maison avec du sable ou verser du béton pour former un chemin plat.Tout cela prend beaucoup de temps et d'efforts.

Plancher en bois

Ces chemins de campagne faits maison sont très beaux et nobles, et surtout, le matériau est très bon marché. Les avantages d'un tel revêtement naturel comprennent:

  • belle vue - même les bûches sombres seront attrayantes;
  • commodité - il est très agréable et confortable de marcher sur un chemin en bois, même pieds nus.

Quant aux inconvénients, il y a bien plus que des avantages. Les principaux inconvénients:

Options de finition du chemin de jardin

  1. Difficulté de traitement. Pour prolonger la durée de vie du matériau, il doit être traité avec des composés spéciaux. Une telle procédure devra être effectuée chaque année.
  2. Durée de vie courte. Même avec des soins appropriés, l'arbre ne durera pas plus de 5-8 ans.

Les pluies, la neige et le contact constant avec le sol raccourcissent la durée de vie de plusieurs fois. De plus, une couche de drainage est nécessairement posée sous le couvercle, ce qui entraînera un gaspillage d'argent supplémentaire.

Se faire de beaux sentiers bon marché sur une parcelle de jardin est complètement simple. Il suffit de choisir le bon matériau et de comprendre la technique de coiffage.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit