Batterie solaire à faire soi-même à la maison

La batterie solaire est un appareil qui permet la conversion directe de l'énergie solaire en électricité. Les panneaux de bricolage sont souvent inférieurs aux modèles d'usine. La force actuelle d'une cellule photoélectrique est égale à des centièmes d'ampère. Pour obtenir une puissance suffisante, les photocellules doivent être combinées en modules interconnectés. La création d'un panneau solaire de vos propres mains est une tâche simple mais minutieuse.

Batterie solaire à faire soi-même

Calculs préliminaires

Panneaux pour assembler une batterie solaire

La consommation électrique moyenne par famille et par mois est de 300 kW. La consommation journalière est de 10 kWh. Le rayonnement solaire est le plus intense entre 9 h et 16 h. Si pendant ces 7 heures vous obtenez 10 kW chacun, la puissance du module sera de 1,43 kW. Une telle quantité d'énergie ne peut être obtenue que dans des conditions idéales. Voici les données, guidées par lesquelles vous pouvez facilement calculer le nombre d'éléments et les tailles du panneau solaire de la puissance requise.

Les dimensions du panneau dépendent de la tension et de la puissance requises. Les cellules polycristallines de 3 × 6 pouces (7,6 × 15,2 cm) conviennent à la création d'une batterie solaire dans leurs propriétés et leur disponibilité. Ces articles sont disponibles gratuitement. sur de nombreux marchés Internet. Il est préférable et moins cher d'acheter des modules de catégorie B - des produits qui ont des puces et des dommages mineurs. La durée de vie des cellules polycristallines est de 25 ans.

Une telle cellule produit une tension de 0,5 V. Pour obtenir un collecteur pour charger un téléphone mobile, vous avez besoin de 9 de ces modules.

Pour fabriquer une batterie solaire, vous devez cuisiner:

Comment assembler une batterie solaire

  1. 9 photocellules.
  2. Fil de cuivre (toronné).
  3. Matériau transparent avec revêtement antireflet.
  4. Poutre en bois 3 × 3 cm.
  5. Feuille de contreplaqué et panneau de fibres.
  6. Scellant.

Des outils doivent être stockés avec un fer à souder, des tournevis et une scie. Pour le soudage, il est recommandé d'utiliser un fer à souder d'une capacité ne dépassant pas 40 watts. Cela aidera à éviter la surchauffe des pièces.

Processus de fabrication des batteries

Comment préparer des matériaux pour une batterie solaire

Le processus de fabrication des panneaux solaires devrait commencer par la fabrication de boîtes pour le futur appareil. Ses dimensions: 7,6 × 15,2 × 9 cm, ce qui correspond à 1,04 m². Il s'agit de la taille interne de la structure. Il est nécessaire de faire un cadre en bois et de fixer d'un côté une feuille de contreplaqué avec des trous de ventilation percés pour s'adapter au cadre. Pour recouvrir les détails en bois d'un vernis ou d'une peinture pour la protection contre l'influence des facteurs externes.

Maintenant, les cellules solaires doivent être assemblées en une seule conception. Il est plus pratique de l'assembler sur une feuille de panneau de fibres prédécoupée. Les cellules doivent être placées les unes au-dessous des autres. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer à les souder en un bloc commun. Chaque photocellule est connectée à l'autre dans un ordre séquentiel.

Après avoir connecté les pièces, il est nécessaire de laisser les conclusions des fils de cuivre pour une connexion ultérieure. Appliquer du mastic sur le bloc résultant et le presser contre le substrat en panneau de fibres. Dans la fabrication d'un panneau solaire faites-le vous-même la pose et le soudage doivent être effectués avec une extrême prudencecar les modules de batterie sont très fragiles.

Panneau solaire bricolage

La structure finie doit être posée dans la boîte préparée et fixée avec des vis. En utilisant les mêmes paramètres, découpez le verre, qui sera monté au-dessus des photocellules. Appliquez soigneusement une couche de scellant autour du périmètre du cadre et collez le verre. L'assemblage du panneau solaire est terminé.

Test de batterie solaire fait maison

Pour la sortie, il est conseillé d'utiliser des fils de différentes couleursafin de ne pas confondre le plus et le moins. Il est préférable d'installer la structure au sol, en choisissant un endroit où les bâtiments et objets les plus proches ne projettent pas d'ombre. Cela facilitera la maintenance pendant le fonctionnement.

Le schéma général de connexion du module solaire aux consommateurs est le suivant. Le courant électrique de la batterie à travers le contrôleur de charge entre dans les éléments accumulateurs, d'où il passe à l'onduleur, se convertissant à la tension souhaitée, puis alimente les appareils ménagers. Ce schéma est utilisé pour les panneaux solaires de grande puissance. Dans des cas plus simples, il suffit de connecter directement le module à la batterie ou au consommateur.

Faire des panneaux solaires à la maison est une tâche réalisable. Cependant, un panneau fait maison sera inférieur dans toutes ses caractéristiques aux analogues produits par de grandes entreprises ou usines.

roof.techinfus.com
Commentaires sur l'article: 5
  1. Sergey Anoschenkov

    Rien qu'un guide du masochisme .... et évidemment pas une option de rue permanente.

    Répondre
  2. Alexandre

    "Ses dimensions: 7,6 × 15,2 × 9 cm, ce qui correspond à 1,04 m²."

    C'est ainsi que le volume s'est transformé en zone ???

    Répondre
  3. oleg

    Il était engagé dans un sujet similaire. Il est moins cher d'acheter du ready-made du même Ali.

    Répondre
  4. ALX666

    ... il reste à mettre en place les instructions - comment retirer l'appendice vous-même

    Répondre
  5. Alexey

    Il est préférable et moins cher de fabriquer un réflecteur solaire en concentrant la réflexion de la lumière du soleil sur un réservoir d'eau. La vapeur résultante doit être dirigée vers la turbine et générer immédiatement un courant alternatif à partir du générateur. Il peut ensuite être redressé et stocké dans des piles, si vous voulez dépenser de l'argent pour les piles. Les jours non ensoleillés, vous pouvez également simplement chauffer l'eau avec du bois, du charbon, du gaz, du mazout et obtenir de l'électricité. Bien sûr, tout système nécessite des coûts de maintenance (réparation), mais celui-ci sera le système le moins cher. Bien qu'il n'y ait pas de véritables BTG (générateurs sans carburant) et même s'ils apparaissent, leur entretien et leur réparation sont toujours nécessaires.

    Répondre
Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit