Technologie de fabrication de pierre artificielle bricolage

Actuellement, la pierre décorative est utilisée pour faire face aux socles, aux façades et aux murs intérieurs des maisons et des appartements privés. Il protège non seulement les surfaces contre divers dommages et la saleté, mais agit également comme un décor spectaculaire. La roche naturelle n'est pas aussi facile à travailler qu'artificielle, il sera donc utile d'apprendre les techniques d'assemblage de la pierre artificielle de vos propres mains. Après avoir préparé les matières premières pour la solution et la forme des tailles optimales, vous pouvez obtenir un revêtement de haute qualité et beau.

Pierre décorative

Caractéristiques d'une race non naturelle

Avant de commencer le processus de fabrication d'une pierre, vous devez comprendre ses caractéristiques générales et les matériaux qui la composent. Le produit peut inclure toute matière première sélectionnée en fonction des surfaces à décorer - façade ou intérieur.

Genre de pierre

Par exemple, si les propriétaires prévoient de fabriquer des briques décoratives pour les travaux intérieurs, un mélange à base de gypse peut être requis. Dans le même temps dans la production de produits de façade utiliser du ciment mélangé avec différentes impuretés.

De plus, pour la fabrication de pierre artificielle à domicile, vous devrez réaliser une forme adaptée. Après avoir passé du temps une fois, les propriétaires seront en mesure de préparer la bonne quantité de roche de pierre artisanale pour décorer une maison ou un terrain.

Avantages de la finition

La pose de roche artisanale présente un certain nombre de caractéristiques positives. Mais, avant de fabriquer une pierre artificielle, le maître devra se plonger dans toutes les subtilités du processus. Fini, le matériau de finition a avantages suivants:

Caractéristique de la pierre

  1. Faible poids par rapport à la race naturelle, ce qui facilite la manipulation, la livraison et l'installation.
  2. Respect de tous les paramètres sélectionnés: forme, taille, couleur, texture et fonction.
  3. Économies considérables.
  4. La possibilité de produire plus de race en cas d'inexactitudes dans les calculs.
  5. Une chance de suivre la qualité du matériau pendant la fabrication.

De plus, les matériaux décoratifs finis peuvent être utilisés à diverses fins. Par exemple, pour paver des allées dans le jardin ou pour la décoration extérieure de bâtiments.

Matériaux de fabrication

Actuellement, la pierre naturelle et ses analogues sont fermement ancrés dans le domaine de la construction. Dans le même temps, une race décorative peut être créée sur la base de différents matériaux et des technologies ménagères disponibles. La base de formulations simples peut comprendre de tels composants:

Le ciment

  • De l'eau.
  • Ciment (parfois béton).
  • Pigment colorant.

Le résultat est un produit assez durable avec d'excellentes propriétés décoratives. Il ne s'effrite pas et ne se stratifie pas pendant le traitement, et se prête également au moulage.

Les produits peuvent être utilisés pour décorer des poêles, des cheminées et des barbecues, car ils ont un indicateur suffisant de résistance au feu. Cependant, cette version du décor est considérée comme résistante à l'humidité, elle peut donc être encastrée dans des espaces très humides.

Processus de bricolage

Avant de faire une pierre décorative de vos propres mains, vous devez prendre soin de la présence de la forme optimale. Bien sûr, vous pouvez l'acheter dans un magasin spécial, mais pour un maître expérimenté, il sera plus facile de créer vous-même un outil.

Moules pour pierre

La matrice peut être unique ou complexe. Le processus de production de pierre sera plus facile si vous utilisez la deuxième option (vous pouvez y couler plusieurs produits). Pour créer le coffrage, vous aurez besoin d'une boîte de contreplaqué ou de carton.Dans tous les cas, le produit doit être 10-15 mm plus large et 25-30 mm plus haut que l'échantillon d'origine.

La forme ne doit pas être retirée immédiatement: plus elle est longue, plus elle résistera aux cycles de production de pierre. Le processus de congélation peut étirer de quelques jours à quelques semaines, en fonction de la profondeur et de l'épaisseur du remblai.

Création d'un produit en gypse

Pour créer une pierre de gypse artificielle de vos propres mains, vous devez préparer un espace pratique et fonctionnel. La table ou l'établi doit avoir une surface horizontale idéale afin de respecter les indicateurs d'épaisseur requis. Le processus ressemble à ceci:

Processus de fabrication

  1. Mise en place du moule sur la surface de travail et traitement de ses pièces internes avec de la térébenthine et de la cire.
  2. Préparer la solution à verser (il est préférable de mélanger en petites portions).
  3. Ajouter du gypse à la solution (le sable doit être ajouté en dernier).
  4. Mélanger le mélange et le verser dans le moule.
  5. Nettoyage du surplus de mortier et nivellement des pièces avec une spatule.

La matrice reste sur la table jusqu'à ce que le mélange se solidifie complètement, tandis que les pierres de gypse finies peuvent être retirées dès le lendemain de la coulée.

Pierre sauvage maison

Une pierre à base de ciment sauvage fabriquée à la maison peut non seulement avoir une base plate, comme c'est le cas avec ses homologues en gypse. Ce décor peut avoir l'apparence d'un pavé ou d'un rocher (pour cela il n'est pas nécessaire d'utiliser un moule en silicone). Pour la production, vous devez faire le plein de ces matériaux:

Colle PVA

  • Ciment d'une teinte grise (M200, M300, M400).
  • Sable tamisé, de préférence au bord de la rivière.
  • Colle PVA, pigments colorants et mousse.
  • Treillis d'armature et papier de verre.
  • Mousse ou adhésif à base de ciment.
  • Éponge pour créer un relief ou des surfaces lisses.
  • Acrylique et vernis résistant aux intempéries.

La production de pierres commence par découper les plaques de mousse et les coller ensemble. Ceci est fait pour former la disposition du produit fini. Ensuite, le coffrage est enveloppé de treillis d'armature, en parallèle pour préparer un mortier de ciment.

Une spatule est appliquée à la surface de la pièce à usiner et se présente sous une forme déchirée ou autre. La pièce se fige, à l'aide d'une éponge, il est nécessaire d'indiquer le relief. Après quelques jours, les produits sont traités avec du papier de verre et une fois complètement secs, donnez-leur une certaine couleur.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit