Dispositif de volière à faire soi-même pour les chiens de grande race

L'enceinte est aménagée pour limiter les déplacements du chien sur le site et l'équipement d'une couchette dans la cour. Souvent, les propriétaires des sites fabriquent une volière pour le chien de leurs propres mains, surtout si le chien est grand et qu'il a besoin d'un endroit pour se promener près de la maison. Dans d'autres cas, le complexe fini est acheté dans un point de vente ou fabriqué sur commande.

Volière DIY

Concept de volière

Volière pour chien avec cabine

Avant de faire correctement une volière pour un chien, un certain endroit sur le territoire du site est fermé, en tenant compte de la race de l'animal, de son âge et de son sexe, de la direction du vent et de l'emplacement des bâtiments voisins.

L'habitat du chien n'est pas aménagé au fond de la cour ni dans sa partie éloignée. Dans ce cas, l'animal s'exprimera et s'inquiétera constamment, car l'isolement de la société ne lui sera pas bénéfique.

Une volière n'est pas construite près de la clôture, avec cette disposition, le chien aboie également, mais pour les passants qui se déplacent le long de la rue.

L'emplacement idéal est l'emplacement frontal de la promenade, tandis que le chien voit la maison, le chemin, mais est isolé des invités par une clôture. Pour que la volière ne viole pas le style de l'extérieur et du paysage, elle doit avoir une belle apparence.

Raisons pour équiper l'habitat:

  • L'impossibilité de garder un gros chien dans la maison. Ces grands animaux de compagnie comprennent Alabay, Caucasien, Terre-Neuve, Saint-Bernard, Dogue.
  • Isolement temporaire du chien. Cela se fait pour des raisons de sécurité au cas où des invités ou d'autres visiteurs arriveraient.
  • Création d'une maison confortable pour un chien de garde qui garde la cour.

Exigences complexes

L'enceinte doit offrir confort, calme et confort à l'animal. Dans l'habitat, le chien se sent chaud et sec. Dans le corral, le chien passe la plupart du temps, garde le ménage, joue, dort, mange, donc il y a assez de liberté pour cela.

Dimensions de la volière pour chiens

 

Dimensions de la volière pour chiens:

  • pour un animal qui ne dépasse pas 50 cm au garrot, il est nécessaire de construire un enclos de plus de 6 mètres carrés. m;
  • pour la race moyenne, dont la croissance atteint 60-70 cm, le projet prévoit 8 mètres carrés. m;
  • un chien de grande race se sentira à l'aise à 10 mètres carrés. m et plus.

Le sexe de l'animal doit également être pris en compte, car les femelles et les mâles diffèrent dans leur mode de vie.

Pour les femmes, un lieu pour la naissance des enfants et un vestibule spécial pour leur surexposition sont prévus. L'endroit doit être construit de telle manière afin qu'il soit protégé des catastrophes météorologiques. Les chiots joueront ensuite avec leur mère tout au long de l'enceinte, de sorte que des exigences particulières sont imposées au complexe. Les chiens nécessitent des verrous solides et une clôture fiable, car en raison de la forte pression de l'animal, ils peuvent être brisés.

Construction de bricolage

Enclos pour chien fait maison

Des matériaux solides et durables sont utilisés pour la construction, tandis que le revêtement de sol est fait de matériaux chauds et naturels. Le béton, la chape de ciment, l'asphalte endommagent les joints du chien et affectent négativement l'état des griffes.Par conséquent, des planches ou des écrans de type sont utilisés pour le sol.

La clôture est en treillis métallique ou des barres verticales sont sélectionnées séparément. Pour le dispositif de clôtures sourdes, des panneaux empilés de bois rainuré sont utilisés. Les panneaux sont enfermés dans un cadre métallique à partir d'un coin de 50x50 ou 75x75. Les barrières sont en béton monolithique, parfois des structures de renfort sont utilisées. L'enceinte est clôturée en maçonnerie.

Les murs ouverts sont placés vers le sud, en tenant compte de la direction du vent.La porte de la rue est faite d'un cadre en fer, le matériau est une grille ou des raccords, qui sont soudés sous la forme d'une grille.

Projet de clôture

Avant de faire une volière de vos propres mains, une conception préliminaire est obligatoire. Cette étape est nécessaire afin de ne pas acquérir une quantité excessive de matériaux de construction, de couper des morceaux de métal à dimension et de ne pas refaire le bâtiment en cours de processus. Les dimensions du futur enclos pour chiens sont appliquées sur papier. Un dessin avec des dimensions peut être schématisé, tandis que les caractéristiques de conception sont indiquées.

Projet de volière pour chiens

Pour une construction correcte calcul et image sur papier séparément de tous les éléments sont requis:

  • base et plancher;
  • clôtures et portails;
  • auvent ou toiture.

Les étapes de la construction

Construction de volière bricolage

Dans un premier temps, une attention particulière est portée à la disposition de la base. Il peut s'agir d'un monolithe en béton, de maçonnerie, mais ensuite de revêtements de sol en panneaux, aggloméré est sûrement disposé. Un espace de ventilation de 3 à 5 cm de hauteur est ménagé entre la fondation et le sol chaud Le sol en terre n'est pas fiable, car l'animal peut le déterrer et ramper sous la clôture.

Les murs sont en métal avec des raidisseurs transversaux et verticaux, le cadre est un matériau de blindage. L'ardoise, la tuile métallique, la tôle sont utilisées et les parois arrière peuvent être pliées à partir d'un bloc de mousse, d'une coque, d'un parpaing, etc.

Au cours de la volière auvent, dont la conception se compose de poteaux métalliques et de barres transversales. Pour le revêtement, on utilise un matériau qui ne conduit pas bien la chaleur, par exemple l'ardoise, les panneaux. Les feuilles, le carton ondulé et les tuiles métalliques ne sont pas utilisés, car en hiver, ils constituent une source supplémentaire de froid et en été, la chaleur crée de la congestion sous un auvent.

Une niche est faite de planches. Si possible, alors isolé avec mousse, mousse de polyuréthane. La laine minérale ne servira que jusqu'au premier mouillé, ou vous devrez installer un système complexe pour protéger l'isolation de l'humidité.

L'enceinte et le lieu de couchage doivent être conformes aux exigences sanitaires, faciles à nettoyer et confortables pour le chien.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit