Isolation murale à faire soi-même de l'intérieur

L'isolation de la maison de l'extérieur aide à économiser la chaleur à l'intérieur et à créer une atmosphère chaleureuse et confortable pour la vie. Mais parfois, il est impossible de le faire, vous devez donc effectuer l'isolation des murs de l'intérieur. Pour éviter la formation de champignons dans les bâtiments à plusieurs étages, c'est cette méthode d'isolation thermique qui est utilisée.

Isolation de la maison de l'intérieur

Types de matériaux d'isolation thermique

Il existe de nombreux matériaux d'isolation bon marché en vente. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques, ce qui vous permet de choisir un radiateur pour n'importe quelle surface. Pour isoler les murs de l'intérieur, les matériaux utilisent les éléments suivants:

Isolation des murs de l'intérieur

Comment isoler les murs d'une maison

  1. Polyfoam et mousse. Ce sont des matériaux efficaces et peu coûteux qui sont faciles à installer sans l'utilisation d'un outil professionnel. Ils sont utilisés pour l'isolation des appartements dans les immeubles de grande hauteur, ainsi que pour les structures en béton mousse, brique, béton. Étant donné que ces matériaux ne passent pas bien l'air, ils ne sont pas utilisés pour les structures en bois. Inconvénients: fragilité, combustibilité accrue, imperméabilité à la vapeur. Pour que l'appartement, isolé avec de la mousse ou du polystyrène, ne se transforme pas en serre, il est préférable d'installer une ventilation de travail.
  2. Laine minérale. Il s'agit d'un matériau incombustible qui possède non seulement des propriétés d'isolation thermique, mais également une barrière acoustique et anti-vapeur. Il est utilisé pour l'isolation des murs à l'intérieur de la maison, en production, ainsi que pour le remplissage des cloisons sèches dans les pièces. Puisque la laine minérale a la capacité d'accumuler de l'humidité, cela ne vaut pas la peine d'isoler les murs soumis à un amortissement périodique. La première couche d'imperméabilisation est posée puis seulement en laine minérale.
  3. Isolateur en feuille. Il se compose de polyester expansé et d'une couche de papier d'aluminium qui réfléchit la chaleur. Le matériau est facile à utiliser, grâce à une base autocollante.
  4. Ecowool. Isolant thermique naturel et sûr à base de cellulose recyclée recyclée. Ecowool a une structure en fibres fines, non toxique, ne rétrécit pas. Pour son installation, un équipement spécial est nécessaire, il n'y a donc aucun moyen d'effectuer le travail vous-même. Lors du réchauffement de la maison de l'intérieur avec ecowool, il est nécessaire de construire une caisse en bois. Il maintiendra le matériau sur une surface verticale, l'empêchant de glisser.
  5. Laine de verre. Le matériau a un prix abordable et est largement utilisé dans la construction. Il est fabriqué à base de fibre de verre, flexible, a de hautes propriétés d'isolation acoustique et à l'air, ignifuge. Inconvénients: sous réserve de retrait, sous l'influence des rayons ultraviolets est détruit, est soumis à des contraintes mécaniques, la période de garantie ne dépasse pas 10 ans.

Le choix de l'isolation des murs intérieurs d'une maison privée dépend des souhaits personnels et des capacités financières.

Méthodes pour isoler les murs de l'intérieur

Afin de réaliser correctement l'isolation thermique interne de vos propres mains, vous devez choisir une méthode d'isolation. Cela peut se faire de 2 manières: sur le cadre et sur la colle. Mais les experts recommandent que de tels travaux ne soient effectués que s'il est impossible de le faire de l'extérieur du bâtiment.

Montage sur cadre

Si la mousse est sélectionnée comme élément chauffant, son installation se fait sur un cadre qui protège le matériau des influences mécaniques. Ordre de travail:

Recommandations pour le choix du matériau d'isolation

Comment réchauffer les murs

  1. Pendant l'installation, l'alignement du mur n'est pas requis. Il suffit d'enlever le plâtre exfolié de la surface et de nettoyer la saleté.
  2. En plus, vous devez appliquer une substance antiseptique.
  3. Le cadre est préférable à assembler sur la base de barres ou de profilés avec une marche de racks correspondant à la largeur du matériau. Pour la mousse, la distance entre les poteaux est de 60 cm Lors de la pose d'une isolation souple - 58 cm Des vis ou chevilles autotaraudeuses sont utilisées comme fixations.
  4. L'isolant thermique est placé dans les cellules du cadre et les coutures sont remplies de mousse. La finition finale est effectuée après durcissement complet de la mousse.

En plus de la mousse de polystyrène, de la laine de verre, de la fibre de bois, une isolation balsamique peuvent être fixées au cadre.

Montage de colle

Tous les types d'isolation ne peuvent pas être montés sur de la colle. Pour cela, seul un matériau dense est utilisé. L'installation est la suivante:

Le processus d'isolation des murs dans la maison

  1. Avant d'isoler les murs de la maison de l'intérieur, ils doivent être soigneusement nivelés, mastic toutes les fissures, nettoyés de la saleté et dégraissés.
  2. De plus, la surface est traitée avec un antiseptique, 2 couches de terre sont appliquées.
  3. L'isolation est montée après que les murs ont complètement séché, après l'avoir préalablement lubrifié et le matériau avec de la colle. Après trois jours, lorsque la colle est complètement sèche, l'isolation est en outre renforcée avec des chevilles.

Avant d'installer l'isolation, il est nécessaire d'imperméabiliser la base. Et après l'avoir installé - pare-vapeur. Les travaux de finition commencent lorsque tous les travaux d'isolation thermique sont terminés.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit