Tarifs d'électricité à partir du 1er janvier 2019 pour la population: dernières nouvelles

Selon le vice-Premier ministre Dmitry Kozak, les tarifs de l'électricité à partir du 1er janvier 2019 pour la population seront revus conformément au décret du gouvernement de la Fédération de Russie. L'augmentation du coût de l'énergie électrique se fera en deux étapes: le 1er janvier et le 1er juillet, mais ces deux augmentations au total seront égales à une seule fois.

La situation des tarifs d'électricité jusqu'en 2019

Examinons plus en détail ce qui affecte les tarifs de l'électricité en Russie. Le prix dépend de:

  1. Type d'établissement (les frais d'électricité pour les résidents urbains sont 30% plus élevés que pour les résidents ruraux).
  2. Le type d'appareils de chauffage et de poêles utilisés (dans les maisons équipées de cuisinières électriques et de radiateurs électriques, le prix de l'électricité est 30% plus bas que dans les maisons avec des poêles à gaz).
  3. Option tarifaire pour le paiement.

Il existe 3 options de comptage:

  • unique, auquel le prix d'un kW / h est fixé à tout moment de la journée;
  • deux tarifs, où il y a une différence de coût de jour comme de nuit;
  • trois tarifs, en supposant à différents moments de la journée pour calculer le coût de l'électricité en utilisant différentes normes.

Jusqu'en 2019, en Russie, les tarifs sur l'utilisation de l'électricité pour la population étaient fixés et modifiés une fois par an par les autorités exécutives régionales et étaient sous-estimés économiquement. Les entreprises industrielles et les propriétaires d'entreprises ont utilisé les tarifs de l'électricité à des prix du marché gonflés.

Lisez aussi:À compter du 1er janvier 2019, la taxe foncière va changer: procédure de recalcul

Intéressant!

La différence entre le paiement pour la population et les entreprises industrielles pour les services d'électricité était couverte par ces entreprises. Ces subventions coûtent environ 200 à 300 milliards de roubles par an, ce qui entrave le bon développement de l'industrie et des monopoles d'État, et la population du pays n'est pas intéressée à utiliser des appareils moins énergivores.

La transition vers les relations de marché dans le domaine des tarifs du logement et des services collectifs, y compris l'électricité, a contraint le gouvernement à résoudre ce problème au niveau législatif.

Il est important qu'une modification des tarifs de l'électricité en 2019 pour la population permette:

  • accroître l'utilisation d'appareils électroménagers éconergétiques pour réduire la consommation d'énergie et les économies budgétaires;
  • d'encourager l'introduction de technologies économes en énergie dans le pays et le développement de nouveaux appareils, stimulant ainsi le développement de cette industrie;
  • créer des conditions favorables au succès de la croissance des industries et des entreprises, en les libérant des prix de l'électricité hors de prix.

Lisez aussi: SNiP d'un toit - le code des normes et règles II-26-76

Comment sera le prix de l'électricité en 2019?

Comme vous le savez, à partir du 1er janvier 2019, la TVA est passée à 20%. Cela est dû à une augmentation de 1,7% de toutes les factures de services publics, y compris les paiements pour l'électricité, bien que le coût (hors TVA) par kilowatt en 2019 restera au niveau des prix en 2018.

Pour mettre en œuvre des évolutions des normes sociales et des tarifs de base, le terme «ménage» est introduit, avec lequel le taux de consommation électrique sera calculé en déterminant le point de raccordement, c'est-à-dire un seul immeuble résidentiel. Cela ne dépendra pas du nombre de personnes vivant dans la maison ou l'appartement (comme le prévoient de nombreuses factures de services publics).

Ainsi, il est proposé d'établir un taux de 300 kW / h pour un point de consommation d'électricité. La question est.D'où vient ce chiffre? Dans notre pays, sur le même espace de vie, en moyenne, deux personnes vivent, utilisant des appareils électroménagers communs, qu'il s'agisse d'un réfrigérateur, d'une télévision, etc., qui consomment en moyenne 220 kW / h d'énergie par mois. À l'aide de ces données, le taux de consommation d'électricité par ménage a été déterminé.

Le 15 janvier 2019, les modifications suivantes des tarifs d'électricité sont entrées en vigueur:

  • lorsqu'elle est consommée à hauteur de 300 kW / h au maximum par mois, la somme à payer est calculée à un taux social préférentiel;
  • en cas de consommation supérieure à 300 mais inférieure à 500 kW / h, le tarif de base est utilisé;
  • avec une augmentation de la consommation de 500 kW / h d'énergie et plus, le tarif devient maximum - «économiquement sain».

Comment les changements dans la politique tarifaire de la sphère d'approvisionnement énergétique affecteront les différentes couches et catégories de citoyens dans différentes régions, cela deviendra clair après un certain temps.

Intéressant!

À ce jour, différentes régions de notre pays ont des tarifs d'électricité différents. À cet égard, il convient de croire que l'introduction de nouvelles normes de paiement pour la consommation d'électricité aura un effet différent sur chaque territoire. À Moscou, par exemple, le coût de l'électricité est assez élevé.

Il ne diffère pas beaucoup du marché, par conséquent, pour les résidents de cette région, une augmentation de la norme sociale à un niveau supérieur à 300 kW / h ne sera pas critique et très perceptible, ainsi que pour les régions à prix élevés de l'énergie. Dans le même temps, pour de nombreuses régions, la transition vers de nouveaux tarifs sera très sensible.

Important!

Les nouveaux tarifs d'électricité en 2019 (qui entreront en vigueur le 1er janvier) affecteront considérablement les catégories de citoyens utilisant des cuisinières électriques et du chauffage électrique.

Comme mentionné ci-dessus, une modification des tarifs d'électricité en 2019 pour la population se fera en deux temps. Citoyens qui n'ont pas de tarifs préférentiels, cela affectera les premières étapes de la transformation.

Plusieurs catégories de citoyens ressentiront ces changements:

  1. Résidents urbains dont les appartements ou les maisons ne sont pas équipés de cuisinières électriques. Si les propriétaires remplacent illégalement des cuisinières à gaz par des électriques sans autorisation des autorités compétentes, ils ne peuvent pas compter sur les tarifs les plus économiques.
  2. Résidents ruraux qui utilisent des cuisinières électriques et du chauffage électrique.
  3. La population des villages non ruraux.

Les Russes, qui bénéficient du paiement préférentiel des factures d'électricité jusqu'en 2019, modifieront sensiblement les tarifs dans la deuxième étape de la transformation. Ce groupe de personnes comprend les résidents ruraux, dont le gouvernement supprimera progressivement les avantages existants.

Lisez aussi: Comment fabriquer rapidement et à moindre coût un auvent pour la maison de vos propres mains: types, dessins, conseils

Ainsi, nous listons tous les changements dans le domaine du paiement pour la fourniture d'énergie qui seront introduits en 2019:

  1. Un système transformé pour calculer les paiements d'électricité avec une approche individuelle des consommateurs, divisant la population en plusieurs groupes en fonction des limites dans lesquelles se situe la quantité d'électricité utilisée.
  2. L'abolition du calcul de la norme de consommation électrique, en fonction du nombre de personnes vivant dans un appartement et le passage au calcul de la consommation électrique par point de raccordement, c'est-à-dire par ménage.
  3. Le premier groupe de citoyens qui peuvent payer à des tarifs préférentiels comprendra les Russes qui ne consomment pas plus de 300 kWh par mois.
  4. Un groupe avec un taux plus élevé est formé de ceux qui consomment de l'électricité dans la gamme de 300 à 500 kW / h par mois.
  5. Les ménages qui consomment plus de 500 kW / mois seront convertis en tarifs commerciaux.
  6. Les coopératives et les communautés, diverses organisations qui ont payé l'électricité, comme les Russes ordinaires, seront transférées vers un système de tarification spécial.
  7. Dans les maisons où les cuisinières à gaz ne sont pas fournies et les propriétaires utilisent des appareils électriques, ils annuleront la remise actuelle de 30%.
Important!

Les tarifs de l'électricité en 2019 pour la population changeront deux fois, mais l'indexation restera à 4%, comme en 2018. Au cours de la période de 2019 à 2020, il devrait rester inférieur à une augmentation de 5%.

Décidément, la transition vers de nouveaux tarifs d'électricité, l'introduction de nouvelles règles pour sa consommation seront plus difficiles à comprendre que les précédentes, mais ces changements sont nécessaires. Ils sont mûrs et nécessitent une solution, car sans cela, il est impossible de développer davantage la production et les affaires. Cette réforme devrait encourager la population de la Russie à dépenser l'énergie de manière plus économique, à se débarrasser des appareils énergivores, et à stimuler également le développement de la production de fenêtres.

Elle devrait conduire à une utilisation plus rationnelle des ressources énergétiques du pays. Mais le succès de la réforme dans le domaine de l'approvisionnement énergétique dépend de la prise en compte des caractéristiques de chaque région, de la prise en compte des revenus et des opportunités des différentes catégories de la population. Il est important que toutes les décisions soient réfléchies et transparentes.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit