Types de tôles: leurs caractéristiques et leur application

Types de tôles

Les tôles sont l'un des principaux types de matières premières industrielles. Ils sont utilisés dans la construction et l'ingénierie, servent de matériau pour la production de revêtements de toiture et de façade, de parties de bâtiments et de structures, même d'appareils électroménagers. Leur fonction est déterminée par les caractéristiques et la méthode de fabrication. Connaissant les propriétés de chaque type de métal, il est plus facile de choisir le plus adapté à la mise en œuvre de leurs idées et projets.

Types de tôles d'acier

Les propriétés et l'étendue des tôles d'acier dépendent largement du mode de fabrication. Les plus populaires et disponibles à l'achat de gros et petits produits de gros de plusieurs catégories.

  1. Tôles laminées à chaud - en acier faiblement allié ou de construction. La billette pré-nettoyée et chauffée est enroulée séquentiellement par des arbres. Dans le processus, la température élevée du métal est constamment maintenue. En raison de l'expansion et de la déformation de la substance et de la formation de tartre sur le matériau fini, des irrégularités visibles à l'œil nu peuvent apparaître.Par conséquent, après le laminage, la surface est calcinée. Un bord dentelé est avec un bord coupé ou dentelé. Les principales propriétés de ces feuilles sont la ductilité, l'excellente soudabilité et la résistance à la corrosion. À chaud, obtenez le métal le plus fin.Feuilles laminées à chaud
  2. Le laminage à froid est également obtenu en faisant passer une pièce à travers un laminoir. La feuille finie sort lisse et lisse, sans les défauts inhérents à la variété laminée à chaud. Cependant, il est moins durable, ductile, la résistance à la corrosion est également réduite.
  3. Les tôles d'acier galvanisé sont des produits minces en acier laminé à froid avec un revêtement protecteur anti-corrosion.
  4. Grilles déployées, sculptées dans des feuilles des deux premiers types. Ces grilles sont plus durables et rigides que celles en osier. En tant que matériau pour la fabrication de diverses structures de support, ils sont plus légers que les feuilles solides.
  5. Ondulé - obtenu en roulant une tôle d'acier conventionnelle à travers des arbres ondulés. L'ondulation n'est toujours que d'un côté, elle est rhombique et de lentille. Le dessin est normalisé et en raison des exigences de résistance maximale du matériau à l'abrasion et de réduction des blessures sur le site d'application.
  6. Tôle d'acier en rouleaux - une méthode d'emballage de gros lots de métal de faible épaisseur pour les acheteurs en gros en vrac. Il est livré sous la forme habituelle ou galvanisée.
Attention!

Ce n'est pas une classification stricte. La plupart des types de métal laminé servent de matières premières pour la fabrication d'autres types de produits métalliques.

Candidature

L'utilisation de tôles d'acier de chaque type dépend de leurs caractéristiques de base. Le mauvais choix de matériau pour une construction importante ou un assemblage critique est lourd de destructions et de victimes humaines.

  1. Les tôles laminées à chaud sont les plus polyvalentes. Ils sont utilisés dans la construction pour l'érection de structures métalliques en l'état et comme matière première pour d'autres types de matériaux de construction métalliques - canaux, tuyaux soudés, ainsi que les joints rivetés dans les endroits à forte charge. Des composants et des pièces importants pour les mécanismes sont fabriqués à partir d'eux - voitures, trains, équipements spéciaux, transport par eau.
  2. Les tôles laminées à froid sont utilisées comme base pour les produits galvanisés, les tuiles métalliques, le carton ondulé, la vaisselle, y compris pour la conservation.
  3. Le champ d'application des tôles d'acier galvanisé est vaste - construction, conception, automobile. Les logements des appareils électroménagers, des machines-outils, des couvercles de protection des équipements et des outils sont en métal galvanisé.
  4. À partir de tôles déployées - ordinaires, avec un revêtement galvanisé ou polymère - les clôtures, les détails des escaliers, les balcons, les sols sont montés. Des grilles rigides et robustes sont utilisées pour cribler les matériaux en vrac.
  5. Les tôles ondulées sont utilisées dans des endroits soumis à une charge constante et à un risque de blessure - dans les escaliers et les passages, en particulier ceux de la rue, comme le revêtement de sol dans les entrepôts et les locaux industriels, à l'intérieur des transports publics, dans les mines et autres installations minières.
  6. L'acier en rouleaux est une matière première pour la construction mécanique, l'industrie des machines-outils, la fabrication de carton ondulé et de métal, les appareils électroménagers et l'équipement.
Bobines d'acier

Ce sont les types de tôles les plus populaires et les plus universels pour la construction, l'industrie et la conception. Connaissant les caractéristiques de base de chaque catégorie, vous pouvez calculer la valeur de la commande préliminaire et acheter des feuilles avec des propriétés optimales pour la mise en œuvre d'idées personnelles et de projets ou de tâches de production.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit