Revêtement de sol pour un hall d'entrée dans un appartement: quoi de mieux à choisir

Plancher

Hall d'entrée ou antichambre - locaux non résidentiels, qui entrent dans l'appartement. Les sols subissent chaque jour une augmentation des contraintes mécaniques, une exposition à l'humidité. Par conséquent, le revêtement de sol a des exigences particulières. Le matériau doit être résistant à l'usure et aux produits chimiques. Facilité d'installation et de maintenance significativement, esthétique. La conception du revêtement doit être cohérente avec la conception globale de l'appartement.

Linoléum

Ce matériau a une longue histoire d'utilisation comme revêtement de sol pour un couloir. Il est en demande aujourd'hui. Cela rend difficile le choix du consommateur.

Le revêtement de sol est divisé en groupes selon différentes caractéristiques. Si nous prenons le matériau comme base, nous pouvons distinguer le linoléum:

  • en PVC;
  • alkyde;
  • la colloxine;
  • relin.

Le premier type est le plus courant. Il est le plus souvent sélectionné pour les appartements. Il est facile de s'occuper de lui.

Selon la résistance à l'usure, le matériau est divisé en trois groupes: ménage, semi-commercial et commercial. Pour les locaux résidentiels, vous pouvez utiliser les deux premiers. Semi-commercial est résistant à l'usure en raison de la couche protectrice épaisse, la durée de vie est de 10 ans. Mais c'est plus difficile à empiler. Les inconvénients incluent un coût élevé. Le ménage est moins cher, mais cette espèce devra être remplacée après 5 ans.

Les types de linoléum suivants sont également distingués:

  • monocouche - adapté à une base de sol plate;
  • multicouche - choisissez quand il y a des défauts.

Quel que soit le type, le linoléum présente les avantages suivants:

  • entretien facile;
  • variété de textures, couleurs;
  • facilité d'installation;
  • faible conductivité thermique;
  • surface antidérapante;
  • coût abordable.

Parmi les défauts sont appelés une courte vie. Le linoléum peut se fissurer rapidement si de nombreuses personnes vivent dans l'appartement. Ils résolvent ce problème en changeant fréquemment le revêtement ou en choisissant un autre.

Carreaux de sol

Une alternative au linoléum. Pour les pièces d'habitation, des modèles en grès cérame et céramique sont recommandés. Les carreaux en pierre naturelle ne conviennent pas dans les petits couloirs. Les inconvénients incluent le coût élevé.

Le revêtement de sol en céramique est durable, résistant à l'humidité et aux contraintes mécaniques. c'est facile à entretenir. Pour les salles de passage, il est recommandé d'utiliser une variété mate et en relief, car ils ne peuvent pas être glissés même dans des chaussures humides.

Par rapport à la céramique, les carreaux de porcelaine sont encore plus résistants aux contraintes mécaniques. L'avantage du matériau est appelé coloration uniforme sur toute l'épaisseur. Pour cette raison, la luminosité de la couleur n'est pas perdue même avec un lavage fréquent. L'inconvénient est le coût élevé. Certaines exigences sont également imposées à la base du sol - il doit être parfaitement uniforme. Les inconvénients relatifs incluent une longue durée de vie de 50 ans. Un consommateur peut vouloir renouveler sa couverture beaucoup plus tôt.

Revêtement de sol stratifié

Ce matériau est plus courant dans les enfants, les salons, les chambres. Mais dans le couloir, il pouvait trouver une place. Son utilisation donnera du confort à la pièce.

Des conseils!

Pour les salles de passage, un stratifié résistant à l'humidité de classe 33 est choisi.

Avantages du matériau - esthétique, résistance aux influences extérieures. Ces sols sont faciles à laver, ils sont montés rapidement même en l'absence d'expérience. La zone endommagée est facile à remplacer. Durée de vie moyenne - de 5 à 7 ans.

Parmi les lacunes, on note la présence de joints entre les panneaux. Mais ce problème est facilement éliminé en traitant le mastic avec de la cire dans la composition. Lors de l'installation, la pose du coussin de rembourrage ne doit pas être ignorée. Ignorer cette exigence réduit la durée de vie du stratifié.

Combiner plusieurs matériaux

Vous pouvez créer un intérieur original et peu coûteux si vous utilisez des carreaux de sol devant la porte d'entrée. L'addition sera le système de «plancher chaud». L'utilisation de ce matériau facilitera le maintien de la propreté. Pour les autres zones du couloir, utilisez un stratifié, le linoléum.

Lorsque vous choisissez une option de combinaison, approchez soigneusement la sélection de l'épaisseur du revêtement de sol. Cet indicateur doit être le même. Sinon, il n'y aura pas de transition en douceur.

Le marché des matériaux de construction offre de nombreuses façons de finir les planchers dans le couloir. Choisissez-les en fonction de divers aspects. Tenez compte du coût, de la conception globale de l'appartement.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit