Faites-le vous-même


Faire une réparation de toit de garage de vos propres mains n'est pas si fastidieux si vous utilisez des matériaux de haute qualité et effectuez les travaux en suivant strictement la technologie. Au fil du temps, le toit du garage, comme tout autre, devient inutilisable, et il est donc nécessaire d'effectuer des réparations. Elle doit commencer par déterminer le niveau d'usure de l'ensemble de la structure et du revêtement. Cependant, pour commencer, il convient de noter que le toit peut être de deux types: dur et mou. Le coût financier de la réparation d'un toit de garage dépendra directement de vos souhaits et du type de toit choisi. Examinons la technologie des travaux de réparation pour les types de matériaux de toiture les plus populaires.

Réparation de toiture avec différents types de matériaux

  1. Toit souple. Ce type de toit comprend le bicrost, la morsure de verre, le stekloizol et le matériau de toiture. La réparation nécessitera une échelle, un couteau, une corde, une bouteille de gaz, un brûleur de toit et le matériau de toiture lui-même. Si le toit du garage fuit peu, il est possible d'effectuer des réparations sélectives.
    Réparation de toit de garage
    Réparation de toit de garage

    Dans le cas d'une grande zone d'écoulement, il est préférable de bloquer complètement le toit. Ce problème est résolu en inspectant la surface du toit. La construction d'un nouveau toit en tuiles molles doit commencer par le démontage de l'ancien revêtement, puis toutes les fissures et fissures doivent être réparées, si nécessaire, une nouvelle chape est coulée. Une fois complètement sec, vous pouvez poser le matériau, le chauffer avec un brûleur et le dérouler progressivement. Des bandes de matière se chevauchent, un couteau est utilisé pour la coupe. Si nous utilisons un matériau de toiture comme matériau de toiture, il faudra alors prendre soin de la résine (goudron). Ce type de matériau de toiture est souvent utilisé pour les toits plats et en pente.

    Faites attention!

    En effectuant les réparations du toit du garage de vos propres mains, vous devez préparer les vêtements de travail à l'avance, car ce travail est assez sale et la résine est mal lavée. N'oubliez pas non plus la sécurité lorsque vous travaillez avec des matériaux inflammables.

  2. Decking. La réparation du toit du garage à l'aide de carton ondulé ne prendra pas beaucoup de temps. Dans un tel travail, tout dépend de la superficie du toit lui-même. Pour la réparation, vous avez besoin d'un tel outil:
    • tournevis;
    • roue de roulette;
    • scie circulaire ou scie sauteuse.

    Vous devez d'abord déterminer la zone de la surface à réparer, puis retirer l'ancien revêtement de sol et vérifier la structure du chevron pour d'éventuels dommages. Souvent, lors de l'examen du toit, le remplacement de l'étanchéité est nécessaire, et en conséquence, il sera nécessaire de changer la caisse. Dans le cas où il n'est pas nécessaire de remplacer l'étanchéité, vous pouvez commencer à poser du carton ondulé. Étant donné que la surface du toit du garage est petite, le toit sera recouvert de feuilles solides. Le coin supérieur de la feuille doit être fixé avec une vis autotaraudeuse, puis les deux feuilles suivantes sont posées et fixées.

    Faites attention!

    Lors de la réparation du toit du garage, il convient de noter que le carton ondulé est posé avec un chevauchement de la taille d'une vague. Si le toit du garage est grand, la rangée suivante doit être décalée par rapport à la première.

    Ce type de matériau pour toiture est utilisé pour les toits en pente; sa durée de vie est de 30 à 40 ans.

  3. Carrelage en métal. Ce matériau est un type de carton ondulé et présente des avantages tels que:
    • durabilité
    • poids léger;
    • facilité de transport et d'installation.

    Cependant, comme avec d'autres matériaux, les carreaux métalliques ont leurs inconvénients.Lors de la couverture du toit avec un tel matériau, il est nécessaire d'établir une rétention de neige. Dans ce cas, il est impossible d'utiliser un matériau de toiture comme agent d'étanchéité, car le matériau de toiture peut être endommagé en raison de la chaleur du métal au soleil.

Revêtement avec des matériaux de toiture roulés

Revêtement de garage avec matériau en rouleau
Revêtement de garage avec matériau en rouleau

La réparation du toit souple du garage est généralement effectuée en plusieurs couches. Ce revêtement est appelé toiture. Sa couche supérieure se compose d'un matériau de revêtement, qui a une couche de bitume réfractaire avec un revêtement spécial. Cette aspersion se produit: à grains fins, à grains grossiers (écailleux) ou poussiéreux.

Tous les matériaux de toiture roulés sont divisés en basiques et sans base. Les matériaux en rouleaux sans base sont produits en roulant le mélange, qui se compose d'un liant de matière organique, de divers additifs et charges. La base du toit est toujours traitée avec du bitume, du goudron ou un mélange de ceux-ci.

La principale propriété du matériau laminé est sa résistance à l'eau. De plus, il est également assez résistant aux déchirures, résistant à la chaleur et flexible. Le toit du garage, fait de matériaux laminés, devrait généralement avoir cinq couches. Il comprend également la cristalline et la ruberoïde. Toutes les couches sont collées à la surface à l'aide de mastic bitumineux.

Très souvent, les matériaux de toiture sont fondus sur le toit à l'aide d'un brûleur à gaz. Les toitures recouvertes d'une couche de bitume cimentaire offrent une garantie de service d'au moins 7 ans. Une si courte période est principalement associée à la fragilité de la couche de bitume à basse température et à un vieillissement accru sous l'influence du rayonnement ultraviolet.

Le matériau laminé est souvent utilisé pour couvrir les toits plats ou les toits avec un petit angle d'inclinaison. Il est également utilisé pour couvrir les toits des immeubles de grande hauteur.

De nombreux propriétaires de garage ont une question - comment réparer en cas de fuite? La réparation de la toiture est assez simple et se fait en déposant une petite couche d'imperméabilisation. Une telle couche est généralement posée sur un contreplaqué étanche ou un panneau OSB. Pour bloquer le toit du garage de vos propres mains, il faudra un peu:

  • démontage complet ou partiel de la base de la toiture;
  • poser de nouveaux matériaux ou remplacer les zones défectueuses;
  • Enduisez l'intérieur du nid de poule avec du mastic, appliquez un patch de matériau de toiture;
  • traiter le lieu de réparation avec du mastic.

Pour effectuer une réparation de qualité du toit du garage, il faut:

  • des endroits qui sont remplis d'eau "enveloppe" coupée, à savoir couper et agrandir les coins;
  • éliminer complètement l'eau, sécher le défaut, nettoyer de la saleté;
  • recouvrir complètement la surface de mastic, recouvrir les coins de l'enveloppe et appuyer fermement;
  • un morceau de matériau préparé à l'avance est déposé sous forme de patch à l'intérieur du trou;
  • appliquer un patch sur le dessus, et appliquer une couche de mastic sur le dessus avec une brosse dure, lisser et lisser le matériau;
  • les bords de l'ancien matériau de toiture ne sont pas pliés, puis serrés à la surface avec du mastic graissé;
  • pour plus de fiabilité, le haut du patch est lubrifié avec une couche supplémentaire de mastic.
Faites attention!

Très souvent, lors de la réparation d'un toit de garage, il faut travailler avec des matériaux chauds et il est donc important de respecter la sécurité incendie.

Organisation des travaux de pose

La réalisation de travaux de réparation sur le toit du garage nécessite l'utilisation de matériaux de toiture de haute qualité, sans défauts de structure. Cependant, s'il y en a déjà sur le matériel acheté, dans ce cas, la pièce défectueuse devra être coupée et les petites bandes doivent être posées sur le toit.

Pour que le toit du garage dure plus longtemps, vous devez acheter non seulement du bon matériel, mais également effectuer correctement la base pour celui-ci et observer clairement la technologie d'installation. Effectuer la prévention et la réparation des toitures souples est recommandé tous les 4-5 ans.

Pose de matériaux de toiture frais

Matériau de toiture à poser sur le toit du garage
Matériau de toiture à poser sur le toit du garage

Avant de procéder à la pose de la toiture, on lui donne le temps de s'allonger pour qu'il se redresse, cela fait environ une journée.Pour un tel matériau de toiture, vous avez besoin de résine, préparée dans un seau en étain. Il est fondu sur le feu à un état de crème sure épaisse. Après que le toit a été inondé de résine, la première feuille est posée et bourrée, la suivante se chevauche. La première couche de matériau de couverture doit sécher pendant 12 heures, puis procéder à la pose de la couche suivante. Dans le même temps, les joints des couches adjacentes ne doivent pas coïncider, cela permettra d'empêcher l'humidité de pénétrer entre les couches. Vous devez faire très attention aux endroits où il y a une jonction avec des structures voisines.

Le nombre de couches de matériau de toiture dépend souvent de l'angle du toit. Si la pente est de 15 degrés ou plus, alors 4 couches se répartissent, si la pente est de 16 degrés ou plus, au moins deux couches.

La réparation du toit souple du garage doit être effectuée par une journée chaude et sèche. Le brûleur de toit peut être remplacé par un chalumeau conventionnel si nécessaire. De tout ce qui précède, une conclusion simple peut être tirée - réparer le toit du garage est une affaire responsable. Étant donné que la superficie d'une structure comme un garage est petite, vous pouvez effectuer vous-même les travaux de réparation du toit.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit