La disposition et l'installation de la toiture est un événement complexe et important. La précision du calcul, la mise en œuvre du projet, etc. dépendent de l'alphabétisation et du professionnalisme Le toit endova est l'élément structurel le plus important de la toiture. En fait, c'est une sorte de plateau dans le coin intérieur à la jonction des rampes.
La question de ce qu'est un toit-toit lors de l'aménagement de toits inclinés. Endova a pour fonction d'éliminer les précipitations du toit. D'une part, la vallée contribue au drainage et, d'autre part, au lieu d'agencement de cette conception, il y a la plus grande charge sur l'ensemble du système de toiture. Il est très important d'effectuer une installation correcte et une étanchéité complète. Tout au long de la vie de la vallée, l'eau est évacuée du toit.
Endova ondulin est utilisé pour concevoir les joints du toit avec un mur vertical. Parfois, il sert à décorer la vallée.
L'endroit pour attacher la vallée doit être choisi très soigneusement afin qu'il n'y ait aucun dommage à la partie médiane de la vallée inférieure. La dotation est fixée à l'aide de vis de toiture.
Table des matières
Comment organiser une vallée
Le toit, dans lequel la dotation est fournie, implique l'installation de la dotation supérieure et inférieure. Vous devez d'abord organiser correctement la fondation. De part et d'autre de la jonction de deux versants, matériau d'étanchéité sur un sol continu.
Les professionnels recommandent de poser une couche supplémentaire d'imperméabilisation le long de la basse vallée. Sinon, un scellant est également placé entre le faux et le matériau de toiture. Pour l'imperméabilisation, un tapis d'extrémité est souvent utilisé, composé d'un tissu en polyester imprégné de bitume de haute qualité et traité des deux côtés avec des paillettes.
La bande d'extrémité est la ligne d'intersection des rampes, formant un angle interne. La bande d'extrémité inférieure est conçue pour drainer et empêcher l'humidité de pénétrer dans l'espace intérieur du toit. La bande d'extrémité supérieure est un élément décoratif pour couvrir la coupe du matériau de toiture.
Sur le dessus, le tapis de tapis a une pincée de basalte, et sur le fond est de sable. Il protège de manière fiable les joints contre les fuites et présente également d'excellentes caractéristiques de résistance. Le tapis d'extrémité est fixé soit avec un autocollant soit avec des clous après 20 cm. Lors de l'utilisation d'un tel tapis, la gouttière sera en matériau solide et durable.
Ensuite, le dispositif de la vallée inférieure est appelé, ce qui est appelé faux. Une telle vallée se présente sous la forme d'une large plaque, qui est courbée à un angle qui correspond à l'angle des pentes du toit. Cette plaque à vis est fixée à la caisse tous les 30 cm Il faut faire attention au bord inférieur de la vallée au dessus de la corniche. Si la dotation inférieure se compose de plusieurs éléments, ils doivent être montés de bas en haut. Pour augmenter l'étanchéité, il est nécessaire de sceller les faux joints avec du mastic.
Il est conseillé d'utiliser de l'acier galvanisé pour le dispositif endova, ce qui prolongera la durée de vie du produit et du toit dans son ensemble.
Après avoir monté la fausse couche et l'imperméabilisation, ils commencent à installer la vallée supérieure. Cet élément structurel a pour fonction de drainer l'eau de pluie des pentes du toit. Cette vallée étant bien en vue, il est recommandé de la réaliser avec le même matériau que l'ensemble du toit.
Lors de l'installation d'un toit à partir d'une tôle profilée ou d'une tuile métallique, le matériau est posé à une distance de 10 cm des deux côtés de la ligne du coin intérieur. À la toute fin, l'endova supérieur ou un revêtement décoratif est monté.Une telle superposition est montée, comme l'endova inférieure avec un chevauchement de 10-12 cm de bas en haut.
Si la vallée est montée entre la rampe principale et les lucarnes ou lucarnes, une planche supplémentaire est également installée comme caisse continue à la jonction des rampes.
Pour l'appareil, les vallées utilisent des supports spéciaux avec lesquels la rainure est fixée. Utilisez également une bande auto-adhésive en caoutchouc mousse qui protège contre la neige, l'eau et la poussière. Pour une installation de haute qualité, les vallées utilisent des demi-carreaux. Un autre élément constructif est le ruban pour la vallée utilisé au niveau des articulations. Il ne faut pas oublier que la vallée doit être de la même couleur que le toit, et de préférence du même matériau.
Endova est monté de cette manière: ouvert, fermé et articulé.
Ouvrir endova
Pour commencer, une bande de toiture en rouleau ondulé de 46 cm de large est posée au centre de la vallée avec la surface minérale vers le bas. Le tapis d'extrémité doit être fermement pressé contre la crête et cloué avec un clou avec un intervalle de 2,5 cm. Vous devez commencer à clouer à partir des extrémités extérieures. Les bords inférieurs du toit sont coupés. Des deux côtés de la bande de toit, le ciment plastique doit être appliqué avec une bande de 10 cm et 1,5 mm d'épaisseur. Si un joint bout à bout du toit est nécessaire, la section supérieure doit chevaucher le fond de 30 cm et est fixée avec du ciment plastique. Ensuite, la bande du toit roulé est posée sur le dessus de la face précédente et fixée avec du ciment, ainsi que des clous. Avant de poser des panneaux de toiture, il est nécessaire de tracer deux lignes le long de la vallée de chaque côté avec de la craie. Les lignes sont en retrait à 10 cm de chaque côté de la crête.
La surface ondulée du toit en rouleau peut être remplacée par du métal non corrosif. Pour assurer une protection maximale et éviter la condensation, une membrane étanche est placée sous la surface du rouleau ondulé ou sous le métal.
Pour une vallée ouverte, il est nécessaire d'installer un système d'étanchéité selon la technologie utilisée lors de l'installation des toitures inclinées.
Endova fermé
Une vallée fermée est utilisée pour équiper les toits raides, où les pentes adjacentes sont entrelacées les unes aux autres ou connectées de bout en bout. Avant de poser des tuiles sur toute la longueur de la vallée, une bande d'étanchéité de toiture en rouleau ondulé de 90 cm de large doit être appliquée.Chaque rangée de tuiles est posée le long de la pente, puis la rangée continue à travers la vallée et pénètre dans la pente adjacente sur 30 cm. Le toit du sous-sol est cloué, mais il est impossible d'enfoncer des clous sur la ligne de craie. Endova onduline est nécessaire pour l'installation au niveau des articulations des angles négatifs, il protège l'articulation de l'eau.
Sur la pente adjacente, une ligne de craie doit être tracée, à 5 cm du joint inter-faîtage. Les tuiles sur la pente adjacente doivent être posées jusqu'à la ligne de craie, puis couper l'excédent. En diagonale, le coin supérieur de chaque panneau doit être coupé pour améliorer le drainage de l'eau. Endova durera donc longtemps.
Endova échoué
L'endova lié est entièrement recouvert de matériaux de toiture. Des rangées de tuiles alternées sont entrelacées les unes aux autres et empilées à travers la vallée. Étant donné que le tapis d'extrémité offre une couverture supplémentaire, il ne sera pas nécessaire de couvrir le joint inter-crête en plusieurs couches. Pour ce faire, un tapis d'extrémité d'une largeur de 91 cm est utilisé et une couche d'étanchéité est posée sur la couche sous-jacente. Si les joints entre les crêtes sont entrelacés, la tuile est d'abord posée.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!