Comment ourler un avant-toit - nous effectuons des travaux


Après avoir terminé l'érection de la structure du toit, il est temps de faire le liant de ses surplombs ou, comme on dit, de faire le liant. Le limage des avant-toits de la toiture est la touche finale, ce qui confère à la maison une certaine exhaustivité, notamment en ce qui concerne son aspect.

Qu'est-ce qu'un surplomb de toit

Surplomb d'un toit - photo
Surplomb d'un toit - photo

Le pignon du toit à pignon est conçu de manière à impliquer l'installation d'éléments de ventilation, l'espace sous le toit, ainsi que l'installation de gouttières sur celui-ci. Les surplombs de toit peuvent être ourlés avec une variété de matériaux qui peuvent varier considérablement dans la conception, par exemple, les surplombs de toit en surplomb avec revêtement extérieur, boiseries, une planche de garniture conventionnelle, etc. Chaque type de matériau nécessite une approche particulière de l'installation. Faites attention aux outils dont vous aurez besoin avec un matériau particulier pour suspendre les surplombs.

Caractéristiques de la conception de l'ourlet de toiture

Toiture
Toiture

Le surplomb des surplombs de toiture commence lorsque l'installation des chevrons est terminée et il est nécessaire de faire le revêtement de sol du lattage le long de la limite de la couverture de toit.
Voyons quelles sont les caractéristiques structurelles et comment faire une corniche de toit:
Avant d'ourler les surplombs, il est nécessaire de scier les extrémités des chevrons strictement en ligne droite.
De plus, il est nécessaire d'observer le parallélisme de cette ligne par rapport au mur adjacent de la maison.
En règle générale, le classement des avant-toits du toit est effectué par des planches. Pour obtenir une belle apparence, il est nécessaire que les panneaux sur différentes sections du mur soient de la même largeur.
Si la même largeur de l'enveloppe n'est pas respectée, l'aspect idéal du liant ne peut être atteint.
Les extrémités des chevrons doivent être coupées verticalement et la partie d'extrémité doit être cousue de la même manière que l'ensemble du liant.
Après avoir scié les chevrons sur une seule ligne, la première planche de lattes est clouée par le haut. À l'avenir, ce sera une ligne directrice lors de l'exécution des travaux dans les étapes suivantes.
Faites attention!

Le réchauffement des murs extérieurs de la maison ne peut commencer qu'après l'achèvement de la couture des surplombs du toit. Si la maison est isolée avant que les surplombs du toit ne soient gainés, elle peut être endommagée lors des travaux avec la corniche.

Divers matériaux pour revêtement en porte-à-faux

Projecteurs - photo
Projecteurs - photo

Il existe de nombreux matériaux différents qui sont utilisés pour ourler une corniche de toit. Les propriétés et l'apparence de ces matériaux sont différentes, mais elles doivent toutes répondre à certaines exigences, telles que: une protection fiable contre l'humidité et le gel des avant-toits du toit; fournir une isolation; protection contre les intempéries; la capacité de ventiler l'espace sous le toit.
De plus, le matériau sélectionné doit conserver longtemps toutes les propriétés nécessaires.

Voici une liste de matériaux avec lesquels vous pouvez ourler le surplomb du toit:

  • Decking - est un acier galvanisé recouvert d'un matériau polymère. Un tel revêtement protège en outre l'acier galvanisé. En outre, le marché intérieur propose une vaste sélection de couleurs de matériaux polymères. Grâce à l'acier galvanisé, le carton ondulé a une certaine rigidité et résistance à tout type d'influence mécanique (y compris la pression du vent) et aux changements de température extrêmes. Le limage du carton ondulé est ventilé à travers un espace dont la taille est égale à la hauteur de la vague.Vous pouvez fabriquer vous-même des panneaux, guidés par leur largeur requise, ce qui réduira considérablement le temps consacré à l'installation, ainsi que le coût du liant lui-même;
  • Les spots sont un panneau en plastique avec lequel le surplomb du toit est réalisé. C'est ce matériau qui est le plus utilisé pour le liant, pour lequel il est produit. Les projecteurs en apparence ressemblent à des revêtements, mais en diffèrent par un plastique plus épais, ainsi que des perforations spéciales nécessaires à la ventilation de l'air sous le toit. L'avantage des projecteurs par rapport aux autres matériaux destinés à limer un surplomb de toiture est sa résistance aux effets négatifs de la lumière solaire dus à l'ajout de stabilisateurs UV à ce plastique.
    Faites attention!

    Les panneaux de soffite sont coupés sur la longueur du surplomb du toit et ils ne sont pas installés le long du mur, mais exactement perpendiculairement à celui-ci

  • Une doublure ordinaire en bois. Comme le revêtement est utilisé à l'extérieur, succombant à l'influence des conditions météorologiques extrêmes, il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour choisir un bois de haute qualité. Ainsi, lors de l'achat d'une doublure en bois, faites attention à son épaisseur: évitez les produits trop fins. Le prochain point important est l'humidité du matériau lui-même: l'indicateur d'humidité doit être moyen: ni trop élevé (matériau humide), ni trop faible (matériau sec). Il est préférable d'acheter une doublure qui a été stockée à l'air libre pendant au moins un mois et qui a une humidité identique à celle de l'environnement;
  • Planche bordée et rabotée, dont l'épaisseur est de 1,5-2 cm.
    Faites attention!

    Veuillez noter que lors du remplissage de ce matériau, il est nécessaire de laisser un espace de 1-1,5 cm.

    Le panneau est supérieur à d'autres matériaux pour limer le surplomb du toit en raison de la possibilité d'une ventilation d'air de haute qualité et uniforme dans tout l'espace sous le toit;

  • La doublure en PVC est l'option la plus économique.
    Faites attention!

    Choisissez une doublure étanche à l'humidité: elle durera plus longtemps même dans les zones pluvieuses. Lors de l'achat de ce matériau, n'oubliez pas d'acheter également des coins en plastique pour fixer les joints de la doublure et des bandes en U pour gainer ses bords.

Dispositif de reliure et ses caractéristiques, cadre de reliure

Après avoir terminé l'installation de la structure du toit, vous pouvez commencer à recouvrir les surplombs du toit.
Il existe deux types de limeurs de porte-à-faux:

  1. Le firmware est réalisé directement sur les chevrons. Cette option est plus appropriée pour un toit qui n'a pas une forte pente ou lorsqu'il est nécessaire d'augmenter la hauteur du bâtiment. Pour cette méthode d'ourlet, il est nécessaire que le bas de tous les chevrons soit dans le même plan. Si les chevrons ne sont pas dans le même plan, l'alignement se fait à l'aide de planches supplémentaires, qui sont rembourrées sur les chevrons avec un chevauchement. Réglez ensuite les premier et dernier trims. Entre eux tirent les fils, servant au niveau futur. Après cela, installez toutes les autres barres du matériau souhaité. En cas de convergence des pentes de toit des deux côtés, les chevrons sont installés des deux côtés. Attention! Les surplombs d'un toit ont généralement une longueur de 600 mm.
  2. La deuxième option est plus courante - tous les chevrons sont compensés verticalement et horizontalement. Au bas des chevrons, une planche est fixée et une poutre est fixée au mur, à 1 cm au-dessus de la ligne de la planche frontale, ce qui permet à l'humidité de s'échapper. Si la largeur du porte-à-faux dépasse 450 mm, il est nécessaire d'installer une planche supplémentaire au milieu. Si les pentes des deux toits convergent en un seul endroit, la planche est clouée du coin du toit au coin de la maison.

Dans les première et deuxième versions, l'installation du caisson de toit se fait de la même manière: une planche est rembourrée sur la caisse le long du mur du fronton, une distance correspondant à la largeur du surplomb en est mesurée, puis la planche est battue parallèlement au mur du fronton.

Installation de liant à partir de carton ondulé

Les surplombs de toit sont finis avec ce matériau comme suit:

  1. Le platelage est vissé au cadre le long de la corniche et parallèlement au mur.
  2. À la jonction du mur et du matériau, un coin intérieur et une barre frontale sont installés. Le coin intérieur est vissé sur le carton ondulé, et la barre frontale - sur le panneau frontal.
  3. Le coin extérieur est fixé aux joints externes du carton ondulé.
  4. Sur le fronton, le carton ondulé est installé le long du bord extérieur du surplomb, le long du mur.
  5. Après cela, les coins et la plaque d'extrémité sont fixés. Pour assurer la ventilation, ainsi que pour faciliter l'installation, la largeur de la feuille ondulée doit être inférieure de 2 cm à la largeur du surplomb.

Pour installer les spots sur la base, utilisez une barre en forme de J. Il est fixé le long du mur et le long de la corniche avec des vis. Entre les planches, des feuilles de soffite sont installées.
Les feuilles de spots sont coupées sur la longueur égale à la distance entre les bandes en J, mais n'oubliez pas de soustraire 6 mm (pour la dilatation thermique). Dans le cas où la taille du porte-à-faux du toit est supérieure à 900 mm, il est nécessaire de soustraire 6 mm des deux côtés. Le pare-brise doit être recouvert de la barre frontale.
Si, pendant le travail, vous suivrez attentivement les instructions et nos conseils, avec toute la responsabilité du choix du matériau et de la méthode d'installation, les surplombs de toiture dureront longtemps et auront une apparence impressionnante.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit