Poutres en I - la fiabilité des sols "sous la serrure"

Apparence en I
Apparence en I

Aujourd'hui, l'un des produits métalliques les plus recherchés est la poutre en I. Un assortiment de poutres en I est des types et des types de produits qui ont des caractéristiques similaires. Le double tee est l'un des types de métal les plus courants.

Pour la plupart, ces produits métalliques sont une poutre ou une poutre métallique, qui est faite dans une certaine forme, avec une section transversale caractéristique.

Il existe également des variétés de structures métalliques telles que les produits en aluminium. Par exemple, un té en aluminium ressemblera à la lettre «H» et le Taureau ressemblera en quelque sorte à la lettre «T».

La plupart des entreprises, 1 directement impliquées dans la vente de structures métalliques, disposent de toute la gamme de poutres en I qu'elles peuvent proposer à leurs clients potentiels. Metal-SV Tolyatti est l'une de ces sociétés qui vend des produits métalliques en gros et au détail. En allant sur le site, vous trouverez un vaste assortiment de divers produits métalliques.

Caractéristiques clés du produit

Si nous considérons les profils de poutres dans une perspective historique, il convient de noter le fait qu'ils ont commencé à les utiliser depuis le Moyen Âge. À cette époque, les poutres en I étaient principalement utilisées à des fins militaires, en particulier dans l'art des armes.

Mais peu importe combien de siècles se sont écoulés, ils sont toujours activement utilisés, cependant, ayant légèrement changé la portée de leur application, et sont actuellement utilisés exclusivement à des fins de construction.

L'industrie produit une variété de types et de types de poutres en I. En vente, vous pouvez trouver à la fois l'assortiment de poutres en I et l'assortiment de poutres en I sur colonne. À en juger par leur résistance ou d'autres caractéristiques, ils peuvent alors, dans la plupart des cas, être une option tout à fait gagnante pendant la construction, en remplacement des poutres de type carré.

Les poutres en I ont de très grandes marges de sécurité, elles peuvent donc être utilisées sans problème comme structures porteuses de bâtiments.

La production de poutres métalliques en I a deux types:

  • assortiment de poutres en I à large étagère;
  • assortiment de poutres en I, qui ont une pente des faces de la bride (en d'autres termes, elles sont également appelées poutres en I de pont);

Différents types de poutres en I peuvent être présentés dans différentes tailles. Par exemple, les poutres en I laminées à chaud sont le plus souvent trouvées avec des tailles de 4 à 12 mètres de longueur. Et si vous prenez un autre type, par exemple, un faisceau roulant, sa longueur peut être beaucoup plus longue et dans certains cas atteindre jusqu'à 19 mètres.

Les poutres en I qui ont des faces de bride parallèles sont divisées en types:

  • normal - B (par exemple, faisceau 25B1);
  • à large coque - Ш (par exemple, un faisceau 20Ш1, un faisceau I 25 I1) ;;
  • en colonne - K (par exemple, poutre 25K1);

Selon la norme, les poutres de ce type doivent avoir une hauteur de 100 à 1000 mm, avec des largeurs d'étagère de 55 à 400 mm. Ces poutres sont souvent utilisées dans le renforcement des puits de mine et la construction de routes suspendues.

Les poutres normales sont de dix types:

De 20B; 25B; 30B; 35B; 40B; 45B; 50B; 55B; 60B; 70B.

Les poutres à large coque sont de douze types:

20Sh; 25Sh; 30Sh; 35Sh; 40Sh; 45Sh; 50Sh; 60Sh; 70Sh; 80Sh; 90Sh; 100Sh.

Les poutres de colonne sont de cinq types:

20K; 25K; 30K; 35K; 40K.

Les plus populaires sont les poutres en I en acier laminées à chaud ayant une pente des faces internes des étagères.En raison de leur résistance et de leur capacité à résister à de lourdes charges, ils sont souvent utilisés comme plafonds dans la construction de bâtiments, dans la construction de ponts, ainsi que dans de nombreuses autres structures.

Paramètres du faisceau en I
Paramètres du faisceau en I

Les poutres en I avec une légère pente (de 6 à 12% selon GOST 8239-89) sont classées comme ordinaires (par exemple, la poutre en I 27):

10; 12; 14; 16; 18; 20; 22; 24; 27; 30; 33; 36; 40; 45; 50; 55; 60.

Les poutres en I spéciales sont conformes à GOST 19425-74 et sont désignées par les lettres M et C (par exemple, poutre en I 24M).

Les poutres marquées M (pente ne dépassant pas 12%) sont destinées aux suspensions:

18M; 24M; 30M; 36M; 45M.

Des poutres marquées C (pente ne dépassant pas 16%) sont utilisées pour renforcer les arbres de puits:

14C; 20C; 20Са; 22C; 27C; 27Ca; 36C.

Chaque fabricant qui fabrique ce type de produit a ses propres tables spéciales à poutres en I. Le tableau de l'assortiment de la poutre en I contient les paramètres de base nécessaires du produit, tels que la méthode de production, l'épaisseur de la paroi, les caractéristiques techniques, le poids, la qualité du métal à partir duquel il est fabriqué.

Comment fabriquer des poutres en I en acier?

Dans le monde moderne, il existe deux des façons les plus courantes de fabriquer des poutres en I. La première méthode est la fabrication par soudage d'une tôle laminée à chaud. La deuxième façon consiste à rouler sur des moulins spéciaux de haute qualité.

Ces technologies permettent la production de poutres en I d'une taille d'au moins 60 mm. Lors du calcul des dimensions, la distance nécessaire, qui se forme entre les faces externes, doit être prise en compte. S'il y a un tel besoin, le faisceau en I est plié pour donner la forme nécessaire.

Prix ​​I-Beam

Les poutres en I peuvent être achetées aujourd'hui dans de nombreuses entreprises. Mais il vaut la peine d'étudier attentivement les prix de différents fabricants, puis de choisir parmi les produits proposés, dont la qualité peut être très différente.

De l'abondance des offres, il est tout à fait possible de se confondre. Pour acheter des produits de très haute qualité, vous devez d'abord faire attention à la qualité des matières premières à partir desquelles les poutres sont fabriquées.

Le deuxième élément auquel vous devez faire attention est le prix au mètre du produit proposé. Ce n'est qu'en comparant ces deux critères l'un avec l'autre que l'on devrait vraiment choisir le bon produit.

Quels sont les avantages des poutres en I?

  • Légèreté d'une poutre en I par rapport à une poutre laminée à chaud (en raison des caractéristiques structurelles de la poutre);
  • Différents types d'acier peuvent être utilisés dans la construction de la poutre, à partir de laquelle les murs et les étagères sont fabriqués;
  • La section transversale d'une poutre en I en acier peut être asymétrique;
  • Lors de la fabrication des produits, vous pouvez spécifier la longueur exacte requise, ce qui permet de réduire les déchets dans leur production.

Où est l'utilisation la plus courante des poutres en I?

Les poutres en I sont largement utilisées dans la construction de bâtiments industriels, mais souvent elles sont également utilisées dans le secteur privé. Pour la construction d'objets complexes (en termes architecturaux), ils peuvent être simplement irremplaçables, sont utilisés dans les plafonds de ponts et peuvent même être utilisés dans l'industrie automobile.

Les poutres en I les plus courantes et leur application

I-Beam 20
I-Beam 20

I-Beam 20 - Il est utilisé dans la construction de la plupart des éléments porteurs, et est également utilisé pour la construction de plafonds. Une autre application de ce type de poutres est le renforcement de produits en béton.

La plus grande distribution de ce type de poutres était dans la construction ferroviaire, ainsi que dans la création de voitures. Hautes caractéristiques de résistance à la flexion, différents types de torsion vous permettent d'atteindre des performances élevées, en cas de charges horizontales.

S'il est nécessaire de répartir les charges verticales, alors d'autres types de poutres sont utilisés, car c'est ce type de poutre en I 20 qui ne peut pas fournir suffisamment de rigidité adéquate.

Poutre en I 16 principalement utilisé dans les travaux de construction. S'il est nécessaire de renforcer davantage les structures des bâtiments, il est souvent utilisé 16.

Poutre en I 30 Il est souvent utilisé dans la construction et l'érection de supports et d'étages supplémentaires de l'ensemble du bâtiment. En raison de ses caractéristiques, il offre une excellente fiabilité de l'ensemble du bâtiment. 30 est très souvent utilisé comme guide pour les équipements de levage lourds.

I-Beam 24 Il est utilisé pour renforcer toutes sortes d'éléments dans la construction de bâtiments en béton, ainsi que dans la construction de structures métalliques. 24 ressemble à la lettre russe H, et le nombre 24 indique la distance qui devrait être entre ses étagères, plus précisément - c'est la distance entre les deux faces externes du faisceau en I. Le plus souvent, il est en acier faiblement allié ou en carbone.

Poutre en I 25K1 Il est utilisé très souvent, tant dans la construction civile que dans la construction industrielle. Il s'agit d'un profil laminé à chaud, qui est également utilisé dans la construction de divers types de structures métalliques.

Poutre en I 14 Il est utilisé dans la construction industrielle et civile. Utilisé dans la construction de diverses structures. 14 permet un équilibrage de charge efficace.

Poutre en I 40 activement utilisé dans les structures de support des bâtiments à des fins diverses. Utilisé pour la construction de locaux pour entrepôts, stades. Largement répandu lors de la construction des ponts. Utilisé dans l'industrie minière, en particulier, pour le renforcement et le renforcement des puits de mine, on en trouve assez souvent 40 dans la construction de wagons.

Poutre en I 25k1 le plus souvent trouvé dans la construction de colonnes. Ceci, en particulier, peut être trouvé dans la lettre K dans le nom du produit, et le nombre (dans ce cas 25) indique la hauteur de la poutre. Les poutres de colonne peuvent être utilisées comme des éléments complètement indépendants, sans nécessiter d'efforts de traitement supplémentaires.

Voici une description de quelques variétés de base de poutres en I. Mais en fait, il y en a beaucoup plus. Ces poutres en I ordinaires ont également été utilisées: 10, 12, 18, 22, 36 et autres. Il existe également des poutres telles que 50, 20b1, ou un tel type de poutres comme 25sh1. Tous sont largement utilisés dans la construction, selon leur type et leurs caractéristiques de conception.

L'utilisation de poutres en I, à la fois dans la construction de maisons privées et dans la construction de nombreuses structures urbaines, a permis d'ériger des bâtiments encore plus fiables et solides qui serviront pendant de nombreux siècles!

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit