Comment fabriquer une girouette à partir d'un arbre, d'une bouteille en plastique et d'autres matériaux improvisés

Ce que vous ne pouvez pas imaginer si vous avez de l'imagination et des mains «dorées». Les propriétaires créatifs de maisons privées tentent de décorer artificiellement leurs biens, sans dépenser beaucoup d'argent. Oui, et c'est inutile! Vous pouvez fabriquer une excellente girouette à partir de déchets de bois, de matériaux de construction et au moins de bouteilles en plastique qui restent souvent après la construction et sont jetées avec inutilité car inutiles.

Palette en plastique

Palette en plastique
Palette en plastique

Un tel produit peut avoir plusieurs versions différentes.

Numéro d'option 1

Pour le travail, il est nécessaire de préparer les matériaux suivants:

  • directement une bouteille en plastique qui servira de base;
  • fil métallique d'un diamètre de 1 à 2 mm;
  • comme charnière, vous pouvez utiliser une grosse perle, il est souhaitable qu'elle ne soit pas ronde, mais ait une forme aplatie;
  • un bloc de bois que nous utiliserons comme attache;
  • vous aurez également besoin d'outils auxiliaires: par exemple, des ciseaux, qui seront nécessaires pour couper le plastique.

Avant de commencer le travail, nous préparons le flacon en coupant le fond et le goulot pour obtenir un cylindre. Et bien sûr, cela vaut la peine de retirer toutes les étiquettes pour que le produit soit soigné. Nous luisons le fil pour obtenir un trou net dans le plastique et perçons notre pièce à travailler perpendiculairement au plan latéral. Laissez un centimètre loin des bords. Le bord supérieur du fil doit être soigneusement plié afin que le temps ne se désagrège pas. Nous insérons le bord inférieur du fil dans la barre de deux centimètres, en plaçant préalablement un cordon dessus pour que la girouette ne touche pas la barre et puisse se déplacer librement sous l'influence des masses d'air. Il est préférable de fixer le produit fini au point le plus haut du toit pour avoir une bonne vue d'ensemble et l'absence d'obstacles au vent.

Si vous souhaitez diversifier un peu le design, vous pouvez le faire sous forme de voile en découpant simplement deux demi-jambes des deux côtés symétriquement par rapport aux trous pour le rayon. Ou utilisez un tiers du cylindre et une structure de fil ressemblant à la lettre «L». Le fil sera monté dans des trous au bord du cylindre.

Numéro d'option 2

Cette girouette ne sera pas montée sur le toit de la maison, et dans n'importe quel endroit qui vous convient, car toute la structure sera placée sur un bâton, le matériau pour lequel vous pouvez en choisir, en fonction de la disponibilité ou du désir.

Pour le travail, il est nécessaire de préparer les matériaux suivants:

  • Bouteille en plastique de 2 litres;
  • un bâton pour fixer une girouette (il doit mesurer environ 1,5 mètre de long pour une épaisseur de 2 centimètres de diamètre);
  • marqueur - pour le marquage;
  • papier à dessin;
  • des peintures acryliques pour donner à la girouette un aspect inhabituel et un pinceau;
  • un couteau;
  • marteau et petits clous.

De plus, avant de commencer le travail, il est nécessaire de retirer toutes les étiquettes et de choisir un motif qui décorera la girouette. Placez l'image sélectionnée dans le contour sur du papier et découpez-la. Ce sera un modèle, dont les contours, à l'aide d'un marqueur, sont placés sur la bouteille, en retrait d'un pouce des bords. Ensuite, répétez le contour du modèle plusieurs fois avec la même distance entre eux, en descendant plus loin dans la bouteille. Maintenant, à l'aide d'un couteau, nous faisons des incisions le long des contours résultants sans toucher la partie centrale. Nous plions la découpe et colorions les silhouettes avec des peintures acryliques. Il est nécessaire d'attendre que la peinture soit complètement sèche avant de continuer le travail, afin de ne pas gâcher le déjà fait.Nous passons au mont. Au fond de la bouteille, vous devez faire un trou, après quoi vous devez le mettre sur un bâton de sorte que le col soit au fond. Nous enfonçons un clou pour qu'il passe dans le trou pratiqué sur la bouteille et pénètre dans le bâton, dominant d'un demi-centimètre au-dessus. Il ne reste plus qu'à choisir un endroit pour la future girouette et y conduire notre bâton.

Parfois, les éoliennes sont utilisées pour éloigner les taupes et les rongeurs des plantes cultivées ou des arbres avec leur bruit.

Numéro d'option 3

Une girouette peut être suspendue, par exemple, par une branche d'arbre.

Pour le travail, il est nécessaire de préparer les matériaux suivants:

  • Bouteille en plastique de 2 litres;
  • papier épais;
  • marqueur
  • couteau pour travailler le plastique;
  • fil de fixation d'un diamètre de 2 mm;
  • perles qui fonctionneront avec des charnières.

Modèle de cuisson sur papier. Sa longueur doit correspondre à la circonférence de la bouteille en plastique. Sur celui-ci, nous dessinons et découpons en rectangles les futures "fenêtres" à égale distance entre elles. Transférez leurs contours à l'aide d'un marqueur sur la bouteille. Ensuite, vous devez ouvrir ces rectangles. Pourquoi avec un couteau, découpez soigneusement trois côtés et pliez-le 30-40à propos. Maintenant, pour le fixer à l'endroit choisi, au centre du bouchon, brillant, nous passons le fil. Elle servira d'axe. Nous plaçons des perles dessus, plions les extrémités.

Numéro d'option 4

Pour le travail, il est nécessaire de préparer les matériaux suivants:

  • deux bouteilles en plastique;
  • fil - l'axe de la structure;
  • tige métallique - fixation;
  • charnière.

Coupez l'hélice du bas d'une bouteille. Pour ce faire, coupez soigneusement le fond du flacon afin que chaque saillie ait une continuation et une extrémité rétrécie. Cette coupure ressemble à une fleur. Dès la deuxième bouteille, nous avons besoin d'un corps. Coupez le bas en laissant le cou avec un couvercle. Cette conception est le futur flyugar. À l'aide d'un fil chauffé au rouge, nous faisons un trou au centre de l'hélice et du pistolet à mouche, en les connectant. Ce sera l'axe de la structure. Entre eux, il est nécessaire de fixer la charnière pour que l'hélice puisse tourner librement. Ensuite, perpendiculairement à l'axe du couvercle de la bouteille à palettes, faites un trou. Nous y installons une tige métallique. Il servira de luminaire. Reste à fixer la girouette sur le toit.

 

Palette en plastique

Palette en plastique
Palette en plastique

Pour déterminer le vent ou comme plaisir pour les enfants, vous pouvez faire une girouette même à partir d'une tasse en plastique.

Ce processus est assez simple, mais vous n'avez besoin que d'une coupelle, d'un flagelle, d'un fil d'un diamètre de 1,5 mm et d'une rondelle de support plate, qui assurera l'articulation.

À la tasse, découpez le fond pour obtenir un cylindre. Ensuite, nous faisons deux trous dans lesquels nous pénétrons le fil. Nous plions son extrémité supérieure. Nous mettons une rondelle sur l'extrémité inférieure et fixons le flagelle.

Girouette en contreplaqué

Girouette en contreplaqué
Girouette en contreplaqué

Il est probable qu'après la réparation, vous ayez encore des restes de contreplaqué, à partir desquels vous pouvez également faire une excellente girouette.

Pour le travail, il est nécessaire de préparer les matériaux suivants:

  • contreplaqué;
  • un clou (des vis autotaraudeuses peuvent être utilisées);
  • trois perles plates qui peuvent être enfilées sur un clou;
  • colle pour contreplaqué;
  • bloc de bois.

N'oubliez pas que le contreplaqué peut perdre ses propriétés sous l'influence des précipitations. Par conséquent, avant de commencer le travail, enduisez-le d'une peinture protectrice spéciale.

Nous avons découpé trois triangles équilatéraux en contreplaqué. Le premier sera la base - ses dimensions hors tout sont de 30x20 cm, au centre, nous forons un trou qui sera nécessaire pour fixer la girouette finie sur la barre. Le trou de diamètre doit correspondre au clou. Le deuxième triangle doit être coupé moins - 12,5x12,5 cm (dimensions), et dedans, du haut en haut avec une scie sauteuse, couper le rectangle à peu près au milieu. Sa largeur doit être égale à l'épaisseur du contreplaqué utilisé. Le troisième est encore plus petit, avec des dimensions de 7,5 x 7,5 cm. Dans celui-ci, nous avons également coupé un rectangle, mais uniquement du côté de la base.Nous connectons les triangles comme suit: le plus grand est la base, nous y collons le triangle du milieu, en utilisant le rectangle coupé comme lieu de fixation. Il devrait tourner la queue de la mouche. Ensuite, nous collons le «nez», un détail pour lequel est un petit triangle.

Insérez un clou avec une perle enfilée dans le trou du grand triangle. Nous avons mis deux autres perles par le bas. Et enfoncez un clou dans un bloc de bois. Il ne reste plus qu'à fixer la structure sur le toit et vous pouvez déterminer la direction et la force du vent.

Tutoriel vidéo sur la création d'une girouette à partir d'outils à portée de main

//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mmZFQMB9OaA

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit