Pendant 40 ans, il a construit un château pour sa bien-aimée

Jeno Bori a construit un château pour sa bien-aimée, décoré de sculptures et de peintures à son image. Il a travaillé sur ce projet chaque week-end, érigeant une maison de palais unique à Szekesfehervar, à 60 km de Budapest.

Construction à vie

Les habitants de la ville savent où se trouve le château et montrent avec plaisir le chemin aux touristes qui veulent le voir de leurs propres yeux. Après tout, ils sont fiers de ce monument architectural et sont heureux d'accueillir tous ceux qui sont venus le voir.

Intéressant!

Un monument à Maître Bori a été érigé près de la maison de l'amour, exprimant sa gratitude à l'homme qui a glorifié la ville à travers le monde. C'est d'ici que commence une histoire fascinante qui dure toute la vie.

Lisez aussi:Incroyable À quoi ressemblaient les maisons dans l'Égypte ancienne

Maître Bori a acheté une maison et un terrain dans la ville en 1912 à l'âge de 33 ans. Son intention était de créer quelque chose qui laisserait une marque sur les âges. Par conséquent, il a promis à sa femme Ilona qu'il lui construirait un château digne de la reine. Yeno a dessiné le projet du bâtiment et a commencé la construction, provoquant la perplexité des voisins qui le considéraient comme une personne très étrange. Après tout, il portait seul des pierres, déterrait les fondations et pétrissait les matériaux de construction.

Pendant longtemps, le maître a été traité comme un bouffon qui faisait quelque chose d'étrange. Et puis la Seconde Guerre mondiale est arrivée et il a été emmené au front. Mais cela n'a pas tempéré l'ardeur de Jeno, qui est revenu et a poursuivi la construction, appelant à l'aide de deux gars voisins.

En semaine, Yeno Bori a enseigné à l'université et à l'école royale de dessin, et le week-end, il a continué à travailler comme constructeur, architecte et sculpteur. Pendant plusieurs années, il a érigé des murs reliés par quatre tours. La magnifique construction a suscité le respect des citadins et ils ont arrêté le ridicule.

Lisez aussi: Où habitaient les concubines du sultan (photo)

En arrivant pour regarder le château, ils ont vu que les sculptures ont une forte ressemblance avec l'hôtesse de la maison du palais Ilona Bori. Et ils ont appris que l'artiste non seulement construisait, mais peignait également des tableaux, dont il gagnait la vente pour la construction d'autres bâtiments. Donc, dans le château est apparu:

  • une tour construite après la naissance des filles jumelles et dédiée à elles;
  • des niches avec des peintures dans la cour et les couloirs du palais;
  • 30 salons et buanderies pour les domestiques;
  • galerie d'art avec des sculptures de Hongrie.

Dans le château, le maître a mélangé plusieurs styles architecturaux, combinant des colonnes égyptiennes avec des flèches gothiques et complétant la tendresse des images grecques. Cependant, la plupart des bustes féminins et des sculptures sont faits à l'image de la femme d'Ilona.

Ici, elle s'est figée dans une niche semi-circulaire aux yeux baissés, rayonnant de modestie et de caractère complaisant. Et un ange-mari s'inclina devant elle, embrassant ses jambes avec appréhension. Et derrière les sculptures se trouve une fresque, où une Gioconda jaunie entourée d'anges observe une manifestation sincère de sentiments.

Des silhouettes d'Ilona se retrouvent dans tous les coins du château, immortalisant sa modestie et sa beauté dans sa mémoire. Et même si le sculpteur Jena Bori a disparu depuis longtemps, sa création continue d'être populaire.

Fait!

Le sculpteur, décédé en 1959 à l'âge de 80 ans, s'appelle le Taj Mahal européen, et sa muse-femme, qui a vécu encore 15 ans après sa mort, s'appelle la hongroise Aphrodite.

Les touristes viennent souvent au musée du château, voulant voir la maison de l'amour, construite par les efforts de seulement trois personnes. Les enfants et petits-enfants de Bori continuent de suivre le château et l'ont ouvert aux visites.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit