Nous installons des pare-neige sur le toit de métal

Rétention de neige

Aspect attrayant, praticité, durabilité et sécurité - c'est la liste principale des exigences qui s'appliquent à un toit en métal. Et si les trois premiers critères dépendent uniquement du bon choix du type de matériau de toiture, ce dernier est fourni par un arrêt de neige supplémentaire. Certes, sous réserve de son choix correct et d'une bonne installation.

But de la rétention de neige

Protection contre la neige sur le toit
Des systèmes de rétention de neige sont installés sur le toit afin d'empêcher l'accumulation de toute la masse de neige en une seule couche

Des systèmes de rétention de neige sont installés sur le toit afin d'empêcher l'accumulation de toute la masse de neige en une seule couche. Grâce à la conception spéciale, ils le divisent en petites pièces. Certains d'entre eux sont maintenus uniformément en surface afin de fondre lors du dégel, d'autres descendent. Mais cela se produit tranquillement et ne fait aucun mal. Parallèlement à cela, ils remplissent d'autres fonctions:

  • faciliter le processus de déneigement du toit;
  • prévenir le colmatage des drains;
  • minimiser les risques de dommages à la façade du bâtiment par des chutes de neige ou des glaçons;
  • fournir une protection contre la chute de toiture métallique pendant la toiture ou par vent fort.

Types de structures pour un toit en métal

Il existe 5 types de systèmes de rétention de neige:

Rétention de neige tubulaire sur le toit
Ces structures se composent de 1 ou 2 tuyaux qui s'étendent le long du toit. Leur diamètre varie de 10 à 15 mm
  • Tubulaire - est un tuyau qui s'étend le long du toit. Son diamètre varie de 10 à 15 mm.

Auparavant, les pare-neige tubulaires étaient conçus pour les toits à joints. Plus tard, ils ont commencé à être installés sur des tuiles métalliques, cependant, sous réserve de certaines règles d'installation.

  • Treillis - répandu en raison de son efficacité. Ils sont conditionnellement divisés en 2 types - ordinaire et royal, qui diffèrent les uns des autres par les caractéristiques des supports et des options d'exécution. L'avantage de telles grilles est à une hauteur suffisamment élevée, ce qui peut assurer la sécurité à la fois en hiver et en été. Par exemple, lors de travaux de réparation sur le toit, lorsque cela peut retarder les outils tombés ou même une personne qui a glissé.

Il est préférable d'installer des systèmes de rétention de neige sur votre toit à l'aide de supports universels afin de ne pas vous tromper de choix.

  • Décoré sous la forme d'un coin anti-neige - il se caractérise par sa simplicité de construction et est en tôle d'acier revêtue d'une couche de matériau polymère. Ses avantages - dans le bon marché et la variété des couleurs, ce qui est obtenu grâce au revêtement polymère.
  • Les bûches fabriquées sous forme de bûches sont l'un des premiers types de systèmes installés sur les maisons bavaroises et alpines. De nos jours, les billes de bois ont été remplacées par des tuyaux métalliques dont le diamètre est de 140 mm. Les supports pour eux sont en tôle d'acier. L'avantage de tels systèmes est leur fiabilité, car ils peuvent supporter de lourdes charges.
  • Le joug, ou arrêt de neige, n'est qu'un élément supplémentaire qui remplit une fonction de rétention de neige. Il peut être installé avec l'un des systèmes de rétention de neige ci-dessus.Son inconvénient est sa hauteur relativement basse, à cause de laquelle il ne peut retenir que la boule de neige inférieure.

Tous les pare-neige sont classés selon le principe d'action et sont divisés en barrière et passage. Le premier est un coin de rétention de neige. Le second comprend des tubes, des grilles, des bûches et un joug. Les options de débit sont considérées comme les plus courantes, car elles ont la capacité de contenir un «chapeau de neige» de grande hauteur.

Instruction de montage

Installation de pare-neige
Il est préférable d'installer des systèmes de rétention de neige au moment des travaux de toiture ou de réparation

Il est préférable d'installer des systèmes de rétention de neige au moment des travaux de toiture ou de réparation. Ensuite, vous pouvez organiser une caisse supplémentaire spécialement pour eux. Tous les pare-neige sont attachés de manière égale, bien que les règles doivent être suivies lorsque vous travaillez avec chacun d'eux. Lors de l'installation, il est conseillé d'utiliser le nombre maximum de supports afin d'assurer une bonne sécurité.

Une fois par an, il est nécessaire de vérifier la solidité des fixations et des structures afin d'exclure l'apparition de toute situation désagréable.

Il existe une règle universelle pour choisir le nombre de rétention de neige. Sur un toit avec un angle d'inclinaison supérieur à 45 degrés, vous aurez besoin d'une structure pour 6 mètres carrés. Sur le toit avec un angle inférieur à 45 degrés - 1 construction pour 8-10 m2.

Principes d'installation des systèmes tubulaires de rétention de neige

  1. Ils sont fixés strictement à la jonction du mur porteur et du toit.
  2. Vous ne pouvez pas les attacher au surplomb de l'avant-toit, car cela entraînerait l'effondrement de la structure.
  3. Si la longueur du toit dépasse 5 m, il est nécessaire d'installer des pare-neige sur plusieurs rangées, en gardant une distance de 2,5 à 3,5 m entre elles.
  4. Si la maison a un grenier, il est préférable d'installer un système de rétention de neige au-dessus de ses fenêtres.
  5. La structure est fixée à une distance de 40-50 cm du bord du toit, c'est-à-dire au niveau de 3-4 tuiles.
  6. Il existe deux façons de l'installer: bout à bout dos à dos ou en damier. La deuxième méthode est préférable, car elle contribue à l'élimination uniforme de la couche de neige sur toute la surface du toit.
  7. Pour assurer l'étanchéité lors de l'installation, des rondelles en caoutchouc placées entre le plan du système et le toit aideront.
  8. Pour faciliter l'installation sous la crête de la vague, des blocs de bois sont posés dans les points de fixation.

Principes de base de l'installation de systèmes de rétention de neige en treillis

Rétention de la neige sur le toit
Porte-neige en treillis montés sur tout le périmètre du toit
  1. Il est préférable de les fixer sur tout le périmètre du toit.
  2. Pour qu'un tel pare-neige puisse supporter le poids d'un adulte et être utilisé comme structure de protection, il doit fournir des attaches renforcées aux chevrons.

Principes de travail avec des éléments sous forme de coins

Contraintes de neige d'angle de toit
Ils sont installés sur des toits souples, des toits avec une petite surface et un angle d'inclinaison existant

Ils sont installés sur les toits souples, les toits de petite surface et l'angle d'inclinaison existant. Les systèmes sont particulièrement efficaces dans les cas où il est nécessaire de s'assurer que le chapeau de neige est maintenu dans une certaine zone du toit. Souvent, ils viennent avec des supports prêts à l'emploi.

  1. Lors de l'installation, il est nécessaire d'amener le marchepied horizontal de l'arrêt de neige sur le bord du carreau métallique et de le fixer avec des vis. Vous pouvez les remplacer par des vis autotaraudeuses, en vous assurant qu'elles ne violent pas l'étanchéité de la couche d'étanchéité. En d'autres termes, ne mesuraient pas plus de 5 cm de long.
  2. L'étanchéité du nœud fournira des joints élastiques.
  3. Il n'est pas recommandé de faire des fentes ou des trous supplémentaires dans le système pour réduire la charge. Il est préférable d'acheter des coins spéciaux équipés de nervures de raidissement supplémentaires situées entre les plans.

Les nuances des systèmes de journaux

Porte-bûches de toit
Les dessins sont installés sur des supports spéciaux, qui sont fixés avec des vis

Les supports pour de telles structures sont choisis en fonction de la superficie du toit et de la forme de la base, qui doit correspondre à la distance entre les vagues de la tuile métallique. Ils sont installés à l'aide de vis autotaraudeuses.

Caractéristiques de l'installation des jougs

Attaches de toit
Les éléments sont montés sur le toit avec une grande pente

Ils sont montés sur le toit avec une grande pente à une distance de 0,8 m les uns des autres à l'aide de vis autotaraudeuses et d'un joint d'étanchéité. En raison du fait qu'il existe plusieurs modèles de pare-neige, vous devez les choisir en fonction de la surface du toit et de la forme de la base. Cette dernière doit correspondre à la distance entre les vagues de la tuile métallique.

Les pare-neige sont des conceptions universelles qui préservent la sécurité des personnes vivant dans le bâtiment ou qui le traversent quotidiennement, tout en ne gâchant pas l'apparence. Leurs avantages supplémentaires sont un coût minimal et une facilité d'installation.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit