Toit en plastique - une variété de matériaux


Le toit en plastique translucide, à juste titre, est actuellement très populaire. Et c'est tout à fait logique. Après tout, ce matériau transmet très bien la lumière, ce qui signifie que vous pouvez créer différents types de toits, et en même temps, dans la journée dans une pièce avec un tel plafond, il sera toujours léger.

Auparavant, les toits en plastique étaient principalement installés pour les immeubles de bureaux, utilisés pour les auvents ou les pics. Aujourd'hui, on constate un intérêt croissant pour la création de toitures en plastique dans le secteur privé de la construction.

Si vous prenez les matériaux de base, alors pour la fabrication de toitures en plastique, vous pouvez trouver des matériaux tels que le polycarbonate et le polychlorure de vinyle. Essayons de décrire chacun de ces matériaux plus en détail.

Chlorure de polyvinyle - Grande toiture

Toit en plastique - photo
Toit en plastique

Si vous regardez la feuille de PVC en coupe, vous pouvez voir qu'elle est exécutée sous la forme d'une vague. Le choix de cette forme n'est pas d'origine aléatoire. En raison de la forme ondulée, la feuille présente une rigidité supplémentaire.

Il convient de noter qu'un toit fait d'un tel matériau est suffisamment solide (bien que sa base soit en plastique). Il peut parfaitement protéger de la pluie et de la neige, ainsi que résister à de fortes charges de vent. Avec tout cela, le chlorure de polyvinyle peut parfaitement transmettre la lumière naturelle, y compris la lumière du soleil.

Un toit en plastique peut le plus souvent être trouvé lors de l'aménagement de verrières ou de beaux tonnelles, ainsi que de vérandas ou de terrasses dans des maisons privées.

L'utilisation de feuilles de PVC est sûre et sans danger. Ils sont considérés comme des matériaux respectueux de l'environnement, car, contrairement à d'autres matériaux de construction, les additifs dits plastifiants ne sont pas utilisés.

Lors de l'utilisation d'un toit en feuilles de PVC, les avantages suivants peuvent être distingués:

  • ce matériau a une grande marge de sécurité, mais aussi une grande flexibilité;
  • facilité d'installation grâce à la flexibilité du matériau;
  • durabilité suffisante (plus de 15 ans);
  • résistance aux substances nocives, aux alcalis, au rayonnement ultraviolet, ainsi qu'à certains types d'acides;
  • faible degré d'inflammation de ce matériau;
  • bonnes propriétés d'insonorisation;
  • le matériau n'est pas un conducteur;
  • caractéristiques de résistance aux chocs élevées.

En faveur de ce matériau, la possibilité de l'utiliser dans différentes conditions de température (de -60 à +60) peut également servir.

Lorsqu'un toit en plastique est assemblé de vos propres mains, les feuilles de PVC ne causeront pas beaucoup de problèmes, elles sont très faciles à traiter. Ils peuvent être sciés, coupés, collés, soudés et également pliés, aussi bien à froid qu'après chauffage.

Faites attention!

N'oubliez pas que ce matériau de toiture n'est pas recommandé pour une utilisation sur les toits dont l'angle est inférieur à 6%.

Les feuilles doivent être superposées lors de l'installation, mais le chevauchement lui-même doit être d'au moins 20 cm.Dans ce cas, la distance entre les bords extrêmes et les trous de montage doit être supérieure à quatre centimètres, et mieux s'il y en a encore plus. S'il est nécessaire de couper le matériau, vous pouvez utiliser avec succès une scie à métaux pour le métal.

L'installation est mieux effectuée pendant la saison chaude, la température pendant les travaux d'installation doit être d'au moins 5 degrés recommandée par le fabricant. La fixation des feuilles se fait à l'aide de vis autotaraudeuses. Mais vous ne pouvez en aucun cas perforer des feuilles, cela peut simplement les endommager et il est préférable de les percer.

Lors des travaux d'installation lors de la pose des tôles, il est très important de s'assurer que le revêtement de protection lors de l'installation est au dessus.

Feuilles de polycarbonate - un substitut de verre moderne

Polycarbonate - photo
Polycarbonate

Pendant la construction, le verre a commencé à être remplacé plus souvent par des feuilles de polycarbonate. Et il y a des raisons à cela. Des indicateurs de prix bas, de bonnes caractéristiques de résistance ainsi qu'une excellente transmission de la lumière vous permettent de gagner lentement mais sûrement du terrain contre le verre.

Les feuilles de polycarbonate sont utilisées dans divers domaines de la construction privée (gazebos, auvents, toits de vérandas et terrasses) et dans les zones urbaines (arrêts de bus, parkings, centres d'exposition, auvents de marché, visières de bâtiments). Récemment, ce matériau a été utilisé plus souvent lorsque l'utilisation de matériaux anti-vandalisme est nécessaire.

La toiture en polycarbonate permet d'atteindre une grande expressivité des bâtiments et des structures en termes architecturaux. Tout d'abord, grâce à ses caractéristiques, qui vous permettent de créer à partir de polycarbonate, presque toutes les formes nécessaires.

Dans la construction privée, vous pouvez trouver des serres, des vérandas, des serres et des serres originales, tout cela grâce à des qualités de ce matériau telles que la flexibilité, la durabilité et d'excellentes propriétés de transmission de la lumière.

Il convient de noter que de nombreuses entreprises ont déjà réalisé que la popularité de ce matériau ne fera que croître. Ils ont déjà des solutions prêtes à l'emploi dans leur arsenal pour tous les types et types de toits et peuvent rapidement monter et installer tout si le client paie bien.

Réparation de toiture en plastique fais-le toi-même

L'installation de matériaux plastiques n'est pas difficile, car le poids des feuilles est généralement très faible, ce qui signifie que les travaux de réparation sont également assez simples. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer l'endroit où les dommages au couvercle en plastique se sont produits.

Après avoir décidé du lieu des dommages, il est nécessaire de remplacer la zone endommagée. Pour ce faire, vous devez acheter dans le magasin de matériaux de construction la même feuille de revêtement plastique qu'auparavant.

Faire un toit en plastique de vos propres mains en utilisant ... des bouteilles

Bien sûr, pour beaucoup, une telle couverture de toit en plastique sera inacceptable, mais d'un point de vue économique, ce sera une excellente option pour créer un toit, par exemple, une grange ou une tonnelle d'origine.

Dans ce cas, les matériaux de construction peuvent littéralement être trouvés à chaque étape. La création d'un tel toit peut être non seulement une manière originale d'utiliser des bouteilles inutiles, mais aussi servir de préoccupation pour la protection de l'environnement. Tout le monde sait que les bouteilles en plastique ne se décomposent pas dans le sol, ce qui signifie qu'en ayant construit un tel toit, vous pouvez vous considérer en toute sécurité comme un écologiste !!

Toiture de bouteilles en plastique
Toiture de bouteilles en plastique

Mais pour le créer, vous avez besoin de bouteilles en plastique (en grande quantité) d'environ la même taille. Ensuite, ils doivent couper le bas et le cou de manière à obtenir un tube à la suite des manipulations. Après cette procédure, il doit être coupé dans le sens de la longueur. Il s'avère une sorte de "tesson" en plastique avec des dimensions de 30 × 25 centimètres.

Tout d'abord, vous devez redresser les feuilles résultantes, pour lesquelles vous pouvez utiliser un fer à repasser. Réchauffez-le un peu et lissez le tesson à travers une feuille de papier. Ensuite, en utilisant le même fer, il est nécessaire de fusionner plusieurs feuilles avec un petit chevauchement, pour obtenir une plus grande feuille de plastique.

La dernière étape consistera à fixer ces feuilles sur le toit avec une agrafeuse de construction, tandis que le cadre en bois doit être préparé à l'avance.

Pour donner à un toit de bouteille un aspect plus intéressant, vous pouvez créer un toit en mosaïque en utilisant des morceaux de plastique multicolores.

Bien sûr, vous ne devez pas utiliser un tel toit pour les bâtiments résidentiels. Pour cela, il est préférable d'utiliser d'autres matériaux, mais pour amuser amis et connaissances, vous pouvez construire un tel toit, par exemple pour une grange.

On peut être assuré à coup sûr, un tel toit en plastique ne passera jamais inaperçu, faisant remonter le moral des autres !!

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit