Toit gonflable en polycarbonate - Original


Les matériaux de construction doivent aujourd'hui répondre à de nombreuses caractéristiques, telles que la résistance, la fiabilité, la résistance à toutes les conditions météorologiques. Et en ce sens, les toits en polycarbonate ne sont pas inférieurs à bien des égards aux autres types de matériaux de toiture.

C'est une toiture assez nouvelle, mais elle devient de plus en plus populaire non seulement chez les résidents d'été (après tout, vous pouvez faire d'excellentes serres avec), mais elle a été utilisée avec succès pour créer des toits uniques de maisons privées, de tonnelles et de plafonds voûtés.

Le polycarbonate, comme le verre, transmet parfaitement la lumière, remplissant la pièce de lumière naturelle, rendant tout espace sous celui-ci plus léger et littéralement saturé d'air. Une telle pièce devient plus ouverte, confortable et spacieuse.

Le polycarbonate était simplement «voué au succès», et de nombreux designers l'ont utilisé avec succès dans leurs projets, créant des designs uniques et originaux, incarnant à 100% leurs idées et fantasmes.

L'utilisation du polycarbonate et ses caractéristiques fonctionnelles

Auvent en polycarbonate
Auvent en polycarbonate

Le polycarbonate étant avant tout un matériau transmettant la lumière, les tâches qui lui sont assignées sont simples: rendre la pièce plus lumineuse, introduire des éléments supplémentaires de lumière naturelle. Récemment, il remplace de plus en plus le verre lors des travaux de construction.

Voici juste les exigences de base auxquelles un toit en polycarbonate doit répondre:

  1. Tout d'abord, le polycarbonate devrait bien éclairer la pièce;
  2. Et aussi pour protéger tout l'espace contre la lumière excessive dans les zones où cela n'est pas nécessaire;
  3. En cas de situations d'incendie, un tel toit doit répondre aux exigences de ventilation, pour éviter la propagation du feu en cas d'incendie;

Pour la plupart, toutes les caractéristiques et exigences qui s'appliquent à d'autres types de toitures peuvent facilement être appliquées aux structures en polycarbonate. Fondamentalement, il s'agit d'une bonne imperméabilisation en hiver, qui répond aux propriétés de base du pare-vapeur. Bien entendu, une toiture en polycarbonate doit être conforme à toutes les normes d'insonorisation, ainsi qu'à bien d'autres.

La polyvalence du polycarbonate en tant que matériau de construction laisse une grande place à l'imagination. C'est pourquoi vous pouvez le rencontrer sur les toits de différentes formes et tailles, et parfois les plus exotiques et sophistiqués. Des pentes traditionnelles et répandues - aux différents toits sous forme d'arches, de dômes, de tentes et même de polygones.

Le polycarbonate était très répandu dans la construction de visières de bâtiments, ainsi que dans la fabrication d'arrêts de bus et de trolleybus, car il peut supporter toutes sortes de conditions météorologiques sévères, du grillage et du soleil brûlant à la grêle, aux pluies et aux ouragans.

Entre les mains d'un designer expérimenté, ce matériau flexible et polyvalent peut briller de «couleurs spéciales». Par exemple, vous pouvez créer un gazebo original avec un toit en forme de dôme pour des rassemblements chaleureux et conviviaux. Un toit en polycarbonate pour un gazebo ou un simple abri d'auto vous protégera bien de la pluie et de la neige, créant l'illusion du ciel ouvert et de l'espace. N'est-ce pas génial?

Faites attention!

Si vous décidez de construire vous-même un toit en polycarbonate, pensez-y, mais est-ce possible? Si vous avez une telle confiance, vous pouvez procéder en toute sécurité, mais sinon, il est préférable d'inviter des experts extérieurs. En effet, pour la construction de la toiture, il est nécessaire d'effectuer des calculs compétents de toutes les charges.

Les principaux avantages et avantages du polycarbonate

Ce matériau présente de nombreux avantages, nous n'en donnons que quelques-uns:

  • l'un des principaux avantages est bien sûr la durabilité. Avec un bon fonctionnement, un tel toit peut durer 10 ans ou plus;
  • une excellente transparence des plafonds à partir de ce matériau donne un éclairage naturel dans les chambres, créant le sentiment que vous êtes dans la rue;
  • les propriétés d'isolation thermique (avec la bonne technologie d'installation) sont également significativement élevées;
  • comme le matériau est assez léger, de ce fait, la charge sur les murs porteurs est très faible, et donc les propriétés portantes sont très élevées;
  • une bonne flexibilité du matériau permet de l'utiliser pour de nombreux besoins, notamment dans la construction de plafonds cintrés et dans la fabrication de toits à coupole, même homogènes;
  • excellente résistance aux influences chimiques de diverses natures;
  • une résistance au feu suffisante est également un avantage significatif en faveur de ce matériau.

Si l'on considère d'autres caractéristiques, on peut également noter, par exemple, dans le type de matériau en nid d'abeille une haute résistance aux chocs. Au cours des tests, il s'est avéré que ce matériau a une excellente capacité d'absorption d'énergie. Par conséquent, avec une grêle abondante, vous ne pouvez pas vous soucier de la sécurité du toit. Elle sera sous contrôle fiable.

Compte tenu de toutes les caractéristiques ci-dessus, nous pouvons affirmer avec certitude que ce matériau est peut-être le meilleur substitut du verre. Le polycarbonate a de bonnes caractéristiques de résistance combinées à d'excellentes caractéristiques de transmission de la lumière.

Polycarbonate - variétés et espèces

Types de polycarbonate
Types de polycarbonate

Le polycarbonate est un type de matériau transparent très similaire au verre, mais fabriqué à partir de polymères. En raison de la plasticité particulière et de la flexibilité de ce matériau, il peut être classé comme matériau d'ingénierie. La résistance aux changements soudains des conditions de température (de -40 à +100) le distingue des autres matériaux, et en ce sens, il est beaucoup plus fiable que l'acrylique.

Disponible en panneaux monolithiques, ainsi que sous forme de feuilles structurées.

Lorsqu'un toit en polycarbonate est monté, des dalles monolithiques sont le plus souvent utilisées. Il peut concurrencer avec succès le degré d'éclairage avec du verre. Et grâce à ses autres propriétés, telles que la ductilité et la flexibilité, il peut également être utilisé pour la fabrication de formes de toiture conventionnelles ou de fantaisie (bombées, plates, inclinées).

Mais pendant longtemps, les dalles monolithiques n'étaient pas si populaires car elles avaient une différence de prix significative par rapport au polycarbonate structuré.

Les feuilles structurées les plus utilisées. Sur le marché, vous pouvez souvent les rencontrer sous un autre nom - cellulaire ou polycarbonate cellulaire. Le domaine principal de son application était le type d'arches qui se chevauchent, ainsi que les structures horizontales.

De petits indicateurs de poids en polycarbonate et de résistance aux chocs, le conduisent de plus en plus à remplacer le verre traditionnel. Et grâce à sa flexibilité, il est possible de créer des formes et des conceptions de toits uniques et non standard.

Les principaux types de structures à base de polycarbonate

Le polycarbonate, en tant que matériau de construction, fait référence à une espèce qui transmet la lumière. Les conceptions basées sur celui-ci peuvent être conditionnellement divisées en plusieurs types:

  • l'installation de structures qui doivent transmettre la lumière et qui sont basées sur des profils de système;
  • structures avec des éléments transmettant la lumière;
  • puits de lumière, dans la fabrication desquels du polycarbonate est utilisé.

En utilisant des profils de système, vous pouvez concevoir presque n'importe quoi, n'importe quel type de toit: tente, dôme, hanche. De nombreuses entreprises spécialisées dans l'installation de toitures en polycarbonate ont généralement des solutions prêtes à l'emploi pour différents types et formes de toitures, qui peuvent être appliquées à tout moment.

Dans la fabrication de divers types de profilés en polycarbonate, les matériaux courants suivants sont utilisés:

  • si vous avez besoin de créer de grandes portées dans les bâtiments, utilisez des profils en acier;
  • l'aluminium est souvent utilisé pour créer de petites portées;
  • Bien sûr, le polycarbonate lui-même est utilisé pour créer des profils.

Les profils métalliques peuvent également être utilisés avec succès dans un tas de profils en polycarbonate.

Si la conception est destinée à remplacer le verre par du polycarbonate, un tel élément transmettant la lumière doit répondre aux exigences de transparence.

De plus en plus, le polycarbonate est utilisé pour l'éclairage public. Ce matériau s'est révélé excellent dans les lampes de poche. Selon les caractéristiques et le degré de transparence, il n'est pas inférieur au verre, mais il possède également d'autres propriétés. Par exemple, une excellente résistance aux chocs rend ces lampes "anti-vandalisme". Les lampes de poche peuvent avoir différentes formes, types et tailles.

En plus de tous les systèmes ci-dessus, le polycarbonate est souvent utilisé dans la construction de puits de lumière. À la demande du client, si nécessaire, ils font parfois une symbiose de verre simple et de polycarbonate.

Toit en polycarbonate bricolage - principes de construction

Lorsqu'un toit est en polycarbonate de vos propres mains, il est nécessaire de suivre les règles de sécurité de base. N'oubliez pas d'utiliser des gants et des lunettes de protection lorsque vous travaillez, en particulier cela s'applique à un outil tel qu'une meuleuse.

Avant de couvrir le toit de polycarbonate, vous devez le développer vous-même ou commander des dessins du futur toit, sa forme et ses dimensions auprès de l'entreprise de construction, puis seulement l'installer.

Installation en polycarbonate
Installation en polycarbonate

L'installation et l'installation d'une toiture en polycarbonate ne devrait pas poser de problème. Après tout, ce matériau a un petit poids, ce qui signifie que tous les travaux peuvent être effectués de manière indépendante.

Pour commencer, lors de l'installation, il est nécessaire de concevoir le système de fermes de toit. Assurez-vous de considérer la future pente du toit. La règle principale: que la pente était d'au moins 50 degrés, et si c'est plus, c'est encore mieux.

L'installation du système de chevrons est divisée en plusieurs étapes:

La première étape consiste à réaliser un système de toiture de soutien, et la pente du toit doit être d'au moins 50 °, et la pente la plus optimale est de 100 °.

La préparation de la structure du toit comprend les étapes suivantes:

  • Des chevrons d'une section de 60x40 ou 60x80 mm sont fixés de sorte qu'entre les bords du toit il y ait une distance de 1,04 mètre et un peu moins (1,01 m) entre les axes centraux de ces chevrons;
  • Ensuite, après avoir réglé les distances requises sur les chevrons, divers profils de connexion et d'extrémité sont fixés;
  • Une distance de deux centimètres est mesurée à partir du bord même du profil, puis les bouchons sont fixés à l'aide de rivets;
  • Pour protéger contre la réflexion de la lumière du soleil, les surfaces latérales sur les plaques sont scellées avec du ruban adhésif;
  • Le bord supérieur de la plaque est collé avec du ruban adhésif ordinaire, et il est recommandé de coller le fond avec des perforations (pour empêcher la poussière et les insectes indésirables de pénétrer dans la structure cellulaire des plaques).

Lorsque la base pour l'installation des plaques elles-mêmes est préparée, vous pouvez commencer à les assembler. Avec une bonne installation, la connexion des feuilles sera étanche, dans ce cas, il n'est même pas nécessaire de traiter les joints avec du mastic.

Faites attention!

Lors de la pose des plaques, vous devez faire attention à la façon dont elles sont empilées. Assurez-vous de regarder de manière à ce que la surface portant l'inscription "regarde" vers le haut et qu'un petit espace soit laissé entre les plaques (au maximum 5 millimètres pour un traitement ultérieur).

Dans le dernier tour, les couvercles sont fixés aux profils, puis les bouchons sont fixés, et l'installation peut être terminée sur ce point!

Pour que les panneaux en polycarbonate puissent durer longtemps et en bon état, ils ont besoin de soins, dont la tâche principale est de maintenir le polycarbonate propre.

Lorsqu'au lieu des toits habituels en tuiles ou autres matériaux habituels, un toit en polycarbonate a été érigé près de la maison, la saleté ou la poussière est souvent visible sur celle-ci, qui peut être nettoyée avec des outils tels qu'un chiffon doux ou une éponge. Il n'est pas recommandé de les nettoyer avec des objets affûtés, ainsi qu'avec des préparations caustiques.

Un entretien adéquat et fiable donnera une longue durée de vie à une toiture en polycarbonate, et elle ravira longtemps par sa propreté et sa brillance!

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit