Les toits de Sudeikin sont neufs ... vieux oubliés


Si vous demandez aux gens ordinaires aujourd'hui ce qu'est le toit de Sudeikin, il est peu probable qu'une réponse sensée puisse être obtenue. Certains, bien sûr, essaient de deviner, mais se révèlent également faux.

Même peu de spécialistes des entreprises de construction savent ce qu'est ce type de toiture. Pendant ce temps, au tout début du 20e siècle, ce type de toit était même quelque peu populaire, et des maisons avec de tels toits pouvaient être trouvées à Saint-Pétersbourg et à Moscou.

Une brève histoire de l'origine de ce type de toiture

Toit de Sudeikin - photo
Toit Sudeikin

Pour l'émergence de ce type de toiture, vous pouvez remercier l'un des architectes de Moscou, qui a vécu à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, Sudeikin Grigory Mikhailovich. À cette époque, il était un architecte bien connu qui a écrit des manuels populaires sur la construction et l'architecture.

Mais son travail le plus important est l'album qu'il a créé, dans lequel se trouvaient tous les projets de M. Sudeikin. Il est toujours apprécié par certains antiquaires et constructeurs «qui valent son pesant d'or», car il décrit non seulement les formes et les types de toits les plus célèbres qui étaient connus à l'époque, mais aussi d'autres inventions de Grigory Mikhailovich.

Cet architecte fut également l'inventeur, l'innovateur de l'époque, et certaines de ses idées dans le domaine de l'architecture se retrouvent encore dans les immeubles suburbains de Moscou ou de Saint-Pétersbourg. C'est lui qui a réalisé la forme du toit, qui ressemble très vaguement à un dôme, qui fut plus tard appelé «toit de Sudeikin».

Caractéristiques de conception de ce toit

Les toits de Sudeikin à cette époque étaient quelque chose de nouveau à la fois dans la forme et dans les principes de construction. Ensuite, de nombreuses formes de toiture existantes étaient déjà connues et, par conséquent, le toit d'une forme aussi inhabituelle a naturellement causé une certaine confusion. C'était une approche trop nouvelle à laquelle les gens n'étaient pas tout à fait prêts à l'époque.

Le toit de Sudeikin, une variante de l'appareil, est qu'en raison des caractéristiques du système de chevrons, l'espace du grenier pourrait être utilisé beaucoup plus efficacement qu'il ne l'est actuellement pour les toits du grenier.

Un grenier avec un tel toit peut être utilisé à près de 85%. De plus, l'espace sous le toit ne sera pas limité par des cloisons ou des murs porteurs supplémentaires. La salle peut être utilisée pour tous les fantasmes de conception!
Faites attention!

Si vous faites tout exactement selon le projet Sudeikin, alors dans sa conception originale au centre même de la maison, il devrait y avoir un pilier de soutien. Mais de nombreux propriétaires étaient convaincus par leur propre expérience que vous pouvez vous en passer. Pour ce faire, vous devez renforcer d'autres structures de support, et la sortie peut être d'élever la partie supérieure bombée à un angle plus net.

L'une des principales caractéristiques de conception de ce type de toit est qu'il n'a pas de chevrons. Ici, fondamentalement, il n'y a qu'un système de faisceaux, qui sont d'une manière spéciale un dôme octaèdre bandé. L'ensemble du toit, qui à son tour se compose d'un grand nombre de triangles, y est attaché.

Dans le livre, l'auteur fait des calculs de ses calculs, montrant l'efficacité économique de l'ensemble de la structure. Il effectue également un calcul minutieux des coûts des matériaux de construction, en fonction des différentes formes et types de toitures.

Le toit à pignon perd au toit de Sudeikin plus de 2 mètres carrés dans la consommation de matériaux de construction, quant à la superficie totale, puis encore plus - tous les 15!

Ainsi, nous pouvons conclure que la construction du toit de Sudeikin est une grande chance d'économiser votre argent. Et l'argent supplémentaire n'a arrêté personne!

Construction d'une maison avec un toit Sudeikin
Construction d'une maison avec un toit de Sudeikin

Cependant, cette version inhabituelle d'un toit économique et pratique au fil du temps a été oubliée en toute sécurité. Et il y a quelques raisons à cela. Son dispositif de conception d'origine nécessite des pièces difficiles à fabriquer pour les fabricants en série.

Par conséquent, ce type de toiture est construit aujourd'hui principalement seul, avec l'aide d'artisans - des passionnés qui tentent à tout prix de faire revivre cette vieille idée. Il y a même tout un village de maisons aux toits de Sudeikin !!

Même certaines entreprises ont récemment commencé à proposer des maisons avec toiture Sudeikin dans leurs catalogues. Cela suggère que l'idée est vivante!

Pourquoi le toit de Sudeikin n'est-il pas très populaire?

Il y a plusieurs raisons à cela, en voici quelques-unes:

  1. Un tel toit est très difficile lors de la construction d'une maison. Un calcul très soigné de toutes les structures et la sélection du bon matériau de couverture sont nécessaires;
  2. Le choix des matériaux de toiture est limité, car certains d'entre eux peuvent avoir une grande consommation;
  3. Les maisons doivent nécessairement être de forme carrée, et dans d'autres cas, cela peut entraîner des difficultés supplémentaires;
  4. Aspect très inhabituel;
  5. La simple ignorance de la population quant à l'existence d'une telle forme de toit.
Faites attention!

Les principaux matériaux utilisés pour recouvrir le toit doivent être soit des matériaux roulés bien adaptés à la coupe et laissant un minimum de déchets, soit des matériaux de toiture souples tels que des bardeaux. Des matériaux en fer galvanisé peuvent également convenir.

Tous les matériaux de toiture ne peuvent pas être utilisés pour couvrir un tel toit, et cela est dû aux caractéristiques suivantes. Le toit de Sudeikin a besoin de matériaux qui prennent facilement une forme triangulaire. Si vous couvrez le toit, par exemple, avec une tuile métallique, vous devrez couper chaque fragment de celui-ci en diagonale, ce qui signifie qu'il y aura des coûts de main-d'œuvre et de matériaux supplémentaires, car la deuxième pièce ne pourra pas être utilisée "en entreprise".

Mais néanmoins, le désir des gens d'exprimer leur individualité, d'être différent de tout le monde, se fait sentir. De plus en plus de propriétaires utilisent diverses approches non standard dans l'utilisation des matériaux de toiture et dans la création de la forme du toit. Par conséquent, sur divers forums de construction, vous pouvez de plus en plus trouver des questions sur un tel vieux et un nouveau toit Sudeikin.

Les principaux avantages de cette forme de toit par rapport aux autres

Voici juste les principaux points positifs lors de l'utilisation de cette forme de toit:

  • Puisque le toit a une forme de dôme, cela signifie que la plupart des nervures sont convexes, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de pentes ou de rainures dans lesquelles la neige, la saleté ou les feuilles d'automne peuvent tomber;
  • La possibilité d'utiliser l'espace sous le toit, presque 100%;
  • Lors de l'installation des fenêtres, vous pouvez obtenir un meilleur éclairage avec la lumière naturelle;
  • Il ne nécessite pas la présence de drains horizontaux, toute l'eau passe immédiatement par les gouttières dans les tuyaux de drainage;
  • Grâce à la forme bombée du toit, l'accumulation d'une énorme quantité de neige est exclue, qui ne devrait tout simplement pas s'attarder sur un tel toit.
Maison avec toit Sudeikin
Maison avec toit Sudeikin

Et ce ne sont que les avantages les plus fondamentaux qui sont clairement visibles. Bien sûr, la réalisation de projets aussi difficiles est encore assez rare, mais il vaut la peine d'espérer que le toit de Sudeikin, une variante de l'appareil, trouvera ses fans et, éventuellement, deviendra plus répandu dans la construction de maisons.

Sa conception originale vous permet d'utiliser la plupart des matériaux bitumineux mous pour couvrir, offre un espace supplémentaire sous le toit de la maison, qui peut être utilisé avec succès en appliquant des solutions d'imagination et de design. Et bien sûr, elle a de grandes opportunités d'utilisation non seulement dans le privé, mais aussi dans la construction urbaine. Allez-y! Qu'il y ait des toits plus beaux et différents !!

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit