Le toit est une partie importante du bâtiment. La fiabilité de l'abri en dépend. Aujourd'hui, il existe une vaste sélection d'une grande variété de matériaux de toiture. L'option la plus rentable aujourd'hui est un toit construit. Qu'est-ce que c'est?
Ce type de matériau de toiture a ce que tous ceux qui préfèrent économiser aiment généralement. Dans ce cas, n'importe qui peut installer le revêtement. Cela ne nécessite aucune compétence particulière. Le toit en matériaux surfacés est également très fiable et durable. Malgré sa disponibilité, il n'est utilisé presque toujours que pour les toits plats. Et c'est l'inconvénient le plus important d'un tel toit.
Table des matières
Où sont utilisés les matériaux à surface souple?
Il existe plusieurs façons d'utiliser un toit similaire:
- Premièrement, pour la pose du toit de diverses structures et bâtiments;
- Deuxièmement, un toit souple construit est utilisé pour imperméabiliser la fondation ou même le pont;
- Troisièmement, pour la construction de structures souterraines, y compris des tunnels et des garages;
- Enfin, ces matériaux peuvent même être utilisés pour aménager des canaux d'eau et des piscines.
Le toit construit est utilisé dans toutes les conditions climatiques. Particulièrement souvent, il est utilisé dans des zones où le climat est très rigoureux.
Types de toit en surface
Cette sous-espèce s'applique aujourd'hui aux toitures en rouleau. Selon GOST, il peut être classé selon plusieurs critères. Ainsi, selon la structure de la toile, un toit souple construit est:
- Mono-basique;
- Sans fondement.
Par type de base, il est divisé:
- Fibre de verre;
- Carton;
- Polymère;
- Amiante;
- Combiné.
Selon la couche de protection du toit de type bâti, il existe:
- Saupoudré de;
- Avec film;
- Ou avec du papier d'aluminium.
Il existe une autre classification du matériau en fonction du composant de la composition de revêtement. C’est:
- Polymère;
- Bitumineux;
- Et le bitume-polymère.
Pourquoi choisir un toit construit?
Quelle est la particularité du matériau de toiture que des millions de personnes choisissent? Il présente de nombreux avantages, ce qui le maintient sur le marché:
- Poids léger. Grâce à ce fait, il devient très simple d'installer ce toit. Il est également beaucoup plus facile à transporter.
Il est préférable de transporter des rouleaux d'un toit construit dans le transport intérieur. Cela est nécessaire pour qu'aucun phénomène atmosphérique ne puisse endommager le matériau.
- Facile à nettoyer. Les toits en matériaux revêtus diffèrent par une manière simple de pose. Il n'est pas nécessaire de la surveiller régulièrement et de prendre soin d'elle.
- Durabilité. Grâce aux matériaux modernes qui composent le toit, il peut résister à des charges assez fortes tout en conservant une élasticité élevée.
- Bonne isolation hydro et acoustique.
- Sécurité incendie.
- Résistance à divers facteurs météorologiques. De haute température ou d'eau, un tel revêtement ne se déforme pas.
- Inoffensivité. Le matériau de surface n'émet aucune substance dangereuse dans l'environnement, ce qui le rend écologique.
- La disponibilité En achetant un tel toit, vous pouvez économiser considérablement de l'argent. Ayant des caractéristiques et des avantages similaires, un toit en tuiles souples, par exemple, ne peut pas se targuer d'un prix bas.
Tous les avantages des matériaux de surface nous permettent de conclure que c'est le meilleur choix si vous avez besoin de construire une maison ou une dépendance.
Structure des matériaux enroulés
Les toits roulés, créés exclusivement à base de fibre de verre, de fibre de verre ou de polyester, sont aujourd'hui très appréciés. Par le haut, pour donner des capacités d'imperméabilisation au matériau en production, il est recouvert de composés bitumineux spéciaux.
Habituellement, un tel toit souple a plusieurs couches. En même temps, la surface la plus haute est une protection contre les schistes, le sable et les copeaux de mica. Mais la couche inférieure est un matériau fusionné. En règle générale, il s'agit d'un film en polyéthylène, qui brûle très facilement.
La toiture en surface nécessite un stockage approprié s'il reste encore beaucoup de temps avant l'installation. Pour qu'il conserve toutes ses caractéristiques techniques, il doit être maintenu exclusivement en position verticale. Dans le même temps, les appareils de chauffage doivent être à environ un mètre des rouleaux. Vous devez les cacher de la lumière directe du soleil.
Les caractéristiques du toit construit sur une base différente
Le plus fiable aujourd'hui est le polyester. De plus, un tel matériau est plus cher. Il est constitué de fibres polymères disposées de manière aléatoire. Afin de casser un tel toit, vous devez faire un effort, au moins à 35 kgf / cm.
Le revêtement doux déposé peut être à base de fibre de verre. Il est constitué de fines fibres de verre entrelacées. Un tel matériau est considéré comme encore plus durable.
Fibre de verre - l'option la plus basse qualité, avec une faible résistance. Lors du transport de rouleaux, le matériau peut facilement se déformer ou même se fissurer. En règle générale, ce matériau n'est pas utilisé pour couvrir les toits des bâtiments et des bâtiments résidentiels.
Étapes de montage d'un toit de type construit
Avant de poser le matériau, assurez-vous de préparer la base sous un toit souple.
Une couche obligatoire avant la pose doit être l'isolation. De plus, ils peuvent servir de polystyrène expansé ou de laine minérale. Une couche supplémentaire d'étanchéité est déjà posée sur le dessus.
Le toit souple en matériaux surfaciques implique la présence d'une base solide. Mieux c'est fait, plus facile sera l'installation. Une telle base peut servir:
- Ardoise plate;
- Arbre;
- Béton;
- Métal
La base est soigneusement nettoyée, puis recouverte d'un apprêt spécial. En son absence, vous pouvez simplement diluer le bitume avec de l'essence ou du kérosène.
Le point principal de l'installation du toit est sa bonne contiguïté. Ce n'est pas facile à faire si vous ne connaissez pas les techniques de base.
Façons de joindre un toit souple à un mur
Il n'y a que 2 options pour la pose d'un toit construit:
- Se chevauchent. Dans ce cas, le matériau est posé de manière à se terminer sur une paroi verticale. Un panneau de pilier spécial est déjà superposé sur le dessus. Pour le renforcer, une latte en bois est spécialement clouée au mur. Ils l'ont battu avec des clous. La partie supérieure du panneau de revêtement est fermée par un «tablier» métallique.
- Dans la prise. Cette méthode consiste à fixer les panneaux de toit et à attacher un rail en bois, qui est installé directement sur la base du toit et du mur. La jonction elle-même est soigneusement fermée avec une tôle.
Pprocessus d'installation du toit
Même un profane fera face à la pose de matériaux en rouleaux. Cela peut se faire de plusieurs manières avec dépôt partiel ou continu. La première option permet d'éviter les bulles lors de la pose.
Le toit en surface est monté le plus souvent en plusieurs couches. De plus, plus le toit est plat, plus il faudra de couches de matériau.
Lors de l'installation avec dépôt partiel, il est très difficile de trouver le lieu de la fuite, si une telle catastrophe se produit soudainement pendant le fonctionnement de la toiture.
S'il y a une pente allant jusqu'à 15 degrés, vous devrez immédiatement appliquer un toit à trois couches. Si le biais est encore plus grand, alors 2 couches suffiront. Les toits absolument plats nécessitent l'utilisation de 4 couches de matériau.
Les brûleurs à gaz aident à poser le toit. Avec leur aide, ils chauffent uniquement le matériau de sorte que sa couche inférieure fond et adhère ensuite à une base plate. Il ne doit en aucun cas être autorisé à brûler.
Le bitume doit être chauffé de manière à s'étendre même légèrement au-delà des bords du rouleau. C'est le seul moyen de garantir un style fiable et robuste. Dès que le toit construit est en place, toutes les coutures doivent être soigneusement vérifiées afin qu'elles ne quittent pas la base. Sinon, ils doivent être collés avec un brûleur.
Les deuxième, troisième et autres couches du toit sont nécessairement posées avec un décalage par rapport au rouleau précédent. Cela est nécessaire pour que les joints ne coïncident pas et le revêtement était beaucoup plus fiable.
La durée de vie d'un toit souple est d'au moins 10 ans. Tout dépend du nombre de couches de matériau. Plus il y en a, plus le toit est durable.
Un tel revêtement pour le toit est l'option la plus optimale et de haute qualité. Tous les travaux d'installation sont effectués rapidement, le matériau lui-même est peu coûteux et le résultat est très bon. C'est pourquoi les rouleaux surfacés occupent les premières lignes de la cote des biens populaires sur le marché des matériaux de toiture.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!