La toiture autobloquante est l'une des variétés les plus intéressantes de revêtement de toiture, dont le matériau principal est des tôles reliées entre elles au moyen d'une remise. Qu'est-ce qu'un tel pli? Ce sont des feuilles pliées d'une manière spéciale, qui sont des attaches.
Le matériau le plus courant pour un toit à joint est des tôles galvanisées, qui recouvrent (ou ne recouvrent pas) une composition polymère. Mais le toit en cuivre plié est également utilisé, moins souvent - aluminium et zinc-titane.
Table des matières
Caractéristiques et avantages
Nous listons les principaux aspects positifs du revêtement avec ce type de matériaux de toiture:
- une très longue durée de vie (selon les assurances des constructeurs, elle peut durer jusqu'à 100 ans);
- charge minimale sur l'ensemble du système de chevrons, un mètre carré ne pèse pas plus de sept kilogrammes;
- en raison de la surface presque lisse, les précipitations sur le toit ne persistent pas;
- bonnes caractéristiques sur la résistance du toit à la corrosion;
- la disponibilité de n'importe quelle couleur au choix du client.
Mais il y a quelques inconvénients qui doivent également être mentionnés:
- pas très bonnes caractéristiques d'isolation acoustique;
- avec une mauvaise installation, la réparation d'un tel toit peut être difficile;
- la fabrication et la couverture de toit avec toit plié nécessitent une grande expérience dans ce type de travail, donc l'invitation de spécialistes est strictement nécessaire.
Comment faire un toit plié?
Plus récemment, le processus de production de ce type de toiture métallique a été entièrement manuel, il n'a été réalisé que par des professionnels de haut niveau. Dans la réalité d'aujourd'hui, il existe des équipements spécialisés, cela simplifie considérablement tous les processus et étapes de fabrication des ébauches, et la fréquence des mariages est considérablement réduite.
Les machines-outils améliorent les feuilles. Ils sont capables de produire des feuilles de différentes tailles, en fonction des besoins et des conceptions de toiture.
Dans la fabrication du point le plus important est le laminage correct des tôles, seulement cela, en fin de compte, donne au toit en feuillure toutes les caractéristiques nécessaires et apporte la fiabilité à l'ensemble du système.
Si la technologie de fabrication n'est pas pleinement respectée, cela peut devenir à l'avenir la source de nombreux problèmes: mauvaise étanchéité des joints, utilisation de pièces peu coûteuses au niveau des joints. Dans ce cas, après un certain temps, vous devrez inévitablement recourir à la réparation d'un tel toit.
Lors de la pose du toit à joint en acier revêtu de zinc, toutes les fixations doivent également être du même matériau. Dans ce cas, la durée de vie de ces pièces sera la même que celle des tôles d'acier. Si l'installation sera effectuée selon la technologie d'installation, un tel toit peut servir pendant de nombreuses années, sans nécessiter d'entretien supplémentaire.
La sélection des matériaux est une partie importante de la conception du toit
Nous décrivons les matériaux de base pour les toits à rabais. En voici quelques uns:
La toiture à feuillure d'acier est le type de toit le moins cher, car l'acier est le matériau le plus courant.Sa légèreté combinée à d'excellentes propriétés protectrices grâce à des additifs polymères spéciaux permettront à ce toit d'être utilisé pendant 15 ans ou plus.
Un toit en aluminium ne coûtera pas beaucoup plus cher que l'acier, et en termes de caractéristiques telles que la flexibilité, il le dépasse de loin. En raison de sa flexibilité, un tel toit peut être utilisé avec succès dans des projets complexes.
Un toit plié en cuivre - un tel toit servira non seulement pendant de nombreuses années, mais conservera également parfaitement toutes ses qualités de consommation, y compris ses propriétés protectrices. Ce type de toit est destiné à ceux qui se soucient non seulement d'une belle apparence, mais aussi d'une protection fiable.
Le toit en cuivre plié est pratiquement idéal pour le climat russe. Une combinaison de toutes les fonctionnalités, comme une bonne protection contre les intempéries, est parfaite pour tout type de toit.
Technologie de fabrication du toit plié
Dans la fabrication de toitures à joints en acier, des tôles galvanisées sont utilisées. En général, les feuilles ressemblent à de grandes toiles qui peuvent être jointes en utilisant les rainures sur leurs bords. Par conséquent, un tel toit plié est autobloquant.
Si nous parlons de la Russie, ce type de toit est apparu dans notre pays depuis longtemps, il y a près de cent ans, mais jusqu'à présent, il a été utilisé avec succès pour de nombreux types de toits.
Il existe deux types de plis (couché et debout), ils sont nécessaires pour fixer les feuilles le long et à travers.
Le support le plus fiable est un pli debout double. Il vous permet de fournir un joint solide et fiable entre les feuilles, car le support est un double coude à partir des bords de la feuille. Cette monture est très courante dans les matériaux des fabricants européens. Mais en Russie, cette espèce n'était pas très populaire auparavant, car on pensait que c'était une technologie trop chère.
Aujourd'hui, avec l'utilisation d'outils et de technologies modernes, le coût de fabrication d'un double pli a considérablement baissé. De plus, les avantages sont très évidents. Il s'agit d'une grande étanchéité, le toit protège mieux des intempéries, des courants d'air.
Si nous parlons de technologies de production, il y a aussi quelques différences. Le toit dans ce cas est divisé en rouleaux et créé à partir de feuilles séparées. Leur principale différence est que la technologie du rouleau est assez nouvelle et que beaucoup ne risquent pas de l'utiliser, bien qu'elle présente ses propres avantages. Cela facilite beaucoup tous les travaux d'installation sur le toit. Bien nivelle les coutures transversales.
Pas pire, à cet égard, et toiture en tôle. Certes, la technologie de son installation prend plus de temps, mais à d'autres égards, elle n'est en aucun cas inférieure à celle laminée.
Nous pouvons conclure que le toit roulé pour les travaux d'installation sera dans ce cas un matériau plus pratique que la feuille.
La beauté et l'attractivité du toit à joint
Les matériaux de toiture pliés sont utilisés avec succès dans tout le pays, en raison d'un certain nombre d'avantages dont les autres matériaux de toiture ne peuvent se vanter.
Tout d'abord, c'est un design élégant, ainsi que la présence d'un grand nombre de couleurs et de nuances. Par conséquent, il est possible de choisir un toit d'une telle couleur qu'il n'apporte pas de discorde dans les ensembles architecturaux harmonieux de toute la rue, mais le complète harmonieusement. Un tel toit peut couvrir à la fois les anciens bâtiments architecturaux et ennoblir les nouveaux.
C'est probablement la raison pour laquelle le toit à remboursement est en cuivre, en acier, en aluminium est utilisé à la fois dans la construction de logements privés et en milieu urbain. Ces toits rendent les chalets plus attrayants, les transformant en palais fabuleux où les princesses languissent dans les tours.
Quant au prix, il sera comparable à de nombreux matériaux de toiture. En même temps, il peut être utilisé sur des bâtiments de tout type et de toute taille souhaités par le client.
Caractéristiques du toit ergonomiques
Dans un tel toit, aucun support supplémentaire ou plafond spécial qui doit être érigé n'est nécessaire. Tout cela est possible grâce aux caractéristiques uniques des matériaux eux-mêmes. Dans le même temps, l'excellente apparence ergonomique de ce type de toiture facilite grandement le travail des maîtres et des spécialistes lors de l'installation.
Des charges de poids relativement faibles permettent de réduire considérablement la charge des murs porteurs, tandis que, grâce à la flexibilité particulière, il est possible de créer d'excellentes toitures de tout niveau de complexité.
Les travaux d'installation peuvent être effectués dès que possible, ils ne nécessitent pas d'équipement spécial, de consommables supplémentaires, car les technologies utilisées permettent l'utilisation d'équipements de pliage spéciaux ou utilisent une autre technologie de plis autobloquants.
L'utilisation de la technologie de pliage élimine les trous inutiles dans le toit, ce qui réduit le risque de corrosion, empêche la pénétration de l'humidité et de l'air froid dans la pièce. Ainsi, le toit plié est un matériau avec une longue histoire, qui a reçu une nouvelle naissance à l'heure actuelle en raison du développement des technologies modernes de traitement des métaux et de fabrication d'instruments.
Les derniers matériaux - fiabilité et toitures modernes
Quel que soit le matériau choisi comme toit, il remplira en tout cas bien ses fonctions. Il est capable de fournir un degré suffisant d'étanchéité et d'isolation thermique, ce qui rendra la maison chaleureuse et l'atmosphère confortable.
La résistance aux changements de température vous mettra à l'aise à tout moment de l'année. Bien qu'à une température de moins 70 degrés, au moins à la même température, mais dans la direction opposée.
Il y a un autre avantage: la toiture à feuillure métallique n'est absolument pas exposée au feu. En d'autres termes, même en cas d'incendie, il ne se passera rien au toit. Peut-être pour cette raison, le toit plié est souvent utilisé pour les besoins industriels, le couvrant avec les toits des hangars et autres bâtiments industriels.
Protection du toit de couture, quels matériaux sont utilisés
Les revêtements polymères sont un composant très nécessaire pour ce type de toiture. Ils permettent non seulement de garder le toit pendant de nombreuses années, mais aussi de garantir que même après un certain temps, le toit aura toujours un bon aspect.
En les utilisant, vous pouvez augmenter considérablement la protection de l'ensemble du toit et le revêtement de couleur d'origine ne changera pas même après des décennies. Le polyester protégera de manière fiable non seulement de la lumière du soleil, mais donnera également au toit une belle teinte brillante, l'empêchant des rayures, tandis qu'un tel toit sera très beau.
Dans les régions où il y a beaucoup de soleil ou où le climat est très humide et chaud, une sorte de toit à joints comme le pural est le mieux adapté.
Le pural est un polymère spécial qui empêche l'exposition à des facteurs défavorables tels que l'humidité, les sels et divers types d'émissions nocives.
Une excellente résistance aux basses et hautes températures lui permet d'être utilisé partout. Il convient de noter que les travaux d'installation avec ce matériau peuvent être effectués littéralement dans des conditions extrêmes, même à une température de l'air de 15 degrés.
Le toit en acier de la remise a également ses propres additifs. Il s'agit tout d'abord de plastisol, il confère aux tôles d'acier une protection supplémentaire.
Très souvent, le chlorure de polyvinyle est utilisé pour protéger le toit de couture. Il est également ajouté pour protéger les feuilles. Il fait un excellent travail pour donner aux feuilles une résistance aux chocs. Mais pour atteindre un bon niveau de résistance aux chocs, il est appliqué en couches suffisamment épaisses. En effet, les couches de plus petite taille et les fonctions de protection sont également réduites. Par conséquent, dans ce cas, l'épaisseur de la couche est d'une importance considérable, car c'est l'épaisseur qui permet au toit d'être le plus résistant à tout dommage de nature mécanique.
Mais le revêtement en polychlorure de vinyle présente un inconvénient assez important. La couleur des feuilles enduites de chlorure de polyvinyle ne tient pas du tout. S'il s'avérait nécessaire de remplacer plusieurs modules de la totalité du toit, il n'y a que deux options, soit de peindre le toit pour qu'il corresponde à la couleur des feuilles à remplacer, soit de recouvrir tout le toit.
Cependant, ce problème est résolu. C'est d'acheter un toit plié avec du chlorure de polyvinyle, mais avec un mélange d'acrylique. Après tout, un revêtement avec un mélange d'acrylique ajoutera de la force à toute la structure et protégera la couleur des changements.
Toit pliant finlandais Ruukki - une excellente option depuis de nombreuses décennies
L'achat d'un toit de couture n'est pas une tâche facile. Très probablement, il sera nécessaire d'étudier plus d'une douzaine de sites de thèmes de construction afin de faire le bon choix. Bien sûr, cela prendra un certain temps, mais il est préférable d'aborder soigneusement cette question. En effet, beaucoup de choses peuvent dépendre du choix en fonction de critères tels que le prix, la qualité et le fabricant, y compris la valeur du toit de remboursement.
La société finlandaise Ruukki est l'une des sociétés de fabrication de toitures à joints les plus populaires en Russie. Toiture à joints Ruukki Il a longtemps été un standard de qualité reconnu, dispose d'un large choix de solutions de couleur et a également reçu de bonnes critiques de milliers de consommateurs.
La palette de couleurs est tout simplement incroyable, mais comme les Finlandais sont de très grands amoureux de la nature, les couleurs du toit finlandais sont très calmes - «naturelles». Excellent revêtement protecteur, polymère, remplit ses fonctions à 100%. Et si vous considérez qu'il s'agit d'un pays du nord où le climat est très similaire à celui de la Russie, cela signifie que les propriétés de consommation des matériaux de toiture finlandais devraient déjà bien s'enraciner sur le sol russe.
Le plus populaire, peut-être, peut être appelé le toit sous l'option «classique». Ce toit a une méthode d'installation très pratique. Le toit fait référence à des matériaux roulants autobloquants (cette entreprise est le pionnier dans le domaine de la création de tels toits).
Ce type de toit à rabais possède tous les certificats de qualité, il peut donc être utilisé en toute sécurité pour décorer et protéger la maison pendant de nombreuses décennies.
Modèle toit plié Ruukki "Classic", a un design très attrayant. Simplicité, mais à la fois exhaustivité et élégance de toutes les lignes. Tout cela donne la place à la réalisation de tous les fantasmes du concepteur pour l'incarnation du toit - un rêve.
En conclusion, je tiens à souligner une fois de plus que les types de toits à joints les plus différents ont de nombreux avantages: résistance et durabilité, poids relativement faible, résistance au feu et autres conditions météorologiques défavorables, ainsi qu'un prix acceptable. Tout cela rend les toits pliés très populaires non seulement dans le privé, mais aussi dans le secteur industriel de la construction de bâtiments.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!