Nous construisons un toit pour le gazebo en polycarbonate

Pourquoi un gazebo?

Il y a suffisamment de constructions de lieux de repos similaires pour un choix. Un gazebo, en tant que structure, présente même certains avantages:

  • Il n'y a aucun endroit obligatoire où cette construction devrait être construite;
  • Il n'est pas nécessaire que la tonnelle construise une fondation;
  • Le matériel pour le gazebo ne peut être sélectionné absolument qu'en fonction des préférences personnelles des propriétaires de la banlieue;
  • La zone du gazebo n'est également limitée par rien;
  • Les projets de la tonnelle peuvent être sélectionnés parmi des solutions toutes faites ou en développer indépendamment une nouvelle.
L'apparition du gazebo
L'apparition du gazebo

En règle générale, c'est l'apparence attrayante et l'harmonie en combinaison avec d'autres bâtiments du site qui déterminent le choix de la structure.

La forme du gazebo doit répéter les lignes du toit de la maison ou des autres bâtiments du site (puits, grange, bains publics). Si l'ensemble du site est stylisé pour un motif commun, le gazebo doit être réalisé dans le même style.

La taille du gazebo devrait dépendre du nombre estimé de personnes qui y sont hébergées.

Les principaux types de toits utilisés dans les tonnelles

  • Toit cabanon. Il est monté sur des tonnelles rectangulaires ou carrées. Ce type de toit est monté sur les chevrons du toit.
  • Toit à pignon. Ils sont situés sur des tonnelles de forme rectangulaire. Les chevrons pour cette conception peuvent être à la fois en couches et en tout type. Le choix dépend du choix du matériau de couverture.
  • Toit en croupe. En règle générale, il s'agit de la construction d'un toit à quatre pignons pour un gazebo
  • Deux pentes - un trapèze, deux pentes - triangles. La forme des tonnelles avec un tel toit ressemble à un rectangle ou est proche d'un ovale.
  • Grâce aux matériaux flexibles modernes pour la toiture, le toit du gazebo peut être réalisé sous la forme d'un demi-cercle. Chevrons pour un tel toit, soudés à partir de tuyaux ou de profilés métalliques. Les toits sont montés sur des tonnelles rectangulaires ou carrées. Les matériaux de toiture flexibles modernes ont permis d'agencer le toit de la tonnelle en forme de demi-cercle. Le système de chevrons de ces toits est généralement en métal soudé. Les toits semi-circulaires sont utilisés pour les tonnelles rectangulaires ou carrées.
  • Toit en croupe. La conception des chevrons est utilisée pour la tonte avec des brins. Le toit est réalisé sous la forme de quatre triangles identiques. Le patin dans ce toit manque. Mais il y a un nœud de crête qui relie les sommets des triangles.
  • Toits en pente. Conçu pour les gazebos aux configurations complexes. Le principe du toit ressemble à un toit en croupe. Chaque pente est réalisée sous la forme d'un triangle. Tous les triangles sont reliés par des sommets dans le nœud d'arête. Le système de chevrons est également créé par analogie avec un toit de tente.
  • Si lors de l'installation de l'un des types de toits énumérés ci-dessus, les bords du toit sont pliés, le toit du gazebo acquiert un motif oriental.
  • Toits en dôme. Sont montés sur des tonnelles rondes. Si l'angle d'inclinaison du toit est important, le toit aura la forme d'un cône, si le toit est plat, alors la longueur d'avance du casque. Le lattage du toit est également effectué dans une circulaire sur les chevrons inclinés.

Types de matériaux de toiture pour gazebos

Et l'impression de la structure dépendra entièrement du toit du gazebo.

Le choix du matériau pour le toit du gazebo dépend des éléments suivants:

  • Les matériaux de toiture doivent être légers. La charge de vent et de neige possible doit être prise en compte.
  • Compte tenu des mêmes charges, il est nécessaire de calculer la pente du toit.Il est souhaitable que le toit du gazebo soit doux.
  • Si le site possède un réservoir artificiel ou une tonnelle située à proximité d'un autre type de réservoir, les matériaux doivent être sélectionnés résistants à l'humidité. Les éléments structuraux en bois doivent être saturés d'antiseptiques résistants à l'humidité.
  • La présence ou l'absence planifiée d'une source de feu ouverte (poêle, cheminée, etc.) devrait également influencer le choix du matériau.
Faites attention!

Afin d'éviter des situations dangereuses et d'augmenter la durée de vie du gazebo, il est préférable de placer le foyer à l'extérieur du gazebo et d'en faire un auvent ou un toit séparé pour la protection.

Si le gazebo fonctionnera en hiver, le chauffage devrait être là. Par conséquent, un four est en cours de construction et le tuyau est conduit au toit.

Et si vous ne comptez que sur les manifestations climatiques de la nature, il est plus raisonnable de choisir un toit en forme de tente ou en forme de dôme pour le gazebo. Et les surplombs de la construction doivent être larges ou en pente.

Faites attention!

Ne couvrez pas le toit avec une tôle. Sans isolation thermique supplémentaire, il sera trop bruyant sous la pluie. Dans de tels cas, la préférence est du côté du toit souple pour le gazebo et les matériaux en rouleau à base de bitume.

Tonnelle de toit en métal
Tonnelle de toit en métal

Si votre maison de campagne est recouverte de tuiles métalliques, vous pouvez construire un toit de forme similaire pour le gazebo et le couvrir avec le même matériau de toiture. N'oubliez pas l'isolation acoustique.

Les matériaux de toiture très modernes et souples tels que les bardeaux bitumineux semblent très populaires et esthétiquement attrayants sur les toits des tonnelles. Ils sont présentés sur le marché des matériaux de construction dans différentes configurations et dans différentes variations de couleurs. Et il est pratique de couvrir le toit de n'importe quel design et style avec un tel matériau de toiture. Certes, pour un tel toit, vous devez faire une caisse continue, quel que soit le type de toit et la taille de l'angle d'inclinaison du toit.

Un tel toit souple pour le gazebo est facilement monté sur la tente, la hanche et le toit sous la forme d'un dôme. Un système de chevrons puissant pour un tel toit n'a pas besoin d'être construit.

En parlant de la façon de couvrir le toit du gazebo, il est nécessaire de mentionner le toit en roseau ou en paille. De tels toits se trouvent de plus en plus en Europe. Mais en Russie, les fans d'un tel matériau de toiture ont commencé à apparaître.

Le toit de chaume pour le gazebo s'adapte à tout type de toit. Et une caisse continue est une condition préalable à un tel toit. Les lattes de lattes peuvent être fixées par incréments de 30 à 35 cm.

Si le roseau pousse dans votre région, le toit peut vous coûter complètement gratuit. L'essentiel est de choisir la bonne plante. Le roseau doit pousser dans l'eau douce. La récolte des roseaux a lieu en hiver et seules les plantes de l'année dernière sont sélectionnées. Lors de la récolte, tout est coupé, ne laissant que les tiges qui se lient en faisceaux.

Le prototype de ces toits sont des toits de chaume de huttes ukrainiennes. Curieusement, ces toits ne brûlent presque pas, car les tiges de roseau ou de paille sont compactées autant que possible et il n'y a pas d'espace entre le miel. De plus, le toit est traité avec un composé spécial anti-incendie.

Le matériau de couverture en tôle est utilisé sur les toits à pente unique ou à pignon. Pour couvrir d'autres types de toitures, les tôles devront être personnalisées, découpées. Cela prendra beaucoup de matériel et le travail prendra plus de temps.

Dans de tels cas, le fer peut être remplacé par du polycarbonate cellulaire et l'ardoise par de l'onduline.

Pergolas en polycarbonate

Le polycarbonate sur le marché des matériaux de toiture est représenté par différentes variations de couleur, de sorte que le toit de ce matériau peut être réalisé avec un effet visuel intéressant. Un toit en polycarbonate abritera votre gazebo des courants d'air.

Quelques règles pour travailler avec des matériaux de toiture tels que le polycarbonate:

  • Assurez-vous de passer la feuille coupée avec du mastic. Sinon, l'humidité obstruera la poussière dans les pores du matériau, ce qui réduira la durée de vie du toit et ruinera son apparence.
  • Lors de la fixation des éléments de toit, des joints en caoutchouc spéciaux doivent être utilisés. Depuis le polycarbonate se dilate à des températures élevées.
Faites attention!

Le diamètre des trous percés pour les attaches doit être légèrement plus grand que le diamètre des attaches.

  • Lors du montage d'un toit en polycarbonate, les fixations n'ont pas besoin d'être serrées fermement. Le recours à la force dans cette affaire peut
    Utilisation de polycarbonate dans le gazebo
    Utilisation de polycarbonate dans le gazebo

    provoquer une fissuration du matériau. Mais la feuille ne doit pas bouger librement après la fixation, sinon elle sera immédiatement arrachée par le vent.

Le polycarbonate peut être utilisé pour les toits à simple pente et à double pente. Vous ne pouvez pas trouver un meilleur matériau pour les toits semi-circulaires.

Faites attention!

Harmonieusement, un tel toit pour une tonnelle en polycarbonate ressemblera à une serre faite du même matériau.

Propriétés du polycarbonate

Avantages du choix du polycarbonate:

  • Il se plie et se coupe facilement, il est donc possible de créer n'importe quelle forme.
  • Matériau léger mais durable. Il ne nécessite pas la création de structures de support supplémentaires.
  • Peut être attaché à tout autre matériel.
  • Il est résistant aux influences mécaniques.
  • Vous permet de créer des conceptions modulaires.
  • La structure alvéolaire du matériau assure une bonne isolation thermique.
  • Une couche protectrice spéciale ne permet pas la lumière ultraviolette, alors que vous avez beaucoup de soleil.
  • Le polycarbonate est un matériau sûr.
  • Les structures en polycarbonate sont faciles à nettoyer pour l'hiver. La conception démontée sera très compacte.
  • Le matériau est résistant au gel.
  • Si vous le souhaitez, l'ensemble architectural du site peut être complété par d'autres structures en polycarbonate - ponts, clôtures, bancs.

Faites attention!Lors de l'érection de structures en polycarbonate, certains défauts du matériau doivent être pris en compte - haute combustibilité du matériau (pas besoin d'être placé sur un feu ouvert), il peut se dilater à haute température (faire soigneusement des joints de renards, poser des coutures supplémentaires).

Construisez un gazebo

Ainsi, nous considérerons les principales étapes de construction de la tonnelle.

  1. Le choix. Vous devez décider quoi faire du gazebo, que de couvrir le toit du gazebo, où il sera situé sur le site.
  2. Calculs et projet. Vous devez d'abord choisir le style, la conception et le type de construction. Et il est également nécessaire de déterminer le type de toit - un toit en pente pour le gazebo, un toit à pignon pour le gazebo, un toit à pignon pour le gazebo, un toit en dôme. Un dessin de conception détaillé est nécessaire, des calculs sur la consommation et le coût des matériaux, des calculs de l'angle d'inclinaison du toit (si le toit est incliné).
  3. Marquage du terrain.
  4. Achat et transport de matériel sur le site.
  5. Travaux préparatoires. Creusez un trou pour les piliers, si vous devez remplir la base de la chape, si nécessaire, remplissez la fondation.
  6. Fixez les poteaux de support et assemblez la structure.
  7. Installation de toits et clôtures.
Toit nervuré
Toit nervuré

Et si le toit du gazebo sera réalisé sous la forme d'un dôme nervuré en polycarbonate - tous les voisins envieront. Dans un tel belvédère, il sera agréable de se détendre avec des amis ou des membres de la famille à la table dressée et une conversation détendue. Et le soir, sans quitter le gazebo, vous pourrez observer le ciel étoilé et peut-être faire un vœu d'étoile filante. Et si vous êtes bon avec l'imagination, alors vous pouvez trouver quelque chose de nouveau, en utilisant du polycarbonate pour le toit.

Le toit du gazebo à faire soi-même est une tâche réalisable pour presque tout le monde. Même en considérant que des gazebos modulaires en polycarbonate se trouvent en vente, c'est un travail pénible de fabriquer vous-même un gazebo, et même un design unique, mais le résultat sera beaucoup plus agréable.

Donc, pour le travail dont vous avez besoin.

  • Une meuleuse, une perceuse, un tournevis, si possible, une machine à souder.
  • Ciseaux, marteau, tournevis;
  • Scies à métaux pour bois et métal, pelle et burin.
  • Clous, vis, perceuses, papier de verre.
  • Colle, peinture, vernis.
  • Mortier de sable-ciment;
  • Brosses, gants, etc.

Le matériau supplémentaire, en plus du polycarbonate, sera une poutre en bois, des lattes, un panneau, une brique, un profilé métallique et des tuyaux métalliques.

N'importe quel endroit pour l'installation de la tonnelle peut être choisi. Mais, néanmoins, certaines exigences doivent être prises en compte:

  • La surface doit être plate et sèche.
  • Il est conseillé que les eaux souterraines de cet endroit soient suffisamment profondes.
  • Pour plus de commodité, il est préférable d'installer le gazebo près des bâtiments principaux et à l'ombre des arbres et pour qu'il n'y ait pas de courant d'air.

Étapes d'installation du gazebo:

  • La fondation ou la base du gazebo. Le gazebo Capital peut être monté sur la fondation. Mais pourquoi avez-vous besoin de ces problèmes. Il suffira de creuser dans les piliers. Pour commencer, faites un balisage du territoire. Coupez les tuyaux à la hauteur de la structure plus 70 à 80 cm Percez ou creusez des trous aux endroits prévus pour les tuyaux. Après avoir installé le tuyau au centre de la fosse, remplissez-le de mortier de ciment. Les tuyaux doivent durcir dans une solution qui doit sécher pendant plusieurs jours. En même temps que les tuyaux, vous pouvez immédiatement remplir la plate-forme du gazebo.
  • Cadre de l'arbre. Vous pouvez immédiatement installer un cadre solide, ou vous pouvez l'assembler en plusieurs parties en le fixant aux tuyaux. Fixez le cadre aux boulons des tuyaux ou par soudage. Et il vaut mieux utiliser les deux méthodes de fixation.
  • Le toit du gazebo. Alors, comment faire un toit pour le gazebo? Coupez le polycarbonate en modules individuels dont vous aurez besoin pour monter la structure.
Faites attention!

Lors de l'installation du toit, il est très important qu'il y ait une pente pour l'eau, que les coutures soient hermétiquement scellées et que la structure tienne fermement.

Lors de l'érection d'une structure, des lattes en bois, des vis autotaraudeuses, des poignets et des attaches spéciales doivent être utilisés.

  • Arrangement d'arbre à l'intérieur. Il s'agit de la fabrication de bancs, tables. Il est conseillé de les réparer. En règle générale, tous les meubles pour
    Décoration de gazebo
    Décoration de gazebo

    Le gazebo est en bois. Bois, planche - tout dépend du design intérieur du gazebo. Fixez les meubles sur les vis avec un tournevis ou une perceuse. Tout d'abord, traitez les produits du bois avec un antiseptique, laissez sécher, puis poncez avec du papier de verre et du vernis.

  • Tonnelles de dressage. La base du gazebo - la base - est à la mode pour disposer avec une brique, traiter les parties en bois du gazebo avec un antiseptique, frotter avec du papier de verre et couvrir de vernis ou de teinture. Eh bien, différentes compositions de couleurs, serviettes, nappes, petits oreillers, beaux plats - tout cela donnera un confort particulier à votre coin de détente.

Toit en polycarbonate

Pourquoi la structure du toit du gazebo devrait-elle être en polycarbonate?

  • Le design sera léger et facile à installer, donc l'endroit choisi pour le gazebo n'a pas d'importance.
  • Pour installer la conception n'a pas besoin de compétences et d'équipements spéciaux. Ainsi, les travaux d'installation sur l'installation du toit ne coûteront presque rien.
  • Les consommables en comparaison avec d'autres matériaux de toiture sont beaucoup moins chers.
  • La possibilité d'utiliser une variété de formes, de styles et de dessins géométriques. Après tout, le polycarbonate est flexible, durable, facile à couper et il est possible de le combiner avec d'autres matériaux.

Le polycarbonate lui-même peut être coupé, percé, soudé et plié.

Grâce à tout ce qui précède, il est très facile de faire de vos propres mains un gazebo avec un toit en polycarbonate.

Dans tous les cas, quel que soit le toit que vous choisissez, quel que soit le type de gazebo que vous allez construire, le toit doit être une construction fiable et solide. Un toit en polycarbonate répond à ces exigences comme rien d'autre.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit