La question
La réponse
Après avoir pris une lampe de poche avec vous, vous devez immédiatement commencer à étudier le toit pour les dommages, à l'extérieur et à l'intérieur du grenier. Voici quelques signes visibles d'un mauvais état du toit:
- si des taches sombres se trouvent sur le toit (peut être le résultat de la pourriture du bois);
- le toit commence à s'affaisser légèrement;
- des fuites d'eau, comme dans votre cas;
- et la raison la plus évidente de sonner l'alarme est si la lumière de la lampe de poche perce à travers le toit, ou, tout simplement, il y a un "trou" à cet endroit.
Il est également nécessaire de se rappeler de l'inspection de la surface extérieure du toit. Lors d'une inspection de l'extérieur, il peut être possible de déterminer la cause de la fuite beaucoup plus rapidement.
- pour toiture;
- la formation de pourriture ou de moisissure;
- étudier la connexion des cheminées avec le toit, en vérifiant leur fiabilité et leur étanchéité.
En philosophie, le «principe Occam» existe, c'est là que souvent des actions et des décisions simples peuvent être les plus efficaces, et surtout, les seules vraies. En suivant ces règles simples et en agissant de manière rapide et efficace, vous pouvez identifier les causes des fuites et les traiter efficacement. Dans votre cas spécifique, la raison la plus probable était une violation de l'étanchéité du matériau, ou il pourrait y avoir de la neige ou de l'eau de pluie sous le toit. Dans tous les cas, il est nécessaire de mener une enquête sur l'ensemble du toit de manière indépendante ou avec l'aide de spécialistes expérimentés. Ensuite, il est nécessaire de remplacer rapidement la partie du toit où la fuite a été détectée afin que de tels incidents ne se produisent plus. Une attention particulière à la toiture, ainsi qu'une inspection et un entretien en temps opportun, vous éviteront de nombreux problèmes avec votre toit. L'essentiel est de tout faire à temps!
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!