Comment éviter la déflexion du faisceau lors de la construction d'un toit mansardé?

Question

Je construis une maison en béton cellulaire de 6 m sur 8 m, le mur porteur interne est de 8 mètres. Je suppose que pour faire un toit en croupe. Les supports pour un bar sont situés à une distance de 2 mètres les uns des autres. L'intérieur du mur porteur est de 4 mètres, de sorte qu'un espace vide de 4 mètres se forme. Je vais poser Mauerlat sur les murs, ainsi que sur le mur intérieur - dans ce cas, je peux appeler ça une poutre, je suppose. Voici ma question. Un rack sous la poutre vient de tomber sur cette poutre à la place de la travée libre (je ferai Mauerlat à partir de la poutre 100x150). Comment tout faire correctement pour que la poutre ne se plie pas aux bons endroits, car le support, ainsi que les chevrons central et d'angle, s'appuieront dessus? (06 novembre 2013, Andrey)

La réponse

Le montage d'un toit en croupe prend beaucoup de temps, le processus nécessite des compétences professionnelles particulières. Vous pouvez apprendre à installer un toit, mais c'est très difficile. Par conséquent, il est préférable que vous vous tourniez vers des professionnels qui savent quoi.

Si vous décidez toujours de monter le toit par vous-même, voici quelques conseils et l'algorithme d'installation:

Premièrement - nous fixons les planches de toiture d'angle. Nous fixons un bord de la planche de chevron au bloc de faîtage («faîtage»), le deuxième coin fait saillie au-delà du bord du toit. Ces planches deviennent les éléments moteurs du toit.

Après cela, nous sommes engagés dans les chevrons centraux. Lors de l'installation de telles planches, sachez qu'elles ne descendront pas les murs.

Les chevrons intermédiaires sont généralement attachés à la crête du toit et abaissés sur les pentes. Notez que ces planches ne peuvent pas être utilisées sur les hanches.

Les chevrons courts sont une partie importante de la structure entière des chevrons, mais leur longueur peut varier. Ils ne peuvent pas être attachés à la crête, mais ils rejoignent les chevrons d'angle au même angle.

Pour que le toit en croupe soit construit sans défauts, prenez au sérieux la création de son dessin et calculez toutes les charges sur les structures portantes. Voici comment calculer:

Commencez par marquer la ligne médiane. Nous le passons dans la partie de reliure supérieure du toit, qui est située à l'extrémité du bâtiment.

Ensuite, vous devez calculer la moitié de la crête et renforcer le premier chevron.

Ensuite, nous appliquons le rail avec un bord pour mesurer à l'endroit où nous avons déjà fait le balisage. Le deuxième bord est situé sur le côté opposé du mur. Ici, nous avons les chevrons intermédiaires. IMPORTANT! Nous réparons tout très fermement et fermement.

Ensuite, nous calculons la longueur du porte-à-faux des chevrons. Nous prenons le rail et installons son bord sur la partie extérieure du mur, et le second sur le surplomb du toit, qui sera constitué de chevrons. Nous mesurons le rail sur la paroi latérale et calculons la position des chevrons intermédiaires. Nous fixons également la position des chevrons centraux potentiels.

De la même manière, nous faisons des calculs aux angles restants. Le toit en croupe a une structure de chevrons spéciale, dont chaque élément est un triangle isocèle. Pour un calcul plus précis, utilisez le théorème de Pythagore. Sur le réseau, vous pouvez même trouver des dizaines de vidéos qui vous aideront à comprendre comment effectuer des calculs et construire et renforcer un toit en bitume, vous comprendrez également les subtilités de l'appareil du système de chevrons.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit