Comment bien isoler le plafond au moindre coût?

Question:

Bonjour aux experts! Il y a une telle question. Il y a une maison de 100 carrés. Le toit est recouvert d'ardoise. Besoin de conseils sur quel matériau est plus facile et, surtout, plus rapide pour isoler le plafond. J'ai entendu dire qu'il est possible d'isoler de l'intérieur - est-ce conseillé? (11 septembre 2013, Boris)
Les toits éditoriaux:
La question de l'isolation du plafond est toujours d'actualité. Si le plafond n'est pas isolé, alors, bien sûr, la chaleur ne sera pas retenue, car il n'y a pas de couche isolante.Pour éviter ce processus, il est nécessaire, sans faute, d'effectuer la procédure de réchauffement. Vous pouvez utiliser différents matériaux pour cela. Heureusement, sur le marché, vous pouvez choisir parmi une énorme quantité, à la fois à un prix abordable et pour les propriétés de consommation nécessaires.

Matériaux nécessaires à l'isolation

Considérez la liste principale des matériaux utilisés à ces fins:

  • sciure de bois ou paille (une méthode éprouvée depuis des siècles par nos ancêtres);
  • argile expansée - matériau en vrac, assez facile à utiliser;
  • laine minérale - matériau utilisé assez longtemps et avec succès, cependant, il faut être prudent lors de la pose (vous devez travailler avec des gants et un masque facial doit être porté);
  • le polystyrène est un autre matériau pratique en fonctionnement, non seulement il ne laisse pas passer la chaleur, mais ne cause pas non plus de problème pendant le fonctionnement.

Et ce n'est pas une liste complète, mais vous pouvez continuer longtemps.

La meilleure façon de chauffer le plafond

La meilleure et la meilleure façon de chauffer le plafond dans les maisons de campagne serait de commencer par le grenier. Cette méthode ne nécessite pas de réduire l'espace de l'intérieur.

Et pour que le processus soit le plus efficace, vous pouvez utiliser les matériaux les plus polyvalents du marché. Prenons un exemple de l'un d'entre eux - le polystyrène.

Les avantages du polystyrène et les étapes de son utilisation

Le polyfoam est un matériau très populaire. Il est pratique au travail, pour couper des plaques à la taille souhaitée, vous ne pouvez utiliser qu'un couteau à partir d'outils, ainsi que la mousse dite en vrac.

Voici les étapes de base pour réchauffer ce matériau:

  • nous couvrons la partie extérieure du plafond avec une glassine;
  • couper la glassine en plusieurs parties pour qu'elle repose bien entre les poutres;
  • cinq centimètres de matériau doivent être laissés près des poutres pour une fixation ultérieure à l'aide de rails aux extrémités;
  • à l'aide d'un couteau, nous coupons les assiettes et les empilons sur des poutres;
  • lorsque des lacunes apparaissent, nous les éliminons à l'aide de mousse de montage;
  • Nous couvrons le plafond d'une deuxième couche de glassine.

Si les hivers dans votre région sont suffisamment froids, le polystyrène seul peut ne pas suffire. Dans ce cas, vous pouvez utiliser d'autres matériaux ou mettre plusieurs couches de laine minérale sur la couche de mousse.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit