Question
La réponse
Lors de la construction d'un système de chevrons pour des toits mansardés (cassés), de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Tout d'abord, il est nécessaire de réfléchir à l'ensemble du plan des travaux futurs, de calculer les charges futures sur les murs porteurs, de vérifier également la fiabilité de la fondation d'un tel toit et de choisir le bon matériau de couverture.
Voici les principaux points auxquels vous devez faire attention:
- examiner attentivement la géométrie entière du futur toit, déterminer la conception du système de chevrons;
- choisir le matériau de couverture optimal pour que la charge sur le toit ne soit pas trop importante;
- si la maison sera utilisée pour vivre en hiver (ce qui ressort clairement de la question), vous devez sélectionner des matériaux pour le pare-chaleur et la vapeur.
Il est nécessaire de réfléchir à tous les éléments de la future conception et de faire un dessin approximatif.
Dans la construction des toits mansardés, on utilise principalement des fermes en bois. Le pas des chevrons doit être choisi en fonction de l'épaisseur des murs, mais dans certaines limites (de 60 à 100 centimètres). À partir des chevrons suspendus, la partie supérieure du toit est faite, qui est reliée au fond à l'aide de bouffées. À l'avenir, ils peuvent servir de poutres de plafond.
Pour installer le système de chevrons, procédez comme suit:
- assurez-vous d'installer le Mauerlat (la section Mauerlat peut dépendre de la charge future sur le toit, mais les tailles les plus courantes sont: 10 × 10, 20 × 20, 15 × 15);
- la construction de fermes;
- supports pour relier les fermes entre elles;
- installation de la caisse.
Tout d'abord, lors de l'installation du système de chevrons, vous devez faire attention aux charges que les murs porteurs vont supporter, ainsi qu'au choix correct du matériau de toiture.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!