Installation d'une construction de toit à pignon

Question

Bonjour Nous allons construire un garage de nos propres mains. Nous prévoyons l'installation d'une toiture de remise. Dites-moi, y a-t-il des caractéristiques d'une telle installation qui doivent être prises en compte lors de la construction d'un tel toit? (17 octobre 2013, Mikhail)

La réponse

La principale caractéristique d'un toit de hangar pour un garage est qu'il s'agit de la conception la plus fiable et la plus simple. Et, en effet, il est très simple de le faire de vos propres mains. La clé du succès de toute la construction est la conception correcte des chevrons. Après tout, ce sont eux qui représentent le principal fardeau.

La qualité du matériau des chevrons est tout aussi importante. Il est préférable de prendre des poutres en bois de conifères. Ils doivent être séchés et avoir une teneur en humidité ne dépassant pas 20%. Assurez-vous de traiter tous les éléments en bois de la toiture avec une protection ignifuge et antiseptique.

En plus des poutres principales, des cavaliers, des supports et des tours seront nécessaires.

Vous pouvez économiser sur les consommables si vous vous souvenez de nos conseils:

  • Si la distance entre les murs ne dépasse pas 4,5 mètres, des supports supplémentaires ne peuvent pas être montés. Posez simplement les poutres entre les deux montants.
  • Pour donner une pente au toit, un mur du garage doit être plus haut que les autres. Tellement plus haut que la pente du toit ne dépassait pas 25 degrés. Si vous vous efforcez d'obtenir cet indicateur, chaque mètre de la largeur du toit ajoute 30 cm à votre mur le plus haut. Autrement dit, si la distance entre les murs opposés du garage (où un mur sera plus élevé) est de 5 mètres, le mur doit être 1,5 mètre plus haut. .

L'épaisseur des poutres dépend de l'épaisseur des murs. Les trous dans le mur pour les boulons d'ancrage sont percés tous les demi-mètres. Et dans les coins. Versez de la colle dans chaque trou pour mieux fixer l'ancrage. Fixez les poutres avec des ancrages dans les trous. Les chevrons iront dans ces poutres et sont fixés avec une pince métallique avec un boulon. N'oubliez pas de contrôler le niveau horizontal. Les chevrons sont placés dans des nids dans les poutres de sorte que les extrémités des chevrons s'étendent vers l'extérieur à une distance d'environ 40 cm. Les chevrons, en plus de la fixation principale à la poutre, sont également serrés avec du fil de cuivre.

La latte est posée perpendiculairement au chevron. L'étape de la caisse dépendra du matériau de toiture que vous choisissez. Et n'oubliez pas la couche d'étanchéité.

Si vous voulez rendre le garage «chaud», l'isolation du toit ne fait pas non plus de mal.

Il est conseillé d'avoir un assistant d'installation. Ce sera plus pratique et le travail ira plus vite.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit