Quels devraient être les paramètres du lattage du polycarbonate?

Question

Bonjour Nous avons décidé d'attacher une véranda à la maison de campagne. Comme prévu - le toit doit être en polycarbonate. Mais alors la question s'est posée avec la caisse. Après tout, un toit en polycarbonate doit être aussi transparent que possible, avez-vous besoin d'une caisse lors de l'installation d'un tel toit? (21 octobre 2013, Arseny)

La réponse

Bonjour Oui, vous avez raison, un toit en polycarbonate a un certain nombre d'obligations:

  • Le niveau d'éclairage dans une pièce avec un toit en polycarbonate ne doit pas être inférieur aux normes établies;
  • Un toit en polycarbonate doit laisser entrer la lumière du soleil, mais adoucir sa luminosité.
  • Le toit en polycarbonate doit être équipé d'un système de ventilation;
  • Lors de l'installation d'un toit en polycarbonate, tous les codes du bâtiment pour la résistance de la charpente et du toit doivent être respectés, ainsi que les indicateurs d'isolation thermique, hydraulique et acoustique.

Un système de chevrons et une caisse compétents peuvent fournir tout cela. Comme pour le choix de tout autre matériau de toiture, le pas de la caisse dépend de la pente du toit. Si un toit plus plat est conçu, plus la caisse doit être solide. La pente minimale admissible du toit en polycarbonate est un angle d'inclinaison de 30 degrés. L'angle optimal est considéré comme étant de 50 degrés.

De plus, vous devez également tenir compte des éventuelles charges de neige. Plus il y a de neige, plus le pas de la caisse est petit.

Sur la base de ces options, si vous prévoyez que le toit de la véranda est en polycarbonate, choisissez une structure de toit plus raide et de préférence arquée. La forme arquée du toit est capable de résister à des charges maximales.

Afin de ne pas avoir de caisse du tout, l'arche doit être en feuille de polycarbonate d'une épaisseur de 16 mm. le pas des chevrons doit être maintenu à 2 m 30 cm et le rayon de courbure doit être le même. La caisse dans ce cas se fait uniquement au niveau des articulations des supports.

Lors de l'installation d'un toit en pente, le pas des chevrons doit être égal à la largeur de la feuille. Après tout, juste sur les supports et la feuille sera attachée.

Souvent, lors du calcul du pas de la caisse, le principe suivant est utilisé: La largeur du pas de la caisse doit être équivalente à l'épaisseur de la feuille de polycarbonate. L'épaisseur est de 4 mm, puis le pas de tournage est de 40 cm, 6 mm est de 60 cm, etc.

Il convient de noter que les feuilles de polycarbonate doivent être fixées de sorte que les raidisseurs du matériau de couverture soient perpendiculaires à la caisse (strictement à angle droit).

Par conséquent, pour rendre le design plus aéré et transparent, il vaut la peine d'utiliser du polycarbonate avec la plus grande épaisseur. Dans ce cas, cependant, vous devez dépenser de l'argent. En règle générale, un tel polycarbonate est beaucoup plus cher.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit