Pose d'un toit sur deux maisons

Question

Bon moment de la journée! J'ai acheté une vieille maison en bois et je veux y construire une extension en brique, c'est-à-dire pour construire une deuxième maison, pour ainsi dire. Je veux combiner tout l'espace résultant sous un même toit. Pensez-vous que c'est réel? (15 septembre 2013, Nikolay)

La réponse

Bonjour Merci pour cette question intéressante. L'installation d'un toit sur deux maisons a ses propres particularités qui doivent être prises en compte. Tout d'abord, avant de commencer les travaux, un certain nombre de calculs doivent être effectués en fonction des caractéristiques de conception des murs porteurs de la maison. Le deuxième point qui mérite attention est le niveau des maisons. Si une maison en bois a été construite récemment, la construction d'un toit commun présente des difficultés supplémentaires, car le bois peut rétrécir de 10 à 15 centimètres par an. Et cela signifie que si vous construisez immédiatement un toit sur une maison en bois et en brique "fraîche", alors le toit peut donner un roulement solide, et dans certains cas même s'effondrer. Si la maison en bois est assez ancienne, cela crée des avantages. La maison ne rétrécira plus, ce qui signifie que lors de la construction d'un seul toit pour deux maisons, aucune distorsion ne se produira pendant le retrait. La condition principale lors de la construction d'un toit sur deux bâtiments est que les murs de soutènement auraient la même hauteur et pourraient résister à des charges approximativement égales. Ensuite, vous pouvez calculer en toute sécurité le système de chevrons et installer le toit.
Après avoir atteint la même hauteur de deux maisons, vous pouvez commencer la construction du système de chevrons. Dans ce mode de réalisation, l'utilisation de chevrons suspendus sera préférable. Dans le même temps, il est recommandé d'utiliser des poutres de plafond comme serrage.
Et le reste, l'installation du système de chevrons ne devrait pas radicalement différer des règles habituelles pour son installation.
Si l'extension (deuxième maison) a la même superficie que la principale, le toit de la première maison peut rester inchangé (tel quel), en continuant vers la deuxième maison. Cela nécessitera beaucoup moins de matériaux de construction que d'en installer un nouveau commun.

Lors de la suppression de l'ancien toit et de la construction d'un seul toit, vous pouvez installer des supports temporaires sous les chevrons, si vous envisagez à l'avenir de supprimer l'ancienne maison en rondins.

Lors de la construction d'un toit sur deux maisons, il n'y a pas de difficultés particulières, l'essentiel est de faire les calculs corrects du système de chevrons, ainsi que les charges sur la fondation et sur les murs porteurs. Si tout est fait correctement, les deux maisons se compléteront très bien, augmentant ainsi votre espace de vie !!

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit