Incroyable À quoi ressemblaient les maisons dans l'Égypte ancienne

L'architecture vivante de l'Égypte a évolué au fil des siècles, avait ses propres caractéristiques. Les bâtiments de la noblesse et des riches étaient très différents de ceux des artisans pauvres et des paysans.

Ce qui a été construit et ce qui ressemblait à des maisons dans l'Égypte ancienne

Les premières habitations étaient primitives. Ils ont été construits à partir de papyrus, dont les tiges étaient reliées par le bas par des cordes de palmier, en conséquence, elles ressemblaient à des nattes. Ils étaient installés verticalement, recevant des murs. Pour ajouter de la force à la maison, en outre, les tiges étaient des faisceaux attachés par le haut horizontalement et verticalement dans les coins.

En savoir plus: Quel matériau est préférable de choisir une cuisine

Au fait!

De telles structures sont encore utilisées par les paysans égyptiens dans le cas d'un long séjour au champ, seules les tiges de maïs sont utilisées à la place des tiges de papyrus.

Maisons d'argile

Plus tard, des briques d'argile ont été utilisées dans la construction. Pour ce faire, l'argile ou le sol a été cassé avec des bâtons, une dépression a été creusée dans le sol. La fraction broyée y a été versée, de la paille et de l'eau ont été ajoutées. En outre, une «pâte» particulière était pétrie avec leurs pieds, avec des formulaires spéciaux remplis. Les tribus vivant au large des côtes du Nil pouvaient utiliser de la boue côtière au lieu de la terre et de l'argile.

Les ébauches ont été laissées sécher complètement et durcir au soleil, après quoi des maisons ont été construites. Lors de l'excavation des pyramides de Memphis, les scientifiques ont trouvé des briques jaunes et noires. Ce sont des briques brûlées de l'Empire du Milieu de l'Egypte ancienne. Le procédé a été utilisé très rarement, car il n'y avait pas de carburant. Par conséquent, les résidents riches et pauvres vivaient dans des maisons construites à partir de matériaux bruts.

En savoir plus:Où habitaient les concubines du sultan (photo)

Bâtiment en pierre

La construction en pierre était limitée. Il était strictement interdit de construire des maisons à partir d'un tel matériau; la pierre n'était utilisée que pour la construction de pyramides et de temples.

En savoir plus:Villa de luxe Adriano Celentano pour 27 millions d'euros (photo)

Construction en bois

Il n'y avait pas de maisons en bois car il n'y avait pas de bois. Sur le territoire de l'Egypte ancienne, seuls des palmiers poussaient, qui dans leurs qualités ne conviennent pas à la construction de logements.

Important!

Il était possible de distinguer une maison pauvre d'une maison riche uniquement par sa conception, sa taille et sa réalisation.

Les maisons des Égyptiens riches et nobles

Dans les maisons nobles et riches, il y avait environ 10 pièces, contrairement aux maisons des pauvres, où le ménage ne vivait que dans une seule pièce. Les maisons de la noblesse étaient construites uniquement en brique, décorées de colonnes en pierre et les cadres des groupes d'entrée, également en pierre.

Des trous de ventilation étroits servaient d'éclairage. Ils marchaient du sol au plafond et se couvraient de rideaux. Ils ont créé une ventilation idéale grâce à l'échange continu de couches d'air.

Les murs étaient recouverts d'une sorte de plâtre et décorés de peintures murales. Au centre de la maison, il y avait généralement une grande pièce, dont d'autres partaient - de petites pièces de réception. À la partie résidentielle peut être attribuée la chambre principale, dans laquelle il y avait un lavabo et plusieurs chambres pour femmes avec garde-manger.

L'amour de la nature et de la vie en plein air est inhérent aux Égyptiens, alors les maisons de la noblesse avaient des jardins dans lesquels poussaient des palmiers, des sycomores, des figuiers et des vignobles. Des tonnelles ont été érigées dans les jardins, des étangs ont été creusés et recouverts de pierre.

En savoir plus:10 meilleures idées pour un appartement intérieur de deux pièces

Les maisons des pauvres Egyptiens

Les maisons des pauvres étaient du même type: les fenêtres étaient des trous carrés dans les murs et le sol était piétiné. Les maisons étaient situées dans des rues très étroites, les enfants jouaient sur des toits plats.

Intéressant!

Une maison artisanale ordinaire se composait de plusieurs pièces de plain-pied.

La première pièce était l'autel de la maison, suivie d'une pièce avec un haut plafond, soutenue par une colonne de bois, suivie d'une chambre, d'une cuisine, d'un cellier et d'une cave. Il est très difficile de dire à quoi ressemblaient les maisons des pauvres, car pendant les fouilles, des peintures murales et des images de l'intérieur seulement ont été trouvées.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit