Toit de remise

Qu'est-ce qu'une conception de toit pentu

La conception d'un tel toit est remarquable par sa simplicité, vous pouvez donc tout monter vous-même sans l'aide de professionnels. Cela vous aidera à économiser de l'argent. Un toit de hangar pour une grange est considéré comme l'option la plus économique, car le matériau n'est pas cher du tout.

Avant de dessiner un hangar avec un toit en pente, vous devez calculer correctement l'angle de son inclinaison - c'est ce que vous devez faire en premier lieu. Ce facteur affectera directement la fiabilité de toute votre construction, car nous avons des hivers rigoureux, il y a beaucoup de neige, l'eau après les pluies d'automne devrait rapidement s'écouler et ne pas s'accumuler, sinon le bâtiment s'effondrera bientôt. Faites un toit avec un angle d'au moins 20 degrés. Tout dépend du matériau que vous allez recouvrir du toit.

Construction du toit de la remise
Construction du toit de la remise

Le seul inconvénient d'un toit en pente est l'absence de grenier, ou grenier. Eh bien, le principal avantage est la résistance aux vents forts. Lors d'une tempête ou d'un fort ouragan, un toit à pignon peut simplement être démoli par un vent fort, mais un toit à pignon résiste à de telles surprises de la nature.

Avant de couvrir le toit de la grange, par exemple, avec un toit de hangar, vous pouvez effectuer indépendamment tous les calculs pour déterminer l'angle d'inclinaison. Mais, si vous décidez d'utiliser ce type de toit pour votre propre immeuble, il est préférable de contacter des professionnels qui calculeront et termineront correctement l'installation. Étant donné que lors de tous les calculs, il est nécessaire de prendre en compte une douzaine de facteurs, y compris les précipitations mensuelles.

Faites attention!

Lors de l'installation, n'oubliez pas l'air et l'étanchéité, car l'air doit passer et sortir librement. Je n'ai jamais utilisé de conceptions similaires auparavant pour les bâtiments résidentiels, mais récemment, ils sont également utilisés. Sur tous les projets modernes de bâtiments résidentiels, il y a des toits à pente unique, car ils sont assez pratiques et multifonctionnels.

Alors, maintenant plus sur notre grange. Une grange est une partie importante de votre site, ce qui signifie qu'elle doit être très solide et solide. Il doit être protégé des effets des intempéries et du soleil. Donc - nous prêtons une attention particulière au toit.

Le toit de la grange peut être fait et à pignon et à pignon. Tout dépend de vos préférences personnelles, de la conception de votre site, des conditions météorologiques, du développement de l'imagination de vos développeurs. Sur les petits bâtiments de ferme, il est recommandé de mettre des toits pentus.

Comme mentionné ci-dessus, la construction d'un toit de hangar est assez simple. L'essentiel est le calcul de l'angle d'inclinaison, qui doit être d'au moins 10-20 degrés et envoyé vers l'arrière.

Il existe plusieurs façons de fournir l'angle d'inclinaison requis. La première méthode - les supports bas sont épinglés à la poutre supérieure à l'aide de clous, puis des poutres pour le plafond y sont fixées, à nouveau avec des clous. Si le hangar est de petite largeur. Puis un autre est cloué sur la poutre avant. La deuxième façon consiste à construire un mur de façade au-dessus du dos. Dans ce cas, nous posons les poutres du plafond sur le cerclage. Il n'est pas nécessaire d'ourler le bas d'un toit de cabanon.

Faites attention!

Pour les poutres de plafond, des planches de bois épaisses sont généralement prises. La distance entre les faisceaux doit être de 50 à 80 centimètres. Pour protéger le toit des vents, clouez les planches avec des clous et fixez-les avec du fil.N'oubliez pas que les poutres doivent dépasser de 25 à 30 centimètres des deux côtés du bâtiment

Et puis la caisse est posée sur les poutres du plafond - c'est une planche de 25 centimètres d'épaisseur, avec un pas d'un demi-mètre. Nous commençons la pose par l'avant. Sur les côtés, nous faisons également un dégagement de 20 centimètres.

N'oubliez pas que toute pièce en bois doit être traitée avec des moyens spéciaux contre l'humidité. Les espaces entre le toit et la paroi latérale sont obstrués par de simples planches.

Ensuite, nous couvrons simplement le toit avec un matériau de toiture, nous commençons par le bas, avec un chevauchement, nous le fixons avec des lattes. En plus du matériau de couverture, nous fixons le matériau pour le toit - ardoise, carton ondulé, onduline. Vous pouvez vous arrêter sur une autre couche de matériau de couverture - c'est ainsi que vous pouvez couvrir le toit de la grange bon marché et rentable.

À propos de l'appareil et des avantages d'un toit en pente pour une grange ou un garage

Les propriétaires de chalets d'été et de voitures savent depuis longtemps que le toit est le point faible de l'ensemble du bâtiment, ce qui signifie qu'il doit être parfaitement réalisé. Ce toit protégera votre propriété contre les voleurs, l'humidité et la surchauffe.

Nous parlerons plus en détail du dispositif de toit pour la grange et de tous ses avantages.

Si vous songez à construire, recherchez des articles sur Internet comme «toit de hangar à faire soi-même», pensez également aux matériaux de base qui seront utilisés pour la construction.

Faites attention!

Vous ne pouvez pas économiser sur les matériaux, précipitez-vous aussi - précipiter mène à un échec clair, vous devez tout calculer, considérer toutes les options rentables.

Et nous vous recommandons également fortement de suivre tous les conseils et de sélectionner soigneusement le matériau pour le toit.

Même si vous êtes un esthète, il est peu probable que vous souhaitiez faire un toit à plusieurs versants pour la grange, de sorte qu'il ressemble à un palais fabuleux.

Sans aucun doute, c'est beau, mais dans la pratique, cela ne se justifie pas. Par exemple, un toit à pignon a ses propres avantages (il est possible d'aménager un grenier), mais de fortes rafales de vent le feront souffler, il est particulièrement gênant de le mettre si le hangar est solidement adjacent à la maison. Un toit à pignon est mieux fait sur un garage complet, surtout si la taille du garage vous permet de faire un étage entièrement séparé sur le toit pour stocker les matériaux et les outils.

Conclusion - le toit le moins cher et le plus pratique est un toit pentu. Le matériau pour celui-ci est peu coûteux, et il est arrangé en le fixant simplement à des murs de différentes hauteurs.

Ces toits sont le plus souvent équipés de simples immeubles de bureaux - hangars, garages.

Nous listons les avantages d'un toit de cabanon:

  • simplicité de conception, pas besoin de calculer les systèmes de chevrons pour le support;
  • un toit en pente est plus facile à couvrir, vous pouvez généralement utiliser des matériaux roulés et tout faire vous-même;
  • un toit de hangar est plus fiable au sens littéral du terme - imaginez comment un toit à quatre pans résiste à la pression du vent de tous les côtés.

Nous calculons la pente

Calcul de l'angle du toit
Calcul de l'angle du toit

Pour comprendre toutes les subtilités de l'installation d'un toit de cabanon, regardons ses caractéristiques. Comme mentionné ci-dessus, l'angle d'inclinaison dépend (toujours) du matériau que vous allez utiliser et des conditions météorologiques de votre région. La seule condition est que l'angle d'inclinaison ne dépasse pas 60 degrés et soit inférieur à 5. Dans notre pays, les toits sont réalisés avec un angle d'inclinaison de 25-30 degrés.

Pour chaque matériau, il est nécessaire de calculer une pente individuelle, qui est déterminée par les propriétés principales:

  • Pour les matériaux de toiture, l'angle d'inclinaison ne doit pas être supérieur à 5 degrés;
  • Pour le carton ondulé - jusqu'à 8 degrés;
  • Pour un toit métallique de 18-30 degrés;
  • Pour les toits en ardoise de 25 à 35 degrés;
  • Pour carreaux et carreaux métalliques jusqu'à 30 degrés.

Ces différences s'expliquent par le fait que chaque type de toiture réagit différemment à la pression de l'hiver et de la neige.

Par exemple, si un matériau léger (carton ondulé) est posé sur une pente insuffisante, il se pliera sous la pression de la neige et de la glace, et un angle d'inclinaison accru avec des tuiles métalliques et de l'ardoise provoquera une fuite des nœuds d'amarrage pendant le dégel.

Pour le construire, c'était plus pratique, les professionnels ont déterminé l'angle optimal moyen auquel le toit de la remise devrait être installé dans l'une des régions climatiques de notre pays, et guidés par ces normes, il est plus pratique de sélectionner et de construire le toit.

Donc, dans la voie médiane de notre pays, il est nécessaire de construire un toit à un angle de 25-30 degrés, eh bien, si vous habitez dans une région où il pleut souvent avec des chutes de neige, vous devrez incliner le toit d'au moins 45 degrés.

Comment déterminer la différence de hauteur de mur?

Les chevrons sont la base de tout toit et ils sont en pin, mangés sans nœuds.

Avant ça. Comment utiliser les poutres, elles sont bien traitées avec des antiseptiques de divers insectes, ainsi que des imprégnations spéciales qui donnent à l'arbre une grande résistance, résistance au feu et à l'humidité.

Le système de chevrons pour le toit du hangar d'une grange est appelé système incliné, et la première chose à faire pendant la construction est de calculer la différence de niveau des murs du bâtiment, qui sera nécessaire pour l'inclinaison.

Pour ce faire, utilisez la fonction de trigonométrie, ouvrez un manuel scolaire simple:

Ainsi, la différence dans tous les murs est égale à la largeur du garage, multipliée par la tangente de l'angle d'inclinaison du toit de la grange.

Laissez votre garage faire 5 mètres de large et la pente dont vous avez besoin est de 25 degrés. Ainsi, nous déterminons la valeur de la différence de mur = 5 fois la tangente de 25, nous obtenons 2,33 m, ce qui signifie que le mur avant du hangar devrait être exactement 2,33 mètres au-dessus du mur arrière.

Nous fabriquons un cadre pour le toit

Comme indiqué ci-dessus, les chevrons sont l'élément principal de tout toit solide. Les chevrons peuvent être murés dans les murs ou fixés à eux à l'aide de poutres mauerlat de dimensions 100 x 100 ou 120 x 120 millimètres - tout dépend de la largeur des murs de votre grange.

Diagramme du cadre de toit
Diagramme du cadre de toit

Au lieu de Mauerlat, vous pouvez utiliser des blocs de bois séparés, bloquant les écarts entre eux. Mauerlat sont reliés aux murs avec un long boulon d'ancrage.

Des nids spéciaux sont installés à la surface des poutres de guidage, qui sont découpées à une distance de 60 à 70 centimètres les unes des autres, en plus de les fixer avec des ancrages ou des serre-fils qui sont portés sur une tige métallique intégrée dans le mur.

Ceci est fait pour que le toit ne soit pas arraché par un vent fort en cas d'ouragan.

Avec une veche de toit importante, des fixations supplémentaires doivent être faites, cela dépend de:

  • combien pèse le matériau utilisé pour le toit;
  • pour quelles charges avez-vous calculé le toit;

Si votre garage est plus large que quatre mètres, la structure de support peut se plier, donc, si nécessaire, soutenez-les avec des barres - des jambes de force.

À propos de la caisse

Les extrémités des poutres doivent être retirées des murs de 30 à 40 mm et une caisse doit déjà être installée dessus: une planche de planches est clouée horizontalement sur la crête, les planches doivent être solides, sèches et traitées avec des antiseptiques (avoir une épaisseur d'au moins 40 à 50 mm). Vous pouvez également clouer les barres.

La densité de la caisse est déterminée par le matériau de couverture, par conséquent, encore une fois, vous devez déterminer comment couvrir le toit de la remise - plus le matériau est lourd, plus la caisse est épaisse. Les joints de toutes les planches sur les chevrons sont décalés.

Quelle devrait être la caisse pour que le toit du hangar soit solide et résistant à l'usure:

  • Doit être durable pour supporter un poids jusqu'à 100 kg;
  • Absolument plat sans renflement et plié;
  • Entier - absolument sans fissures.

Pour protéger le toit des fuites, prenez un rouleau ou une brosse et appliquez une solution de bitume sur le dessus, et lorsque la solution sèche, le toit est recouvert de mastic bitumineux spécial.

Comment poser un toit

Ensuite, nous commençons à poser le matériau de toiture sur le cadre en bois. Ces matériaux abondent, tous peuvent être utilisés pour couvrir le toit de la grange, chacun a ses propres avantages.

Donc, si vous êtes sûr que dans quelques années, vous construirez une nouvelle étable, utilisez du carton ondulé: il peut résister aux précipitations, est relativement bon marché et il est très facile de le poser.

Le toit en ardoise sera également monté assez simplement, et il a aussi l'air bien, parfois il peut durer jusqu'à 30 à 40 ans, mais si vous avez une petite grange, un revêtement aussi cher ne sera pas rentable.

Le toit plié est également facile à installer (il s'agit d'un revêtement de fines bandes de métal), cependant, ce revêtement n'est pas du tout bon marché.

Si vous construisez une grange ou un garage de taille moyenne ou grande, vous pouvez le recouvrir de tuiles ou de tuiles métalliques.

Mais le plus souvent, si un toit à construire soi-même est en cours de construction, un matériau de toiture est utilisé, ou ne roule que des matériaux pour le toit.

Ils ne sont pas chers du tout, mais en même temps, ils sont durables et dans une large mesure, ils vous protégeront de la pluie et de la neige, et l'installation d'un tel matériau est simple, cela ne prend pas beaucoup de temps. Il est important que le toit en matériaux laminés soit peu coûteux et facile à réparer.

Faites attention!

Si vous mettez du matériau de toiture sur un toit en pente, cela peut durer jusqu'à 15 ans!

À l'heure actuelle, de plus en plus de matériaux laminés de haute qualité de la «dernière génération» apparaissent chaque jour sur le marché: des matériaux de toiture de qualité euro et du rubemast, dont la durée de vie est de près de 30 à 40 ans. La technologie de leur pose et de leur traitement n'est pas différente du matériau de couverture standard.

Apprendre à pondre ruberoid

Donc, notre toit est déjà enduit de graisse de bitume, nous commençons à imposer la première couche de matériau de toiture parallèlement à la crête du toit. Les bandes doivent être recouvertes d'une couverture de toit de 15 cm Aux bords du toit, le matériau de la toiture se plie sous le surplomb de l'avant-toit et y est attaché.

Ensuite, le toit est à nouveau enduit et une autre couche de matériau de couverture est posée. Lorsque vous collez de nouvelles bandes de matériau de couverture sur le revêtement posé, assurez-vous que le chevauchement est le même partout. Les bandes de matériau de toiture de la deuxième couche doivent être posées perpendiculairement à la première, puis le matériau est plié sous la corniche sur les bords et réattaché.

La dernière couche de matériau est collée de la même manière. N'oubliez pas de clouer les couches supérieures et inférieures avec des clous pour ardoise tous les 30 à 40 centimètres.

Pose de matériau de toiture
Pose de matériau de toiture

Si vous déposez le ruberoid avec négligence, des vides apparaîtront en dessous.

Autrement dit, il commence à bouillonner. Lorsque vous collez du matériau de toiture, n'oubliez pas de le lisser tout le temps - n'oubliez pas de coller du papier peint, cela se fait de la même manière. Les toiles doivent être soigneusement enduites de mastic sur les bords - si elles sont collées sans serrer, l'humidité commencera à s'accumuler sous elles, qui gèlera en hiver, et la glace qui se formera détruira progressivement le toit.

Après avoir mis la dernière couche de matériau, vous devez le nettoyer à fond des débris de construction, puis prendre le mastic de bitume et couvrir le toit d'une couche épaisse, comme déjà mentionné, avec une brosse ou un rouleau.

Après cela, nous prenons du gravier fin ou du sable arrondi et saupoudrons le toit, puis nous commençons à enfoncer le sable ou le gravier dans le toit.

Si vous faites une grange avec chauffage, le toit peut être isolé en plus. Comme matériau d'isolation, vous pouvez utiliser de la laine minérale, la poser entre les barres du cadre.

L'étape finale est le travail à l'intérieur et la décoration du plafond. Habituellement, du placoplâtre ou du contreplaqué ordinaire est utilisé pour le plafond de la grange (il est préférable que ces matériaux soient également résistants à l'humidité), mais vous pouvez prendre des panneaux ordinaires, n'oubliez pas qu'un tel revêtement ne sera pas aussi attrayant que des matériaux plus chers.

roof.techinfus.com

Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Ajouter un commentaire

Les données n'ont pas été divulguées

Matériaux

Sécurité du toit

Montage sur le toit