À Moscou, il existe de nombreux toits à partir desquels une vue imprenable sur la ville s'ouvre. Nous parlerons de ces sites que vous pouvez escalader officiellement sans craindre de tomber sur des concierges belligérants ou des agents des forces de l'ordre.
Table des matières
Pont d'observation du magasin central pour enfants
Depuis le toit de la Maison centrale des artistes (66 rue Loubianka), un aperçu s'ouvre sur la place Loubianka adjacente, le bâtiment du Musée polytechnique et la rue Nikolskaïa. Allez sur le toit gratuitement. C'est une excellente option pour des vacances économiques.
Le toit de l'entrée principale du parc. Gorky
Pour accéder à ce toit, vous devez leur acheter un billet pour le parc. Gorki (rue Krymsky Val, 9). Si vous avez un ticket, vous pouvez utiliser gratuitement des jumelles. La plateforme offre une vue à 360 °. Il est conçu pour un séjour simultané jusqu'à 30 personnes.
Toit VDNH
À l'exposition des réalisations économiques (119, avenue Mira), il y a une plate-forme d'observation située sur le toit de l'un des pavillons. Vous pouvez officiellement monter sur ce site dans le cadre du VDNKh à travers les yeux d'un ingénieur en tournée. Ci-dessus s'ouvre une revue de la tour de télévision d'Ostankino, un monument à la «Ouvrière et à la ferme collective», le territoire pittoresque de l'exposition.
Beffrois de la cathédrale du Christ Sauveur
Entre les clochers du Temple (15, rue Volkhonka), quatre plates-formes d'observation sont équipées. De là, à partir d'une hauteur de 40 mètres, vous pouvez voir le Kremlin, l'usine "Octobre rouge", un monument à Pierre I, le pont de Crimée, Poklonnaya Gora. Vous ne pouvez visiter les plates-formes d'observation que dans le cadre d'un groupe d'excursions.
Aire de jeux à Mosfilmovskaya
Le gratte-ciel de Mosfilmovskaya (rue Pyryev, 2) est considéré comme le huitième plus haut de Russie. Le toit du bâtiment attire les aventuriers, les romantiques incorrigibles et les connaisseurs de belles vues. Les objets suivants sont visibles d'ici: pont Berezhkovsky, perspective Kutuzovsky, verger de pommiers nommé d'après Rue Dovzhenko et Kosygina.
Terrasse d'observation de l'hôtel Red Hills
Vous pouvez vous y rendre officiellement en visitant le bar City Space, situé au 34e étage du bâtiment. Le coût d'une tasse de café sera une somme modique pour une superbe vue panoramique de la partie centrale de la capitale. L'objet est situé au: remblai de Kosmodamianskaya, 52, bâtiment 6.
Le site de l'hôtel "Leningradskaya"
Les agences d'excursion et les bureaux de Moscou proposent aux résidents et aux visiteurs de monter sur le toit de l'hôtel Leningradskaya sur la rue Kalanchevskaya. L'hôtel est situé dans l'un des sept gratte-ciel staliniens. Son toit (136 m) offre une vue sur la place Komsomolskaya et trois stations - Yaroslavl, Leningradsky et Kazan.
Toiture du bâtiment RAS
Près du bâtiment de l'Académie russe des sciences (perspective Leninsky, 32 A), il y a une plate-forme d'observation pratique à partir de laquelle vous pouvez voir le monument à Gagarine, le quai de Frunze et d'autres coins de Moscou. Les amateurs de sensations fortes peuvent grimper jusqu'au restaurant situé au dernier étage du bâtiment, et de là - jusqu'au toit. Du gratte-ciel de 22 étages, vous pouvez voir la rivière Moscou, le stade Loujniki, le centre d'affaires de la ville de Moscou, le monastère Saint-André.
Tour Empire
Une autre plate-forme d'observation officielle a été ouverte sur le territoire du centre d'affaires de la ville de Moscou, dans la tour Empire (6 Penza Embankment, Building 2), à une altitude de 240 m. Elle serait la plus haute plate-forme d'observation d'Europe. De la hauteur et du panorama incroyablement beau, les visiteurs sont à couper le souffle. Le site propose des divertissements interactifs. Le soir, de la musique live est jouée.Les enfants reçoivent gratuitement des glaces.
Le pont d'observation de la tour de télévision d'Ostankino
Dans la tour de télévision Ostankino (15 rue Akademika Koroleva), à une altitude de 337 m, il y a une terrasse d'observation payante avec une vue circulaire de la ville. De là, à vol d'oiseau, vous pouvez voir la capitale en pleine vue. Le site a organisé le travail des affichages multimédias interactifs. Trois mètres au-dessus, il y a un espace extérieur qui peut être visité par beau temps.
Ainsi, les plus cool sont les toits de gratte-ciel à la périphérie de Moscou ou le site de bâtiments bas dans le centre historique. Les toits offrent une vue magnifique sur les temples, les parcs et les boulevards. Vous pouvez accéder aux plates-formes de visualisation officielles par vous-même ou dans le cadre d'un groupe d'excursions.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!