Marcher le long des toits de Saint-Pétersbourg est une façon inhabituelle de connaître la ville, de la voir sous un angle différent. À Saint-Pétersbourg, il y a plus de 350 bâtiments d'une hauteur de 75 à 100 mètres. Depuis les toits de ces gratte-ciel, vous pouvez voir toute la ville en pleine vue.
Table des matières
Centre de Lakhta (462,7 m)
Le plus haut bâtiment de Saint-Pétersbourg est le Lakhta Center, construit en 2018 sur ordre de RAO Gazprom. La tour est située dans la rue. Savushkina. Dans un avenir proche, une plate-forme d'observation avec télescopes numériques et systèmes multimédias s'ouvrira sur le toit du bâtiment.
Tour du chef (145,5 m)
Le deuxième plus haut gratte-ciel de Saint-Pétersbourg est la tour Leader sur Sq. Constitution, c’est la Leader Tower, la «Leader Tower» ou la «Constitution Tower». Au dernier étage du gratte-ciel il y a un restaurant panoramique avec accès au toit. Sur le toit, il y a une terrasse d'observation avec une vue imprenable sur les rues et les avenues de la capitale du Nord.
LCD "Prince Alexander Nevsky" (126 m)
Ce complexe résidentiel situé sur l'avenue. La défense Obuzov est considérée comme la plus élevée de la capitale du Nord. La distance entre sa base et la pointe de la flèche est de 126 m. Par temps clair, vous pouvez voir la flèche sur la forteresse Pierre-et-Paul et l'île Strelka Vasilievsky depuis le toit d'un immeuble de grande hauteur.
Cathédrale Pierre et Paul (122 m)
Jusqu'en 2012, le plus haut bâtiment de Saint-Pétersbourg était la cathédrale Pierre et Paul. Aujourd'hui, il occupe la quatrième place en hauteur. Les visiteurs de la cathédrale peuvent grimper sur sa flèche (122 m) et profiter de la vue à vol d'oiseau de la ville, ou visiter la terrasse d'observation sur le clocher (42 m), d'où vous pouvez voir l'Amirauté, l'île Vassilievski et le quai du palais.
BC Atlantic City (110 m)
Le centre d'affaires a été construit en 2009. Il se compose de nombreux magasins, restaurants, cafés, banques, pharmacies, salons de beauté et autres équipements sociaux. L'étage supérieur du bâtiment est occupé par un centre d'affaires de classe A. De ses fenêtres, vous pourrez profiter d'une vue sur le centre-ville et le golfe de Finlande. Le paysage est particulièrement beau la nuit lorsque des millions de lumières sont allumées dans les maisons voisines.
Complexe résidentiel Bogatyrsky (108 m)
Sur Bogatyrsky Prospect de Saint-Pétersbourg, il y a un autre complexe résidentiel de 25 étages de 105 m de haut, c'est le complexe résidentiel Bogatyrsky. Si vous montez sur le toit d'un gratte-ciel, vous pouvez voir le centre-ville et le côté de Petrograd.
RC London Park (105,8 m)
Le complexe résidentiel London Park, situé sur l'avenue Prosveshcheniya, se compose de deux bougies monolithiques en briques de 25 étages d'une hauteur de 105 m chacune. Les toits de ces gratte-ciel offrent une vue magnifique sur les rues et les maisons voisines. Le complexe est la dominante architecturale de la région.
LCD sur Komendantsky Prospekt (105 m)
Il y a un autre gratte-ciel résidentiel sur l'avenue Komendantsky, qui culmine à 105 mètres, l'un des plus hauts de la capitale du Nord. Du toit de la maison, vous pouvez voir les places pittoresques à proximité, les lacs, les nouveaux complexes résidentiels et commerciaux.
Tour de TsNII RTK (104,6 m)
Le deuxième objet le plus élevé est le bâtiment de l'Institut central de recherche du RTK avec une flèche sur l'avenue Tikhoretsky. Des tests en laboratoire de la technologie spatiale sont effectués ici. Le toit du bâtiment donne sur les pelouses, les sentiers, un petit lac, les espaces verts sans fin et les lumières lointaines de la grande ville.
Cathédrale Saint-Isaac (101,5 m)
Notre «top dix» est complété par la cathédrale Saint-Isaac - la plus grande des cathédrales orthodoxes de Saint-Pétersbourg. Sa hauteur atteint 101,5 m.La colonnade de la cathédrale est ouverte aux visiteurs, voici l'une des rares plateformes d'observation légales avec une vue panoramique de luxe sur la ville.
Saint-Pétersbourg est une métropole, la capitale culturelle de la Russie. Et tout ce qui est gros, comme vous le savez, est vu à distance. Par conséquent, un voyage à travers les toits vous permet de jeter un regard neuf sur la ville.
Hélas, pas encore de commentaires. Soyez le premier!